Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Je le suis,

Je n'ai jamais parlé d'ET et autres conneries de ce genre. C'est quelques rigolos de ce Forum qui ont embrayé sur les extraterrestrocomploteurs et veulent casser la discution.

Tu te serais moins fait allumer en ouvrant un topic du genre : "vie sur Nibiru ! info ou intox?":be:

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Tu te serais moins fait allumer en ouvrant un topic du genre : "vie sur Nibiru ! info ou intox?":be:

Au vu de l'ésotérisme sur le sujet, ce serait même "Nibiru vivante? le mystère de Gaïa"

:dehors:

Posté

Et personne n'a vu la statue du Moaï à moitié enfouie sous le sable :b:

Les habitants de l'île de Pâques étaient bien des martiens, preuve est faite.

2701-1349705355.jpg

Posté
Et personne n'a vu la statue du Moaï à moitié enfouie sous le sable :b:

Les habitants de l'île de Pâques étaient bien des martiens, preuve est faite.

2701-1349705355.jpg

Ce n'est pas un Moaï, c'est un gibbon voyons ! :be:

Posté

Je croyais être dans un forum astro, mais j'ai du poster dans le sous forum des clowns ...

C'est admirable de voir des gens aussi curieux des choses du ciel.

Avec une culture pareille, on peut vous envoyer sur mars, il est pas prêt d'y pousser le moindre truc, c'est certain ! :p

Heureux que je n'ai pas parler de vie extraterrestre ou de truc de ce genre.

Je suis de ceux qui pensent que la vie est un phénomène extrèmement rare pour ne pas dire unique... Alors les E.T. et autres conneries de ce genre, désolé de vous décevoir, mais je n'y crois pas .

Bonne soirée étoilée.

Adfas

Posté (modifié)
Je croyais être dans un forum astro, mais j'ai du poster dans le sous forum des clowns ...

Avec une culture pareille, on peut vous envoyer sur mars, il est pas prêt d'y pousser le moindre truc, c'est certain ! :p

Je suis de ceux qui pensent que la vie est un phénomène extrèmement rare pour ne pas dire unique... Alors les E.T. et autres conneries de ce genre, désolé de vous décevoir, mais je n'y crois pas .

Bonne soirée étoilée.

Adfas

L'astro est - je pense pour tous ici - une passion. Une passion est en l'occurrence fait pour se détendre. Si l'on a plus le droit de rire deux minutes, où est la détente, si je veux me prendre au sérieux 24h/24h je reste à mon bouleau !!!

Vive Webastro et Vive les clowns ( pourtant j'ai horreur des clowns !!! )

PS: personne en dehors de toi n'a employé le terme de "conneries" ... ça c'est irrespectueux envers ceux qui croient ...toi tu n'y crois pas à tes dire alors où est le mal d'en rire ..........OUI JE SUIS ENERVE !!!!!

Modifié par Type-Taupe
Posté (modifié)

Bonne soirée étoilée.

Adfas

Ce qui est assez incroyable, mais nous avons coutume du fait sur le forum, c'est cette incapacité à prendre du recul sur ta "vision" de la chose : A te dire, et si c'était moi qui voyait quelque chose alors qu'il n'y a rien à voir ?

As tu entendu parlé de "paréidolie" ? Non ?

Et bien suis ce lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Par%C3%A9idolie

Par ailleurs, la video dont tu donnes le lien est trafiquée quant aux couleurs et contrastes : Le gris que l'on y voit n'est en rien fidèle à la photo réelle de Spirit. Encore un manque de recul flagrant de ta part. :rolleyes:

Encore une remarque à propos de la photo de spirit :

Ne vois tu pas que la zone sombre correspond à une ombre, comme à plusieurs endroits de la photo, toutes orientées dans le même sens (principe d'une ombre à l'opposé du soleil) ? :?:

Un bel exemple ici de paréidolie, toujours marsien :

00caillou00yf5.jpg

Modifié par Smith
Posté

Je ne vois pas où est le problème, c'est juste un type de Pompéi qui prend le soleil sur Mars...

:jesors:

Posté

Le cas typique de quelqu'un qui n'a pas entendu ce qu'il voulait entendre.

je crois mais j y crois pas , je demande mais j'veux pas savoir

un esprit torturé ...

Posté
Un bel exemple ici de paréidolie

Les astronomes sont les premiers coupables! Pensez aux noms des constellations et des nébuleuses: la Grande Ourse, le Cygne, le Crabe, la tête de la sorcière,...

images?q=tbn:ANd9GcRiNl1o58va-oRsiwd2QbO0PhaFc9hZhSuhww46Xdgpbt8uSZ3YZQ

Posté (modifié)
Tiens' date=' voici une photo d'un truc qu'on trouve sur Terre. Étonnant non ? Sont-ce des pièces de quelque chose ?

