Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je poste cette première version de la trompe....arrêter dans mon élan au bout de 40mns par un retournement de monture (mauvais de évaluation,manque d'expérience) .....que les nuages m'ont empêché de terminer !

J'ajouterai quelques poses mais je poste car je suis agréablement surpris par le signal en Ha avec seulement 40mn. J'adore cette 314L+ !

8 poses de 300s

Dark + Offset (toujours par réparé ma boiboite à flat...courage, courage)

Iris (DDS ne veux toujours pas sortir une image propre...)

Niveaux sous CS

ecb3f364-7688-4b41-aa19-69cab698c136.jpg

Ludo

Modifié par galaga
Posté

Très joli boulot!!!! Suivi très bon, traitement très bon et déjà un beau champ avec cette CCD pour tes 750mm de focal!

Faudrait lui ajouter une couche couleur :) T'en n'as pas une à l'APN?

Posté

beau shoot ma foi

premiere fois que je la vois en noir et blanc et c est tres surprenant

le contraste est bien rendu et fait ressortir les nuages

je dit bravo elle est plaisante

des que les nuages ne seront plus de la partie je vais essayer celle ci avec ma 314e

amicalement john

Posté

Merci à tous pour vos commentaires

C'est déjà fort beau ma foi!

Bravo pour cette trompe.

Merci

Comme ta bulle II, toute en douceur, très chouette !

(tu utilise un correcteur de coma ?)

Jean-Phi

Non pas pour cette photo car je testai ma roue à filtre et comme d'hab, il manque le petit adaptateur.....

Faible mais vraiment très ciselé, l'image est très belle !

J'ai été étonné d'obtenir "autant" de signal en seulement 40mns....bonne surprise

Très joli boulot!!!! Suivi très bon, traitement très bon et déjà un beau champ avec cette CCD pour tes 750mm de focal!

Faudrait lui ajouter une couche couleur :) T'en n'as pas une à l'APN?

J'ai cherché à soigner le cadrage car j'esperai pouvoir faire rentrer la trompe et la nébusleuse en bas. J'utilise Astromatos avant la scéance pour imaginer ce que je peux obtenir sur différents objets. Pas d'APN pour la couleur. En fait j'ai un 300D qui m'attend mais entre la 314 et les filtres que je viens d'acquérir, je vais continuer d'y aller pas à pas....l'APN je verrais plus tard, beaucoup plus tard pour la joie du grand capteur (et sans doute les problèmes qui vont avec)

beau shoot ma foi

premiere fois que je la vois en noir et blanc et c est tres surprenant

le contraste est bien rendu et fait ressortir les nuages

je dit bravo elle est plaisante

des que les nuages ne seront plus de la partie je vais essayer celle ci avec ma 314e

amicalement john

Oui le noir et blanc lui va plutôt bien :). 9a m'arrange car avec la lune je ne pouvais pas lancer de RVB, prochaine étape !

Nice shoot !

Le petit halo lumineux autour du bout de la trompe est très beau.

Xavier

J'ai craqué dessus au traitement....et il n'y a aucun artifice....

J'ajouterai certainement quelques poses dans les semaines qui viennent car il reste pas mal de bruit. Mais j'avoue que je suis assez content de cette photo.

Ludo.

Posté

Tu reviendras quand elle sera complète et suffisament posée en terme de temps ... ! c'est ni fait ni à faire ... ça ne m'étonne pas !

Posté
Tu reviendras quand elle sera complète et suffisament posée en terme de temps ... ! c'est ni fait ni à faire ... ça ne m'étonne pas !

Oh Super qui revient juste pour me complimenter....je suis tout ému.....même si pour ceux qui n'ont pas l'honneur de le connaitre ses propos peuvent parraitre durs, le seul fait qu'il s'abaisse sur mon travail est un compliment et un honneur ....les larmes me viennent :cry:

Pour ce temps de pose,les prémices de la trompe sont bien visibles et trés fins.

Jean-Pierre

Merci Jean-Pierre, j'en suis le premier étonné et cela me conforte dans le choix de la 314L+. Promis je lui en recollerai quelques minutes pour finir le travail.

Ludo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.