Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

un test rapido a l'arrache hier soir, vu qu'en région parisienne ont a eu le droit a un ptit bout de ciel étoilé, je suis sortis a l'arrache la nuit déjà tombé, pour allez monté a 20h10 mon pied colonne tiré, 80m de rallonge faire une mes un peu baclé, une map assez délicate car aucun repère sur le cailloux la map tourne quasiment en continue, et avec un filtre uhc ca a été très très chaud même au liveview zoomé a mort sur le pc, enfin ca c'est surtout du a l'uhc qui atténu le signal des étoiles, du vent a gogo.

donc a peine 7 poses de 10min sans lune et 3 de gardé avec un fond de ciel ou la lune était plus présente, j'ai testé très brièvement a f2.8 mais ca ne me paraissait pas, a vu d'nez, très très chouette dans les coins, donc j'ai testé a f4, ca me semble correct mais au vu des conditions de mise en place vite fait mal fait, mon autoguidage n'était pas optimal, objectif a re-testé si prochainement il fait meilleur dans le chnord du pays.

Mais ca a l'air prometteur comme cailloux pour 100€ moins chère que le 50mm f1.4.

Version d'hier canon 1000D Baader +40mm Pancake a F4+ filtre uhc

bv000003.jpg

un peu plus de champs au 40mm permet de casé la trompe d'éléphant et une des dentelles, avec une rotule ball je pourrais surement faire un cadrage plus serré pour y mettre les dentelles.

autoguidé au chercheur 9x50 + pl1m

test plus poussé a poursuivre au prochain numéro !!!

Modifié par xanax
Posté

bonsoir,

il a l air plutot prometteur en effet!

L image donne une impression d enorme nebuleuse et je suis plutot jaloux de ton ciel qui a l air plus que correct, moi je shoote sur pecqueuse ....bof ( tu shootes ou?)

Au prochain test !!

Posté

Quel piqué, cet objectif vaut de l'or non ? Le résultat est spectaculaire, le ciel est criblé d'étoile super fine, bravo !

Posté
bonsoir,

il a l air plutôt prometteur en effet!

L image donne une impression d énorme nebuleuse et je suis plutot jaloux de ton ciel qui a l air plus que correct, moi je shoote sur pecqueuse ....bof ( tu shootes ou?)

Au prochain test !!

je shoot chez moi prêt d'Ablis, a 25km de pecqueuse mais le ciel y es guère mieux d'ou l'uhc. pour le ciel qui vaut le coup, tu prend l'a10 direction le mans, A10-A11 et tu sort a luigny 45km après Chartres dans le 28 là, tu as le ciel le plus pure qu'on puisse trouvé en plaine proche de notre chère région parisienne, après mieux c'est haute montagne.

Posté

résultats très intéressant mais je me pose la question concernant le filtre UHC, est-ce que tu aurais shooté sans le filtre pour voir la différence ?

Posté

Superbe!! Quel champ magnifique :)

Petite question ton uhc c'est un EOSclip? Si oui il rentre facilement dans ton 1000D?

Je te pose la question parce que le mien allait très bien sur mon 350D et hier je me suis rendu compte qu'il fallait forcer pour le placer dans le 1000D :( Je crois que je vais devoir poncer un peu les bords. J'ai peur si non que le champ soit déformé...

Posté
Superbe!! Quel champ magnifique :)

Petite question ton uhc c'est un EOSclip? Si oui il rentre facilement dans ton 1000D?

Je te pose la question parce que le mien allait très bien sur mon 350D et hier je me suis rendu compte qu'il fallait forcer pour le placer dans le 1000D :( Je crois que je vais devoir poncer un peu les bords. J'ai peur si non que le champ soit déformé...

ou c'est bien l'eos clip, au début comme toi il fallait que je force un peu pour le mettre en place et pour le sortir, mais après un max d'utilisation il se coince tous juste, donc je te conseil pas de le poncer, sinon un beau jour il risque de flotter, au début je prenais un petit tournevis plat délicatement pour le de-clipsé.

stefg1971 si je shoot chez moi a 10min et 800iso sans uhc, la photo est orange cramé, on y verraient rien

Posté

Merci ;)

ou c'est bien l'eos clip, au début comme toi il fallait que je force un peu pour le mettre en place et pour le sortir, mais après un max d'utilisation il se coince tous juste, donc je te conseil pas de le poncer, sinon un beau jour il risque de flotter, au début je prenais un petit tournevis plat délicatement pour le de-clipsé.

stefg1971 si je shoot chez moi a 10min et 800iso sans uhc, la photo est orange cramé, on y verraient rien

Posté

Toujours impressionnant les grand champ ! le nombre d'étoiles donnent le vertige y'en a partout! L'objectif à l'air prometteur !

