Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous : comme indiqué dans le titre : premier essai de dithering qui me semble concluant puisque je ne vois plus de trame. Le matériel : APN 1000D Astrodon sur Orion 80 ed + red-apl SW 0.85 sur SVP goto autoguidée par SSAG PHD guiding ; dithering par PHDmax.

32 poses de 180 secondes ; j'ai eu plus de déchet que d'habitude : perte de l'étoile guide dont je ne me suis aperçu qu'avec retard ; j'ai donc fait un tri en fonction de la FWHM. J'ai eu du mal à aligner : sous Iris, j'ai fait un appariement global (c'est looong : 45 mn) puis une addition arithmétique ; un peu de DPP puis PS éléments. Cliquez (en 2 étapes) sur l'image pour voir la full (que j'ai réduite et compressée sinon c'était galère à charger). Cordialement, Pierre

7c67186d-035e-48ba-b12c-90356804ed44_thumb.png

Je la trouvais trop sombre ; je l'ai modifiée /<a href=14956-1349557820.jpg' alt='14956-1349557

Modifié par pierreG
Posté

C'est pas mal dis moi. Ca manque de peps mais si tu as eû des soucis en vol... ce n'est pas grave, retente là et mets la gomme ! :be: Bravo pour ton image au passage !

Posté
C'est pas mal dis moi. Ca manque de peps mais si tu as eû des soucis en vol... ce n'est pas grave, retente là et mets la gomme ! :be: Bravo pour ton image au passage !

Salut Tomastro et merci pour ton commentaire : oui ça manque de poses : je vais m'y recoller dès que possible mais pour cela, j'ai une arme imparable : je suis allé sur ton site et j'attends le ciel clair pour ce soir, demain au plus tard. Ps : ton site est très sympa. Cordialement, Pierre

Posté
Salut Tomastro et merci pour ton commentaire : oui ça manque de poses : je vais m'y recoller dès que possible mais pour cela, j'ai une arme imparable : je suis allé sur ton site et j'attends le ciel clair pour ce soir, demain au plus tard. Ps : ton site est très sympa. Cordialement, Pierre

Merci bcp pierre ! Je suis tes photos assidûment :D

Posté
belle prise m52 ressort bien,mais la bulle est dure à faire ressortir

claude

Salut CO26 : merci également pour ton passage : il faut de sposes en plus mais je suis déja bien content du dithering. Amicalement, Pierre

Posté
Bien joli tableau , de gros progrès a venir avec le dithering .

Salut LGT150 : merci pour ta réponse : oui le dithering apporte une vraie amélioration des images.

Je me pose quelques questions, si quelqu'un peut y répondre :

- primo : est-ce que le dithering peut faire perdre l'étoile guide? je suppose que non : le logiciel doit compenser cela?

- deuxio : le déplacement induit par le dithering se fait sur les deux axes (bien sur) donc l'alignement doit être fait par alignement global ou autre méthode corrigeant la rotation?

Cordialement, Pierre

Posté
La 2ème est plus mieux mais le fond est rouge.

Très sympa tout de même :)

Salut Biquet : oui, c'est bien vu : j'ai augmenté un peu la couche rouge car j'ai vu des photos avec des nébulosités franchement rouges. Je crois que j'ai trop forcé ; en fait il faut rajouter des poses pour bien faire ressortir les nuances. Merci pour ton commentaire. J'ai suivi ton retour aux affaires : c'est super. Cordialement, Pierre

Posté
salut, belle image

quel log tu utilises pour le dithering ?

Salut stseiya : merci pour ton passage : je guide avec PHD et PHDmax pour le dithering. Cordialement

Posté
pas mal du tout vraiment...mais je trouve la 2 eme un peu rouge non?

La bulle est juste magnifique

Salut magellan : oui, la deuxième est trop rouge. merci pour ton commentaire. Amicalement, Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.