Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

NGC7217 dans Pégase, prise vendredi soir 5 octobre malgré la lune qui venait de se lever... C8+réducteur, Canon EOS450D, 30x2mn de pose, traitement sous iris avec rehaussement des couleurs x 2 et finition sous photoshop

17721-1349591371.jpg

NGC7217 est une galaxie spirale multibras vue presque de face et située à 52 millions d'années lumière de nous. Taille angulaire 4' x 3' approximativement. Elle montre peu de détails photographiquement et a un cœur très brillant tandis qu'avant traitement les bras donnent plutôt l'impression d'un vague anneau très peu contrasté entourant le centre. Observée par Sir William Herschel entre 1783 et 1785 (H207 dans son catalogue). Il avait l'oeuil!

Posté

Bravo!!

réussir cette petite tachouille à l'APN, fallait oser!

la full montre bien les différentes "strates" de cette étrange galaxie

du très bon boulot :)

Posté
Superbe photo et qui plus est à l'APN !!!

Ton réducteur c'est le 6.3 ?

oui c'est le 6.3 meade

Les coins de la photo (de toutes mes photos plein champ prises avec le réducteur) ne sont pas terribles mais je ne sais pas si ça vient spécifiquement de ce réducteur ou si c'est l'optique du C8 qui veut ça (on est sur un grand capteur)

Posté

Jplees74,

comme il a été dit, la réussir à la CCD, c'est dur, mais à l'APN c'est pire. Tu t'en tire ma fois très bien. Bravo

Posté
Jplees74,

comme il a été dit, la réussir à la CCD, c'est dur, mais à l'APN c'est pire. Tu t'en tire ma fois très bien. Bravo

merci à tous pour les commentaires...

l'APN a du bon: un grand champ et pas de fastidieux traitement LRGB à faire... On voit tout de suite le résultat! Mais je me mettrai certainement au CCD un de ces jours! ne serait ce qu'en noir et blanc!

jp

Posté
Bonjour JP

Belle prise pas facile;à la vue de ton diaporama tu es mur pour le CCD:p.

Régis

merci

bon, pour le ccd il me manque encore la patience... j'ai du mal à rester plus d'une heure sur le même objet, récemment je suis arrivé à deux... mais le CCD, avec les couches L, R, G, B pffff il faut une patience de bénédictin!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.