Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous. :)

Ma question va probablement en amuser plus d'un mais en même temps elle est révélatrice de mon niveau en astronomie. :D

Donc vous l'aurez compris je débute. Depuis très longtemps j'ai compris que plus on regarde loin, plus on remonte dans le temps. Jusque là tout va bien.

Mais, j'ai un soucis avec la galaxie d'Andromède. Celle ci devrait venir nous percuter d'ici quelques millions d'années. Va falloir être patient.

Ce qui me turlupine c'est que lorsque nous l'observons, nous la voyons à la distance ou elle était il y a heu ... un certain temps. :be:

Depuis si elle se rapproche, elle est encore plus près.

Et là on arrive à ce qui me gène comment la galaxie peut-être plus prés que ce que nous l'observons ????

Mon petit cerveau ne trouve pour l'instant qu'une réponse : possible uniquement si celle ci se déplace plus vite que la lumière, hors ce n'est pas le cas ! :b:

Bon courage à celui qui va tenter de m'expliquer ce qui m'échappe ! :D

Posté

Quelqu'un qui se rapproche de toi t'envoie des SMS depuis sa voiture pour te dire où il est.

Chaque SMS que tu recois met un certain temps à te parvenir. Donc quand tu recois le SMS te disant "je suis à 100km", il est en fait lui déjà à 90km...

C'est pareil avec Andromède : on recoit la lumière d'il y a qques millions d'années mais depuis, elle s'est approchée.

Pas besoin qu'elle se déplace plus vite que la lumière en effet.

Posté
Bonjour,

Alors tu dois te poser la même question lorsque, dans la rue, tu vois une voiture venir vers toi non ?

:)

Amicalement,

:be: et ça fait longtemps que vous croisez des voitures qui ne sont pas situées là ou vous les observez ? :be:

Posté
:be: et ça fait longtemps que vous croisez des voitures qui ne sont pas situées là ou vous les observez ? :be:

Et oui ... depuis tout petit.

C'est exactement la même chose, mais pas à la même échelle ...

Amicalement,

Posté