Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J'ai shooté vendredi soir M31 et au traitement, j'ai eu beaucoup de mal à faire sortir les couleurs. Après pas mal de tentatives sous PS, je me suis rendu compte que mon APN était réglé :

Menu -> Style d'image -> Neutre. Ce mode de prise de vue diminue la saturation des couleurs. J'ai donc remis ce réglage sur "Standard".

Ce réglage a t-il une influence sur le mode RAW ? et cela peut-il expliquer ma difficulté à traiter mon image ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés... :)

Posté

Salut, non, cela n'a bien sur aucune influence sur le RAW.

Pourrais-tu donner plus d'infos sur tes prises de vue ? nombre ? durée? ciel? darks ? etc...

M31 n'est pas la cible la plus colorée de l'univers, et il faut vraiment pas mal de poses pour arriver à sortir quelque chose de "coloré".

Es-tu sur de ton dématriçage ? je vois que tu as un 50D et un 1000D aussi ? ce n'est pas forcément le même paramètre sur IRIS , ça peut parfois être drôlement emmerdant :be: , penses à vérifier dans les propriétés.

Posté (modifié)
Aucune influence sur le RAW.

C'est ce que j'imaginais.

Pourrais-tu donner plus d'infos sur tes prises de vue ? nombre ? durée? ciel? darks ? etc...

J'ai fait un post samedi.

Le ciel était sans nuage, 16°C, pas de vent mais pas vraiment noir. J'habite à la campagne.

Si tu me dis que M31 n'est pas la cible la plus colorée de l'univers, je suis un peu rassuré.

J'ai fait l'empilement sous DSS et essayé sous iris. dans les 2 cas, sur le TIF de sortie je ne distingue pas de couleurs. Est-ce normal ?

PS : j'ai beaucoup de mal à faire la balance des couleurs, y a t-il une méthode infaillible ?

Modifié par latrade24
Posté

Sur M31 il faut énormément de poses pour obtenir des détails/couleurs malgré sa taille et sa magnitude.

Si tu veux tester ton 450d, il y a M42 qui arrive, et tu seras tout de suite rassuré.

Pour le réglage des blancs, il te faudra trouver les coefficients RGB du 450d non défiltré.

Posté
Sur M31 il faut énormément de poses pour obtenir des détails/couleurs malgré sa taille et sa magnitude.

Merci, je savais pas.

Pour M42, je l'avais déjà faite au 450D et là, les couleurs étaient sorties.

Mais si je la refais, je prendrai le 1000D défiltré :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.