Aller au contenu

prise electrique commander par pc

surfweb56

Messages recommandés

bonjour a tous,

je suis sur le projet de me faire mon observatoire en remote dans le jardin. Mais je coince un peu car je recherche une ou des prises électrique gérer par pc c'est dire que j'allume ou que coupe (ON OFF) un peu de ce style là

Mais hélas pour moi c'est introuvable.Est ce quelle qu’un a déjà fabriquer ce style de prise et qu'elle matériel utiliser car je suis novice la dedans ou bien existe t-il déjà tout fait.

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour

Tu peux passer par une interface avec un relais qui se branche sur ton ordi, mais il faut être un peu bricoleur car il y aura un peu de câblage à faire.

C'est la solution la moins couteuse (comptes environ 50 euros pour l'interface), sinon e sais qu'il existe des produits grand public, plus simples à mettre en œuvre, mais plus couteux.

Par contre pourquoi vouloir le faire par pc ? Pourquoi ne pas utiliser un interrupteur ?

Dans ce cas tu peux effectivement commander une interface (comme celles citées par rdep par exemple) à distance, avec un logiciel comme teamviewer.

Il y a une application en exemple, sinon tu peux en faire une toi même assez simplement.

Pour le câblage il suffit de passer la phase de ton alimentation par le relais, il faut juste faire attention à l'intensité max que e relais peux piloter (16A pour celle de go-tronic ; 5A pour celle de chez GCE).

Tu veux piloter quels types d'appareils à distance ?

je recherche une ou des prises électrique gérer par pc

Bonsoir,

Oui ! Il existe des solutions simples et sans bricolages. :cool:

Voici par exemple un kit de démarrage à la norme X10. (Communication par courant porteur)

Tu as plusieurs modules à brancher sur des prises de courant ainsi qu'une interface pc et le logiciel pour les commander..