Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello

En ces nuits éclairées par la lune, deux amas globulaires stars du ciel d'automne:

M2 dans le verseau Diamètre visuel 16' distance 37000 années lumière

18x1mn et un ciel turbulent (vent)

C8+réduc+EOS450D

17721-1349592531.jpg

M15, le grand amas de pégase. Diamètre visuel 18' distance 30600 années lumière

10X2mn ciel calme

C8+réduc+EOS450D

17721-1349595796.jpg

amicalement

JP

Modifié par jplees74
il y avait deux fois la même merci gérard!
Posté
Hello

En ces nuits éclairées par la lune, deux amas globulaires stars du ciel d'automne:

M2 dans le verseau Diamètre visuel 16' distance 37000 années lumière

18x1mn et un ciel turbulent (vent)

C8+réduc+EOS450D

17721-1349592531.jpg

M15, le grand amas de pégase. Diamètre visuel 18' distance 30600 années lumière

10X2mn ciel calme

C8+réduc+EOS450D

17721-1349592753.jpg

amicalement

JP

vas pas trop vite

tu as mis 2 fois la même :be:

Posté (modifié)

glups....

suis pas bien réveillé!

j'ai corrigé ça directement dans l'original , merci!

Modifié par jplees74
Posté

c est vrai qu ils sont bien beau perso j ai jamais shooté d amas alors que perso j aime bien ce style d objet, je vais en tenter un des que le ciel me le permettra....M13?

Posté

superbes Amas! bien traités, nickel!

Pour quelqu'un comme moi qui ne met pas le nez dehors avec la lune, cela me donne des idées!

Merci

Posté

Salut Jean-Pierre,

Pas évident avec le vent d'avoir des images bien piquées.

Tu t'en sors très bien avec ces deux AG stars de ces mois d'automne.

Posté
Bonjour deux beaux amas , bizarre cette trame sous M15;

merci à tous pour vos commentaires... ces deuxx amas sont parmis les plus photogéniques des globulaires (avec M5, M22, M13, M92 )

@lucien: pour la trame: effectivement j'ai repéré ça, peut être un pb avec le retrait du gradient ou traitement (ddp) pour rééquilibrer le centre de l'amas et éviter qu'il soit cramé. La luminosité du ciel due à la lune est peut être aussi dans le coup...

JP

Posté
merci à tous pour vos commentaires... ces deuxx amas sont parmis les plus photogéniques des globulaires (avec M5, M22, M13, M92 )

@lucien: pour la trame: effectivement j'ai repéré ça, peut être un pb avec le retrait du gradient ou traitement (ddp) pour rééquilibrer le centre de l'amas et éviter qu'il soit cramé. La luminosité du ciel due à la lune est peut être aussi dans le coup...

JP

Une sélection de la zone avec un léger gaussien 0.3 cela devrait suffire pour la réduire. Je le redis deux beau amas.

Posté

Bonsoir,

Beaux amas, belles images :)

Le seul truc qui me chiffonne un peu ce sont les étoiles brillantes en trois couleurs sur les bords. Problème de réducteur?

Posté
Bonsoir,

Beaux amas, belles images :)

Le seul truc qui me chiffonne un peu ce sont les étoiles brillantes en trois couleurs sur les bords. Problème de réducteur?

oui oui c'est un problème de réducteur, sur le C8 sans faire un crop du centre c'est toujours comme cela because grand capteur et aberration optiques sur les bords

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.