Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Première Ha et je dois avouer que j'ai pris mon pied en shootant avec la lune qui me narguait.....:be:

Alors cette fois j'ai testé le filtre baader Ha et la roue à filtre EFW2. Bon il faut que je bosse un peu à la réduction du nombre de câbles...(3 allumes cigare, 7 Usb.....ça se complique)

Autre point à traiter: le correcteur, car il me manque bien sur la bague pour le raccorder sur la raf. Bref, ne regardez pas les étoiles dans les coins....c'étaient pas les cibles !

31 poses de 300s

Dark + Offset, ma boite à flat a cramée....et encore un truc à faire....

Pas mal de difficultés à traiter, je ne sais pas si s'est le Halpha qui fait cela, mais dans DDS j''obtient, quelque soit les paramètres utilisés une images très pixelisée comme si il manquait des niveaux de gris. Bref, j'ai utilisé Iris et la le résultat est meilleur.

Niveau sous CS et c'est tout.

2efec3ae-126f-402f-af30-2dfb6c129b7a.jpg

Voilà, dès la lune repart j'attaque le LRVB....sinon je me refait du Ha ;)

Ludo.

Posté

J'ai repris le traitement en travaillant à part le coeur de la bulle ce qui m'a permis de faire ressortir un peu plus les extensions sans tout cramer au centre.

4f20f23e-4801-4fe4-a8ea-fa16db0a72fd.jpg

Je trouve le ciel moins lisse.

Ludo

Posté

Bonsoir Ludo,

c'est une très belle image , je pense que tu peux en tirer un peu plus en ajustant les niveaux. J'ai travaillé sur le nebulosity sur le JPG, réglage des niveaux puis curves . A+

attachment.php?attachmentid=21581&stc=1&d=1349628212

HALPHA.thumb.jpg.0c63fb2e2c182f0014e386574b01dbc9.jpg

Posté

Merci à tous et content qu'elle vous plaise.

Salut Ludo,

Il rend bien le Ha sur la bulle! J'aime bien ton deuxième traitement en douceur :)

Jean-Phi

Comme écrit plus haut, j'adore les filtres.....je peux shooter sous la lune et en plus le résultat est sympa !

Pour le traitement j'essaye de reproduire ce que nous pourrions voir à l'oeil sans trop forcer sur les effets.

Salut Ludo

pareil, la deuxième version

pour une première Ha, c'est un coup de maître :)

Merci, venant de toi et vu la qualité de tes photos....je suis super content.

Superbe, faut aller fini par me convaincre à investir dans un Ha pour mon APN :)

Bravo pour cette bulle!

Vas-y fonce ça donne plus de cibles et plus de nuits pour le ciel profond !

bien ton deuxieme traiteement , tu peux encore monter tes niveaux intermédiaires (nébuleuse)

Je vais voir si je peux en tirer plus sans dénaturer la photo (fdc ou effet pixelisé des extensions les plus ténues)

Salut, belle image!

je commence par davantage apprécier les ha dont je comprends mieux l'utilité maintenant!

superbe ta bulle !

c'est le 13mm ton halpha?

Non le 7nm et même avec des temps de poses raisonables et sur un 150mm ca passe plutôt bien.

Bonsoir Ludo,

c'est une très belle image , je pense que tu peux en tirer un peu plus en ajustant les niveaux. J'ai travaillé sur le nebulosity sur le JPG, réglage des niveaux puis curves . A+

Merci pour cet exemple, je vais tenter d'en sortir un peu plus, mais pas trop car j'aime bien l'effet naturel des photos (je deteste certains shoot aux couleurs electriques....)

Bon et bien je retournerai shooter dès que possible....encore pleins de trucs à découvrir.

Encore merci à tous.

Ludo.

Posté

+1 pour la 2!!

ça ne sert à rien de tout pousser si le bruit monte avec... ;)

Ludo, tu peux augmenter tes temps de poses si ton suivit est bon, passe à 10min, tu verras en Ha faut poser plus longtemps...

C'est chouette de pouvoir shooter sous la lune hein? ;)

Stef

Posté

tres belle bule ludo,

surtout la 2eme !

Donc si je comprend bien t'as fait des pauses unitaire de 5min avec du H alpha à 7nm ....le tout à l'APN ?!!!

Ben voilà...qui me redonne espoir et confiance pour mon futur setup !!!

car lis partout que la h alpha pour apn c'est surtout le 13 nm et que le 6nm c'est peine perdu !

Merci ludo.

Posté (modifié)

oups !!! y avait mal lus....alors du coup je trouve ton image complétement p......lol ;-) je plaisante....je plaisante !

Modifié par Idir
Posté

@philastro: je pense effectivement la passer en couleur histoire de me faire une première HaRGB....mais j'ai eu tellement de filtres d'un seul coup (achat RAF garnie en occase) que je ne sais plus ou donner de la CCD....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.