Aller au contenu

logitech quickcam communicate

ALEKSNDR

Messages recommandés

Posté

bonsoir,je possede une weebcam logitech "quickcam communicate" et j'aimerai savoir si on peut s'en servir pour faire des photos ou videos d'astronomie.j'entends souvent parler de philips toucal pro et je me demande si il n'y a vraiment que cette weebcam la d'interessante ou d'autres aussi dont la mienne...

merci d'avance pour vos reponses!!!

Posté

Je commence tout juste à m'y intéresser, comme toi, et il me semble qu'il y 2 types de webcams qui conviennent pour l'astro photo : la philips vesta pro (qui n'est plus en vente on dirait :?: ) et la toucam pro II, toutes les deux modifiables et c'est indispensable pour le ciel profond.

Mais je ne m'y connais pas assez pour te dire que ta cam ne peut pas s'adapter :confused:

Aors bon courage... Au suivant ! :D

takaya :)

Posté

ALEKSNDR,

Taka a raison, actuellement la webcam la meilleure pour l'astro actuellement produite est la Toucam Pro 2. Mais sur du lunaire et éventuellement du planétaire, rien ne t'empêche de travailler avec une autre webcam plus basique histoire de te faire la main. J'ai travaillé un moment (et je l'ai toujours) avec une Quickam Pro 4000. Par rapport à la Toucam, elle compresse plus l'image et il n'y a pas moyen de modifier la fréquence image indépendamment du temps de pose. Par contre pour travailler, il te faudra nécessairement enlever l'objectif de la webcam. ;)

Après tu as 3 possibilités :

- imagerie au foyer (lunaire)

- imagerie avec projection par barlow (planétaire/lunaire)

- imagerie avec projection par occulaire (planétaire/lunaire)

Albéric

Posté
(texte cité)

la philips vesta pro (qui n'est plus en vente on dirait :?: ) et la toucam pro II' date=' toutes les deux modifiables et c'est [b']indispensable[/b] pour le ciel profond.

takaya :)

Pour info, la toucam2 n est plus fabiquee et on la trouve tres difficilement en vente. j en ai fait la triste experience hier ou sur tous les sites de vente en ligne elle n est plus disponible.

pour les parisiens, on peut en trouver encore quelques unes rue montgallet

Posté
(texte cité)

Pour info' date=' la toucam2 n est plus fabiquee et on la trouve tres difficilement en vente.

[/quote']

On trouve des TouUCam2 (840K) A LA PELLE sur eBay, et même des 740K (plus facile à modifier longue pose).

Posté

Pas d'angoisse si vous ne trouvez plus de Toucam Pro II.

La caméra Philips SPC900NC a pratiquement les mêmes composant à l'intérieur.

Quelqu'un s'est déjà frotté à la modification longue pause => Philips SPC900NC uncovered avec succès semble-t-il.

Posté

EN VOILA UNE CHOSE INTERESSANTE :o:be:

Non pas que je sois en manque de ToUCam, mais c'est BON de savoir qu'on peut "traiter" la SPC900 de la même façon :banana:

Merci Philips :cheer:

Reste à voir comment adapter la modif "Bond", qui n'utilise pas le même circuit que celui décrit... et une seule résistance.

En tout cas, BON PLAN :be::be::be:

.........

Je viens de lire rapidement le texte de la modif... il semble que le contrôle de la longue pose soit MANUEL :

To choose between normal and LX mode, the connection between pin 10 and pad 10 must be shorted or opened. That can be done throug a physical on/off switch. :(

Bon, c'est en tout cas très positif. Il ne reste qu'à attendre que les électroniciens adaptent la modif "Bond" pour un contrôle par le port // ... ou USB ;)

..........

J'ai lu plus en détail... le gars a déjà identifié les pattes et pistes 8 et 10 :be:

donc, la modif "Bond" devrait pouvoir se faire "fingers in the nose". Je continue sur le sujet déjà existant pour la SPC900:

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8030#

• 1 mois plus tard...
Posté

aller voir chez JPG.fr, ils en ont !! et bcp moins cher !!!

Vendues par 2, pour 75euros HT + 8 euros de livraison

Soit 102 euros TTC !! pour 2 toucam Pro 2 840k !!!

Hé ouais !!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Hello

J'ai depuis longtemps cette Quickcam:

logitech-quickcam-web.jpg

j'aimerais savoir si l'on peut l'utiliser pour l'imagerie planétaire (j'ai deja essayé pour le lunaire: ça "passe" sans traitement)

En appliquant un certain traitement sous Iris peut-on arriver à quelque chose avec ça?... histoire de débuter... (précision j'ai un newton de 150mm)

Merci ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.