Aller au contenu

Classique M31


latrade24

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après 6 mois d'inactivité en astro, je m'y remet en profitant d'un belle soirée au niveau météo et en shootant M31. Empilement sous DSS et traitement sous PS.

14 poses de 240'', 450D non défiltré, 800 iso

15 dark et 15 offset

Imageur : SW 80 ED

Autoguidage : SynGuider sur Kepler 80/400

Pas de correcteur de champ

 

N'hésitez pas pour vos critiques et remarques...

 

12100605503112617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien aussi

mais c'est la périphérie qui est verte :)

 

On appelle ça "contraste successif". Le magenta appelle le vert. Parfois il suffit de retirer l'un pour que l'autre parte.

Exemple de coloriste : si je pose sur ma toile blanche une touche de jaune, je vais imprégner la proximité immédiate de la touche en question de bleu-violet (complémentaire du jaune) sans n'avoir jamais touché à mon tube de bleu !:)

 

En virant le vert de la périphérie il se peut fort que le Magenta présent dans le cœur soit neutralisé (et réciproquement…)

 

Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.