Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ça ressemble plutôt a de la turbulence combinée à une mise en station perfectible (ou à une grosse flexion).

Posté
j'ai pris ca avec une EQ6 et un newton 250/1200

j'utilise 2 contrepoids avec la barre sortie au maxi , et les contrepoids presque au bout. j'ai lu que ca peut poser problemes.

ya quant meme un max de vibrations:

http://www.youtube.com/watch?v=SoOpgLAzE-s&feature=youtu.be

A mon avis des vibrations venant de la monture ferait osciller façon 'yo-yo' Jupiter. ici c'est typique de la turbulence, peut être y t'il une cheminée ou un toit de batiment source de turbulences.

Posté

peut etre , mais ca commence a me pourrir mes (tentatives) d'observations.

a part la lune ,j'ai pas grand chose de croustillant en planetaire.

j'aurai du observer cet été. là avec le delta de temperature, ca risque d'etre mort pour observé depuis chez moi .

ps:l'été 2011 j'ai deja eu de tres bonne obs. de saturne , a 480X. avec cassini visible alors que les disques etait proche de 0°. depuis j'ai jamais reussit a capter ca sur mars ou jupi .

Posté

9 kg c'est léger! C'est quoi comme tube?

Sinon d'acord avec les collègues : mise en station et turbu. A mon avis pas lié aux contrepoids.

Essaye de garder la planête au centre.

Après il faut soigner : mise en température (1h min, plutot 2), collimation sur une étoile près de la cible,(j'ai un doute ici) mise au point, et faire des images quand la planète est au méridien.

Posté

effectivement cela sent bon la turbu.

En ce moment la température baisse pas mal et assez régulièrement dès que la nuit est belle. Les scopes sont toujours en retard : mise en température très difficile et nécessairement longue.

bon ciel

titix

ps : si tu cherches un cp de 5kg blanc d'occasion, j'ai ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.