Xavier

Posté

Oui, je rejoins Hans, déjà cela se voit à l'étoile qui pète bien au milieu du champ. C'est plus sympa en 50 mm. Après, est-ce que les réglages rapides n'ont pas favorisé le 40 mm pancake... :)

Posté

C'est très bien avec peu de pose on dirait mieux que le précédent , c'est quoi cet objo? On dirait que c'est plus contrasté as-tu fait le même traitement ? En tout cas j'aime.

Posté

lucien l'objo c'est celui dont je t'ai parlé un nouveau qui est sortis en même temps que le 650D au début de l'été, canon 40mm 2.8 surnomé pancake tellement il est plat

images?q=tbn:ANd9GcTth5DRzsSv0yo5GMa72uw4qP80bOTS7avEiYuup3fPvBhcZBMJXQ

là j'ai testé a F4 avec le 50mm j'avais mis f5, les aigrettes sont moins marqué a f4 mais je suis pas sur sur de ma map qui a été super chaude a faire, même déneb étant très très riquiqui pour faire la map a cet focale, prochain coup j’essaie a ouverture équivalente car il doit y avoir moins de vignetage a f5, en tous cas il a l'air plutôt bon pour 209€ euro neuf contre 320€ pour le 50mm 1.4.

Posté

On veut des crops à 100% au centre et dans les coins pour comparer les 2 objectifs. Et aussi à f/2,8 pour le pancake.

Après j'adore ton "a peine 7 poses de 10min". Moi, j'aimerais bien faire des poses unitaires de 10 mn mais je n'ai pas la monture qui va avec. Ni le Baader, ni le filtre UHC. :confused:

Posté
Elle est cool ton image !!

je cogite pour des objectifs capables d'assurer en 24/36 sur 5D2 . Tu as essayé ?

bravo!

celui là est parfait pour le 24x36 tous comme le 50 1.4, le 70-200 F4L, le 14mm Samyang.

j'ai pris ce 40 car mon 5d est pas défiltré et je voulais plus de champs que le 50 en aps-c, mais avec le 50mm sur 24x36, tu a sur ce plan là bien plus de champs. voir le même plan avec le shoot de alchai 5d2 et 50mm ici

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97532

Posté

Bon j'attendais que tromat, me dégonfle le rouge un peu trop présent mais comme il n'a pas l'air dans le coin je m'y colle, qu'es tu fout thomas t'es a la pêche au moule ou quoi ? :)

Posté
lucien l'objo c'est celui dont je t'ai parlé un nouveau qui est sortis en même temps que le 650D au début de l'été, canon 40mm 2.8 surnomé pancake tellement il est plat

images?q=tbn:ANd9GcTth5DRzsSv0yo5GMa72uw4qP80bOTS7avEiYuup3fPvBhcZBMJXQ

là j'ai testé a F4 avec le 50mm j'avais mis f5, les aigrettes sont moins marqué a f4 mais je suis pas sur sur de ma map qui a été super chaude a faire, même déneb étant très très riquiqui pour faire la map a cet focale, prochain coup j’essaie a ouverture équivalente car il doit y avoir moins de vignetage a f5, en tous cas il a l'air plutôt bon pour 209€ euro neuf contre 320€ pour le 50mm 1.4.

Tu as raison il a l'air bien tentant . Pour noël peut-être. La famille c'est encore agrandi un 4em petit fils, ils passent en priorité.

Posté

Superbe cliché comme je les aime !!!!

je lorgne aussi pas mal sur ce fameux pancake ne serait-ce que pour la photo de tout les jours (encombrement , ouverture , focale "passe partout" ) et le fait de voir le resultat sur le ciel me donne vraiment l'envie de m'en choper un !!!!

Et avec un filtrage UHC , c'est su-per-be !!!

Posté

Oh mais c'est petit ca vraiment. Venir narguer les gens avec ton 40mm pancake tout neuf, alors que je bave dessus depuis qu'il est sorti. Tout ca parce que tu n'as pas fait défiltrer ton 5d II, j'y suis pour rien !!! :)

Le résultat est top, il y a un super relief je trouve. Manque plus qu'un test d'étoiles dans les coins sur ton full frame (un peu plus fermé, genre 5,6) pour voir ce qu'il a dans le ventre.

En tout cas n'hésite pas à me l'envoyer quand tu n'en voudras plus :p

Posté

Encore un champ à couper le souffle, bravo! :)

En comparant avec l'image au 50mm on voit que tu as fait plus de réduction d'étoiles sur celle-ci. Les aigrettes ont été bouffées et les bords de la VL font des 'filaments'. C'est probablement pour ça que ça rend moins 'piqué' que le 50mm. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.