Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours les amis!

décidément, le mois de Septembre naura pas été clément en maière de CP dans les alpes du nord. Beaucoup de nuages quand la lune n'est pas là, et lorsque les deux sont absents, la bataille contre la buée, que cela soit sur la lame correctrice voir le capteur est perdue d'avance...

Donc, j'en viens à resortir de vieilles acquisitions que je n'avais pas traité,comme cette M57. La différence ici est que l'image est la combinaison de 2 images, un avec des poses de 10min (pour les tachouilles), l'autre avec des poses e 2(pour M57). J'ai marié les 2 sous photoshop avec un masque d fusion, comme cela, on voit toutes les galaxies autour de la Np comme IC1296 (mag15.5) et autres PGC, qui sont nombeuses...

20648-1349548304.jpg

bien à vous

Posté

Salut Serge

une belle d'été qui s'en va :(

elle à l'air un peu "découpée" en premier, puis en regardant plus attentivement on voit une très faible extension se dessiner autour

c'est très joli :)

Posté

Salut Serge,

Un bel anneau de la Lyre.

Beaucoup de tachouilles sur la full.

Peut-être un petit souci avec les darks, il y a plein de pixels bleus.

Posté

Merci à tous pour vos commentaies sympas,

Jean pierre, j'aurais du me douter que cela ne t'aurait pas échappé....:cry:

a+

Posté

Salut serge

ton image est de trés bonne qualité

Elle est superbe

De mon côté cela fait un moment que je n'ai pas fait d'astro vu le temps

En tout c'est toujours intéressant de voir tes travaux

Franck

Posté

Salut Voisin !

Belle image très contrastée qui bien en valeur la nébuleuse !!

J'ai toutefois une question : c'est quoi cette tache floue en forme d'anneau en bas à droite de l'image (elle est bien visible sur la full) ??

206481349548304dp.jpg

Posté

Faut avoir le moral en ce moment pour faire des photos astro depuis les Savoie, et guetter le moindre instant propice...

Ton cliché est superbe, d'une part pour tous les détails sur M57 et d'autre part pour cette jolie petite galaxie spirale dont j'ignorais l'existence jusqu'à aujourd'hui...

visiblement un C14 hedge (ça pèse combien?) c'est quand même mieux qu'un C8 de base pas hedge !

Jean-Pierre

Posté

Franck, David, merci! Bon, le fait est que M57, c'est quand même pas trop dur à imager. Ce qui est original, c'est de combine 2 clichés d'exposition différentes avec la technique qui va bien sous photo shop. C'est d'ailleurs grace aux membes de ce forum (Tiflo,JPbeausoleil, et tant d'autres) que je me suis mis à photoshop...! Voici ls clichés de base:

20648-1349604273.jpg

et:

20648-1349604317.jpgGuillaume, Samleminou,Kiwi, la tache flou, est simplement un flat "défaillant", c'est tout:confused:. J'auai du utilisé le tampon de toshop pour l'enlever.

Jean-Pierre, tu sais, même avec un C8, ur ce genre d'objet, je pense que cela marcherait très bien. Il est vrai que le EdgeHD, marche très bien en CP, mais c'est un peu overkill avec M57....!

Merci encore à tous, et aux conseils des membres de Webastro pour toshop!

Ah, oui j'oubliais, les images dates de Avril 2011, mais je ne les avais pas présenté, ca je ne savais pas alo comment les "marrier".

a+

Posté
J'ai toutefois une question : c'est quoi cette tache floue en forme d'anneau en bas à droite de l'image (elle est bien visible sur la full) ??

C14EdgeHD a peut-être découvert la porte des étoiles de nos futurs envahisseurs :be:

Posté

Va savoir :be:

Guillaume, Samleminou,Kiwi, la tache flou, est simplement un flat "défaillant", c'est tout :confused: . J'auai du utilisé le tampon de toshop pour l'enlever.

Ok, merci pour cette précision :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.