[img']http://www.bourlingueurs.com/irlande/fotos/chaussee_geants_021.jpg[/img]

Pourtant c'est parfaitement naturel.

Pas besoin d'aller en Irlande pour voir des orgues basaltiques, j'en ai déjà vu en Auvergne ! Des formations géologiques étranges mais d’origines naturelle il y en a sur Mars et sur Terre tiens un autre exemple que diriez vous si vous trouviez ceci sur Mars ? Une amulette alien ?

staurolite.jpg

Pour l'histoire on trouve ça dans les champs fraîchement labourés d'un lieu bien précis de Bretagne ... :b:

Modifié par jgricourt
Posté

Bonne soirée étoilée.

Adfas

Bonsoir :)

je suis de tout coeur avec toi, crois le bien

et ce qui me fait le plus de mal, c'est que les autres membres du forum ne semblent pas sensibles à ton inestimable apport!

ils sont comme ça, médiocres, chafouins, défendant bec et ongles leur petit pré-carré et dès qu'un pur génie vient leur apporter un peu de culture, ils le rejettent bêtement!

je serais toi, je me draperai dans ma dignité et je partirai définitivement de ce forum de clowns ! ils ne méritent pas mieux va! allez bonne route :)

Posté (modifié)
Pas besoin d'aller en Irlande pour voir des orgues basaltiques, j'en ai déjà vu en Auvergne ! Des formations géologiques étranges mais d’origines naturelle il y en a sur Mars et sur Terre tiens un autre exemple que diriez vous si vous trouviez ceci sur Mars ? Une amulette alien ?

staurolite.jpg

Pour l'histoire on trouve ça dans les champs fraîchement labourés d'un lieu bien précis de Bretagne ... :b:

Attention, il ne faut jamais jouer avec des amulettes...:be:

Modifié par Toutiet
Posté
Bonsoir :)

je suis de tout coeur avec toi, crois le bien

et ce qui me fait le plus de mal, c'est que les autres membres du forum ne semblent pas sensibles à ton inestimable apport!

ils sont comme ça, médiocres, chafouins, défendant bec et ongles leur petit pré-carré et dès qu'un pur génie vient leur apporter un peu de culture, ils le rejettent bêtement!

je serais toi, je me draperai dans ma dignité et je partirai définitivement de ce forum de clowns ! ils ne méritent pas mieux va! allez bonne route :)

J'adore :wub:

ROYAL !!!!

Posté

J'adore votre humour les gars. Je vais rester sur ce forum un moment, l'animation est une bonne chose.

J'ai même l'impression de dérider un clan de centenaires :D

Lol, Bien vu Orion Rider ! c'est vrai que l'astronome voit une grande et une petite ours, un crabe, un scorpion, et j'en passe dans le bestiaire et la mythologie.

Allez, bonne soirée les nez rouges et à demain :-) ;)

Adfas

Posté
Effectivement, le positionnement de "l'objet", si tant est que c'en soit un, est surprenant.

J'aurais d'ailleurs commencé en postant la photo, afin d'éviter les remarques sur la crédibilité de la vidéo.

Maintenant, rien ne nous dit qu'il n'a pas été examiné.

Enfin, il nous manque un élément essentiel dans ce genre d'études: l'échelle de la photo, ce qui peut tout changer.

Tu as raison, j'aurai du mettre uniquement la photo, cela aurait éviter les innombrables remarques décalées qui pollue si facilement le sujet.

Difficile effectivement de connaitre l'échelle.

Sur le site de la NASA, il y a peu d'images sur ce Sol là. J'ai passé en revue les différentes images des différentes caméras, mais on en apprend pas plus.

J'ai trouvé cette image plus générale. me dire que ce "cailloux" n'est pas différent des autres est assez surprenant.

21112351967c6caabb1abdxu7.jpg

La face en noire, qui pourrait être la face non exposée au rayons solaires à ce moment de la journée ne parait pas être au bon endroit, cela laisse le doute sur un renfoncement de cette face de l'objet.

Le plus étonnant étant la base de l'objet avec deux sortes d'ergots.

Merci pour ton message Zecricwhite.

Adfas

Posté (modifié)

Personnellement, l'image de Mars qui m'interpelle le plus a été posté sur l'APOD il y a quelques jours :

streambank_curiosity_965.jpg

Une b.te martienne fossilisée, c'est dingue non ?! Il manque les valseuses et le manche est quelque peu abimé, mais quand même !

Modifié par IIIIIKK
Posté

Adfas : c'est vrai que la discussion a été un peu pourrie par les remarques humoristiques (disons).

