Aller au contenu

la gravitation


Drachka

Messages recommandés

Bonjour Drachka,

 

(texte cité)

j'ai entendu dire enfin j'i plutot lu que la gravité n'existait pas......on a des preuves ??

:?:

 

Et où as-tu lu cela???

 

Pour ma part, la dernière fois que j'ai trébuché, je suis tombé, je ne suis pas resté suspendu dans l'air...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait à priori on peut appréhender la gravitation de 2 manières : soit comme une force qui attire, soit comme une déformation par courbure de l'espace-temps.

C'est dans ce second cas qu'on peut considérer que la gravitation n'existe pas à proprement parler ... mais je ne saurais pas dire s'il y a une seule vérité à ce sujet. disons que pour le moment chacun peut se faire sa propre idée de ce qu'est la gravitation. !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous répondrais ce que l'on m'a répondu sur ce forum;on confond la gravitation avec la déformation de l'espace temps,en fait cette dernière n'est que la composante de la gravité qui existe depuis la chute de la pomme de Newton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs confirmations de la réalité « déformation spatiale » furent expérimentées. Énumérons-en quelques-unes :

(a) maintes expériences effectuées dans le système solaire (horloges atomiques, mouvement des planètes, déflexion de la lumière, retard gravitationnel des ondes radars, échos laser sur la Lune, ...) ont confirmé (à mieux que 0.1%) que les faibles déformations de l'espace-temps sont une réalité.

(B )le chronométrage de précision de certains pulsars binaires a pu aussi confirmer (à 0.3% près) le fait que les déformations d'espace-temps se propageaient à la vitesse de la lumière, et que la théorie d'Einstein décrivait correctement les fortes déformations de l'espace-temps qui règnent autour d'une étoile à neutron.

© tout un ensemble de données cosmologiques ne peuvent se comprendre et s'expliquer que dans le cadre de cette théorie basée sur la déformation spatiale.

Il est important de réaliser que la plupart des vérifications expérimentales évoquées ci-dessus ne sont pas de simples confirmations qualitatives du fait que la théorie d'Einstein réussit mieux que la théorie de Newton à expliquer la gravitation. Ce sont des mesures de haute précision qui concernent des prédictions très fines, et en même temps qualitativement profondes, obtenues après d'énormes efforts expérimentaux et théoriques. En fait la théorie d'Einstein est une des théories les mieux vérifiées de la physique et les physiciens ont acquis la conviction qu'elle a définitivement remplacé tous les autres essais (considérés jusqu'à présent) de description théorique de la gravitation et qu'elle nous a fait accéder à un nouveau niveau de description et de compréhension de l'espace-temps et de la gravitation (Lire ici: conséquence de « déformations »).

 

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la gravité n'existait pas my god! Je préfère ne pas imaginer les conséquences. Non seulement au moindre petit coup de pied par terre on serait entrainé dans l'espace à une vitesse constante, la Terre ne tournerait plus autour du soleil, la force centrifuge reprendrait ces droits et nous entrainerait loin, très loin du solei!...Ouaou, de quoi prendre froid et un gros rhume. :malade::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.