Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une très belle matinée sur Toulouse avec un très bon seeing, une transparence très correcte.

Avant de passer à Jupiter, j'ai fait 13 captures lunaire avec la DMK31 au foyer du C8 (avec le crayford et la roue à filtre, je devais être à environ 2300mm de focale).

J'ai utilisé cette fois, le filtre vert astronomik.

J'aurais aimé faire la totalité de la Lune mais l'appel de Jupiter était trop fort (mes meilleures images pour cette année).

La full en cliquant sur l'image :

222484mosalune05101215.jpg

Posté

Salut Phil,

Une belle mosaïque un peu mordu au centre mais le reste est fort piqué et contrasté, la complète aurai été un top ! Mais les Jupi vont sans doute envoyer aussi :be::wub:

Amitié

Romain

Posté

Bonsoir

Et j'ai l'air de quoi moi avec mes 13 images assemblées ? :D

Tu aurais pu finir ce superbe travail quand même, Jupiter est encore là pour un moment.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Merci Nico,

Merci Jean-Pierre,

J'ai peut-être un peu poussé les ondelettes mais j'ai l'impression sur mon écran que ça le supporte. ;)

Merci Xavier. :)

Salut Moïse,

Merci à toi. ;)

Salut et merci Richard. :)

Salut Romain.

Merci.

Oui, j'aurais aimé aussi la faire complète mais le temps passe vite et je ne voulais pas louper cette matinée sur Jupiter. :cool:

Salut et merci Luc,

Juju est là pour quelques mois mais la turbu aussi alors je ne voulais pas prendre de risque et me suis jeter sur Jupiter. :be:

Posté

Salut Phil,

une mosaïque avec une bonne résolution. Traitement peut-être un chouilla fort ou bien c'est le contraste ? Elle aurait plus de pêche avec une modif du niveau de sortie vers le pied de l'histogramme.

Sinon, moi je dis rien sur le trou, tu remarqueras. :D;)

Posté

re salut Phil!

Après Jupiter, j'apprécie ta superbe mosaïque lunaire. J'imagine même pas le boulot que ça représente. En tout cas, ça fait une sacrée balade lunaire, merci bien :)

Orel

Posté

re salut Phil!

Après Jupiter, j'apprécie ta superbe mosaïque lunaire. J'imagine même pas le boulot que ça représente. En tout cas, ça fait une sacrée balade lunaire, merci bien :)

Orel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.