Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici l'ensemble des images que j'ai pu faire durant cette matinée du 05 octobre qui était superbe sur Toulouse.

Tout d'abord une petite vue large avec Io (les autres satellites étant très excentrés).

799297Jupiter7RGB.jpg

J'ai également fait deux captures LRVB :

655985PlancheJupiterLRVB.jpg

Voici les 6 captures RVB :

e31d2555-a81a-4867-a3d0-a229d391056d.jpg

Et les différentes couches L R V B :

814220planchecouche.jpg

Posté

Salut Phil,

Et bien ça dépote, l'image de 4h21 est ma préféré, les couleurs, les détails... Superbe! La vue large est somptueuse.

Amicalement,

Orel

Posté

Elles sont magnifiques, la couche bleue de 4H16 est incroyable et la couche rouge de 3H55 n'est pas en reste, enfin je confirme la beauté de celle de 4H21 en couleur, bravo et merci pour ces portraits d'enfer !

Posté

Salut phil,

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum mais cela fait un petit moment que je le connais. tes images sont superbes et ayant moi même un C8, je suis bluffé des détails que l'on peut obtenir aujourd'hui.

J'ai arrêté l'imagerie planétaire il y a un moment (c'était encore l'époque de la toucam) mais les progrès des nouvelles cams et des softs de traitements me motivent à m'y remettre.

Du coup en voyant tes RVB (avec une couche bleue de folie) du post du 3 octobre, j'ai récupéré tes jpegs et testé les logiciels registax 6 et winjupos que je ne connaissais pas.

voilà le résultat (j'espère que tu ne m'en voudras pas d'avoir trituré tes photos):

201210050215final.png

il faudrait demander l'avis aux experts en traitements mais je pense que certaines de tes RVB en ont encore sous le coude!

Te serait-il possible de poster les RVB (non traitées) en tiff? je serais curieux de voir la diff avec les jepg.

encore bravo pour ces images,

julien

Posté

Salut Orel,

Merci à toi. :)

Merci Will,

Avec ces couches bleues, je pense que l'on doit pouvoir tirer plus des couches rouges (faudra que je revois leurs traitements). ;)

Merci Vincent,

Avec le crayford, la roue à filtre et le barlow (présentée comme X2 mais en fait elle fait plus), je suis à un F/D de 28,5. ;)

Merci Romain. :)

Salut et merci Julien,

J'aime bien ton dernier retraitement. ;)

Ce soir je mettrais quelques séries en PNG sans traitement.

Merci Fred. :)

Posté

Salut Phil,

Et ben c'est fort agréable a regarder tout ça ! :)

Une belle et grande production pour cette nuit de 05. Heureusement que des nuits comme ça existent pour contre balancer celles de turbulence extrême.

Je note aussi que la couche bleue est très détaillé, il me semble que c'est le "+" de cette année avec une jupi bien haute, hâte de lui retirer le portrait :wub:

Amitié

Romain

Posté

Merci Lucienne,

Oui, le C8 est quoi qu'on en dise un bon instrument. ;)

Salut et merci Romain,

C'est clair que vers 6h00 6h30 Jupiter est au méridien et donc plus de chance d'avoir une belle couche bleue. :)

Merci Laurent. ;)

Merci Jean-Pierre,

En fait, j'avais fait l'animation des RVB mais pas très satisfait du résultat avec des temps assez longs entre chaque série mais juste pour toi la voici. :be:

174358jupiterv1.gif

Pour ceux qui veulent s'amuser avec les ondelettes, voici une série des PNG brutes de brutes sortie de Registax.

La rouge :

http://img4.hostingpics.net/pics/229999jupiter0063061202.png

La verte :

http://img4.hostingpics.net/pics/191135jupiter0064061408.png

La bleue :

http://img4.hostingpics.net/pics/343493jupiter0065061615.png

Posté

:waaarg: Wahoo, j'avais loupé ce post fabuleux.Mille bravo pour ces SUPERBES images de Jupi. Alors là, tu as tappé très fort car elles sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres. :wub:

Au fait, pourquoi il y a des vagues sur ton anim qui d'ailleurs est superbe aussi ?

Franck

Posté

Merci Franck, ;)

pour les vagues, c'est du à la compression.

Merci Jean-Pierre,

Promis la prochaine fois qu'il y a de bonnes conditions, je ferai une belle animation bien fluide. :)

Merci Siom,

Le C8 est un très bon tube pour le planétaire. ;)

Posté (modifié)

Pour ceux qui veulent s'amuser avec les ondelettes, voici une série des PNG brutes de brutes sortie de Registax.

La rouge :

http://img4.hostingpics.net/pics/229999jupiter0063061202.png

La verte :

http://img4.hostingpics.net/pics/191135jupiter0064061408.png

La bleue :

http://img4.hostingpics.net/pics/343493jupiter0065061615.png

Salut Phil,

Je l'aime bien ton animation moi, même s'il manque un poil de fluidité mais la résolution fait oublié ça !!

Par contre est ce que tu aurai les heures d'acquisition pour tes fichiers R G B, la résolution est vraiment très bonne mais il faut les heures pour WinJupos ;)

Edit: je crois que j'ai trouvé : R : 4h12; G: 4h14; B: 4h16, j'ai bon ?

Amitié

Romain

Modifié par omi06
Posté

Re Phil,

Voilà mon traitement avec R6 traitement par ondelettes ultra fines avec la fonction wavelet linked

7900852012100504140RGBIris.jpg

Une bien belle image avec un 8 pouces !!!! Félicitation Phil Astro ;)

Amitié

Bon ciel

Romain

Posté

Salut Phil,

tiens, j'ai pas mis de commentaires dans ce post ?? ( bizarre :D )

Superbe boulot, je trouve la finesse remarquable obtenue sur celle au foyer, super top !

Belle animation aussi.

Posté

Salut phil,

sympa d'avoir posté tes brutes :)

Voilà mon traitement: passage sous registax6 et traitement de chaque brute par ondelettes fonction wavelet linked. Assemblage couleur sous winjupos. Enfin niveau+légère saturation+légère netteté sous gimp.

jupweb.png

En espérant en voir d'autres avec la GTR cette fois ;)

Bravo encore!

julien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.