Aller au contenu

logitech quickcam communicate

ALEKSNDR

Messages recommandés

Posté

bonsoir,je possede une weebcam logitech "quickcam communicate" et j'aimerai savoir si on peut s'en servir pour faire des photos ou videos d'astronomie.j'entends souvent parler de philips toucal pro et je me demande si il n'y a vraiment que cette weebcam la d'interessante ou d'autres aussi dont la mienne...

merci d'avance pour vos reponses!!!

Posté

Je commence tout juste à m'y intéresser, comme toi, et il me semble qu'il y 2 types de webcams qui conviennent pour l'astro photo : la philips vesta pro (qui n'est plus en vente on dirait :?: ) et la toucam pro II, toutes les deux modifiables et c'est indispensable pour le ciel profond.

Mais je ne m'y connais pas assez pour te dire que ta cam ne peut pas s'adapter :confused:

Aors bon courage... Au suivant ! :D

takaya :)

Posté

ALEKSNDR,

Taka a raison, actuellement la webcam la meilleure pour l'astro actuellement produite est la Toucam Pro 2. Mais sur du lunaire et éventuellement du planétaire, rien ne t'empêche de travailler avec une autre webcam plus basique histoire de te faire la main. J'ai travaillé un moment (et je l'ai toujours) avec une Quickam Pro 4000. Par rapport à la Toucam, elle compresse plus l'image et il n'y a pas moyen de modifier la fréquence image indépendamment du temps de pose. Par contre pour travailler, il te faudra nécessairement enlever l'objectif de la webcam. ;)

Après tu as 3 possibilités :

- imagerie au foyer (lunaire)

- imagerie avec projection par barlow (planétaire/lunaire)

- imagerie avec projection par occulaire (planétaire/lunaire)

Albéric

Posté
(texte cité)

la philips vesta pro (qui n'est plus en vente on dirait :?: ) et la toucam pro II' date=' toutes les deux modifiables et c'est [b']indispensable[/b] pour le ciel profond.

takaya :)