Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous,

Je me bas comme un dingue pour faire des photos pas trop mal avec ma PL...Le centre ville de Nantes est à 4 kilomêtres.:(

Capturée avec un 1000d défiltré + oo150/750 + GP picastroïsée

J'attend vos commentaires afin d'améliorer le traitement et peut être m'expliquer pourquoi ma photo ne me parail pas Homogène.

Voici donc dans ce contexte ma grande dentelle: (comment vous faites pour afficher ici la miniature astrobin?)

96192fca-8cae-472f-8c46-7a8ec5914d57_thumb.png

Modifié par benjamindenantes
Posté

Un petit up

Que veux tu dire par pas homogène ?

Je trouve ton image pas mal sauf les étoiles: probablement pas de correcteur de champ et/ou problème de suivi et surtout des étoiles trop saturées par le traitement

Faire des images RVB en pleine PL, moi je suis admiratif...

Posté

Ah oui elle est trop grande pour le forum là.

Sinon, un pb de MAP ou de collim'? Les aigrettes sont dédoublées par endroit on dirait. Ton araignée est bien perpendiculaire? Y'avait bcp de vent ce soir là?

J'aimerais bien la voir en taille réduite parceque ça semble quand même bien :)

Posté

salut,

pas mal du tout cette dentelle en pleine pl !!!

en ce qui concerne le technique, ta MAP n'est pas bonne, ton image tire un poil sur le bleu, rééquilibre ton fdc

tu dois avoir un souci de guidage

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Benjamin,

Malgré un petit soucis de MAP / collimation, cette grande Dentelle ressort bien.

Ca ne doit pas être évident à 4 km du centre ville nantais.

Tu devrais essayer un filtre UHC, ça marche bien avec un 1000d défiltré. ;)

Posté

Salut, ton image est pas mal du tout! Il me semble qu'il y a un défaut de suivi, peut-être une mise en station imparfaite? Pour mettre un lien Astrobin avec une miniature : il faut aller dans ta galerie, cliquer sur ton image ; une fois affichée, dans le bandeau au-dessus, cliquer sur "partager" ; dans la nouvelle fenètre : type de lien : forums , à droite : miniature : oui ; il faut alors copier le lien dans ton message. Cordialement, Pierre

Posté

Pour les défauts, je pense qu'il y a un peu de tout hélas!

l'acquisition s'est faite en deux soirée et donc...

Arraignée pas au top, MAP imprécise mais ce qui me parait bizarre c'est que l'image me semble bien meilleure en haut à droite que en bas a gauche.

Pour moi oui la PL est un fléau mais avec pleins de poses (50x3min) et un filtre (cls ccd en ce qui me concerne) on y arrive quand même.

L'astrophoto en centre ville hyper pollué c'est possible mais bien galère!

Merci à pierreG pour la combine de miniature sur astrobin.

Posté (modifié)

Faire des images RVB en pleine PL, moi je suis admiratif...

Et bien quand on a pas le choix on fait avec! Je suis jeune papa alors les sorties en nomade...

Effectivement, je me passe aussi d'un correcteur de champs.

Modifié par benjamindenantes
Posté

Pas mal du tout, vu les circonstances. :)

Effectivement, le traitement a saturé les étoiles. Il faut éviter de toucher aux curseurs/courbes dans les tons clairs.

Si tu donnais des précisions sur ton traitement, ça aiderait à te conseiller. ;)

Posté

Moi je trouve cette dentelle plutôt bien vu le contexte de prise de vue.

Bien sur, des choses sont à améliorer mais faire ça à 4 km de Nantes...

Je pense comme Philastro qu'un filtre pourrait t'aider.

Tout de même bravo pour ce résultat :)

Posté
Pas mal du tout, vu les circonstances. :)

Effectivement, le traitement a saturé les étoiles. Il faut éviter de toucher aux curseurs/courbes dans les tons clairs.

Si tu donnais des précisions sur ton traitement, ça aiderait à te conseiller. ;)

je pense surtout qu'il va falloir que je fignole les réglages de mon newton.

L'arraignée semble ne pas etre très bien placée et donc la collimation doit être à reprendre.

Pour le traitement c'est iris et c'est très basique.

registration sur une grande zone du centre et addition sigma-clipping.

Posté

Je pense qu'Iris, comme DSS, c'est très bien pour l'empilement des images, mais le traitement proprement dit (niveaux/courbes, couleurs, contrastes, etc.) gagne à être effectué dans Photoshop. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.