Mais qu'est-ce que tu attends de cette discussion ? Qu'on te prouve que tout ça est parfaitement naturel ? On n'a pas les compétences, et de plus c'est une perte de temps (ceux qui ont les compétences ont autre chose à faire). Qu'on te dise « ah oui c'est bizarre il y a un truc louche mais quoi donc ? ». Mais ce n'est bizarre que pour toi. Là encore, on ne va pas vouloir te suivre. Du coup le sujet n'a pas d'intérêt ici.

Tu peux continuer à décortiquer à vue les images si ça te chante, mais ce n'est pas efficace. Les scientifiques, eux, savent ce qu'ils font et savent comment on analyse ces images, c'est leur boulot, laissons les faire et admirons ces images.

Quand j'étais enfant, la forme des nuages pouvait m'intriguer (et encore, j'exagère), mais aujoud'hui la forme des cailloux sur Mars, je m'en moque.

Bon, je devrais sûrement ne pas participer à cette discussion. OK, je m'en vais...

Posté
Les scientifiques' date=' eux, savent ce qu'ils font ..[/quote']

:D

En d'autres temps un certain Jeff Hawke aurait surement réagit à cette affirmation pour le moins surprenante :o

Adfas

Posté

Tout de même, sans diplôme en (exo)géologie, comment peux-tu affirmer quoi que ce soit? On trouve dans la nature des cailloux de toutes sortes. Si un sur des millions a une forme curieuse ça ne fait que confirmer les lois de la statistique. Je trouve la sorcière dans Orion bien plus troublante que ce caillou, qui ne ressemble d'ailleurs à rien de particulier.

Et dont, contrairement à ce que tu racontes, l'ombre correspond parfaitement à l'éclairage. :rolleyes:

Posté

...au départ, je me suis dit : "c'est encore une de ces conneries qu'on trouve sur le Net"

Comme quoi tu aurais dû en rester à ta première impression...:rolleyes:

Posté
Comme quoi tu aurais dû en rester à ta première impression...:rolleyes:

Ca dépend des fois. A la première impression, on se dit que ce site est bien sympa ;)... A les premières impressions parfois...

Adfas

Posté
Tout de même, sans diplôme en (exo)géologie, comment peux-tu affirmer quoi que ce soit?

Le jour ou les diplômes feront tourner le monde ...

Donc ceux qui n'ont pas de diplôme doivent ne rien dire et écouter religieusement les diplômés ? Drole de vision des choses :b:

Tu n'as pas de diplôme... Tu poses pas de question !

Voilà une forme de démocratie assez particulière je dois dire... Comment pourrait-on appeller ce système ? une Diplômocratie ?:b::o

Formidable ce rassemblement de clowns blagueurs :p

Vous avez vos diplôme de l'école du cirque ?

Bien amicalement

Adfas

Posté

Donc ceux qui n'ont pas de diplôme doivent ne rien dire et écouter religieusement les diplômés ? Drole de vision des choses

Tu te ferais remplacer la cornée par quelqu'un d'autre qu'un chirurgien oculaire?

:rolleyes:

Pour les cailloux sur Mars c'est pareil: si le professeur dit que c'est un caillou, crois-le, c'est un caillou. ;)

Posté

Donc ceux qui n'ont pas de diplôme doivent ne rien dire et écouter religieusement les diplômés ? Drole de vision des choses :b:

Tu n'as pas de diplôme... Tu poses pas de question !

Voilà une forme de démocratie assez particulière je dois dire... Comment pourrait-on appeller ce système ? une Diplômocratie ?:b::o

Formidable ce rassemblement de clowns blagueurs :p

Vous avez vos diplôme de l'école du cirque ?

Bien amicalement

Adfas

Ce n'est pas parce qu'internet, un forum comme celui-ci est un média ouvert, donc que n'importe qui peut écrite et donner une opinion, que toutes les opinions sont éclairées. Sans un minimum de "bagage", si ce n'est un diplôme, au moins une lecture assidue des ouvrages de vulgarisation sur le sujet (ou conférences d'experts), je ne vois pas comment on peut avoir un avis digne d'intérêt.

Je te donne un exemple : Je n'y connais rien en astronautique. Si l'on me pointe du doigt un A380 sur une piste et que l'on me dit : "Le gros bazard là va décoller", en 1ere approche je me marre et me dis que cette personne est un clown...

Mais qui est le vrai clown ?

Prétends tu avoir un avis sur tout ?

Posté

Comme tu sembles être le seul à voir quelque chose dans ce caillou, puis-je me permettre de te suggérer de prendre rendez-vous avec un ophtalmologue (diplômé)?

Patte.

Posté
Tu te ferais remplacer la cornée par quelqu'un d'autre qu'un chirurgien oculaire?

:1010:

J'y pensais à celle là.

Un jour notre ami se fera peut être sauver les miches par un bac+10.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.