Aller au contenu

Quels mangas lisez-vous, aimez-vous ?


Ithilian_bzh

Messages recommandés

Ca alors, j'ai fait des recherches, et personne n'a encore eu l'idée de poster un sujet sur les mangas ! (vu la moyenne d'âge ici, c'est curieux :b: )

 

Allons-y donc : quels mangas lisez-vous, aimez-vous, et surtout conseillez-vous de lire ? Dans cette quantité d'auteurs et de séries des conseils ne font pas de mal. CECI ETANT, EVITONS LE SPOIL !

 

Pour ma part, je lis :

- Naruto : bon pas très original, mais ça reste bien... La next Gen est super (cf. le combat en cours dans les scans pour les fans, on ne va pas faire de spoil ici ;) )

- Monster : un manga génial et atypique : on dirait le film Seven mis en manga. Je le conseille à tous, ça change des idées toutes faites sur les mangas.

- Full Metal Alchemist : bon, du moins pour les scans que j'ai. Il est bien marrant... Mais il paraît que l'anime finit en eau de boudin... C'est dommage.

 

NB : on peut aussi discuter des anime ici je suppose, du moins n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Love Hinaaaaa :D

Drôle, amusant, rigolo, drôle... zut j'me répète. Bref, je me marre au moins 3 fois par page. Et pourtant elles sont petites, les pages.

 

Kenshin aussi. Je l'ai dévoré. Le côté historique donne beaucoup de valeur à l'histoire je trouve..

 

Hunter X Hunter. Sympa aussi, même si j'en suis qu'au tome 7.

 

.hack, la légende des dot hacker. 3 tomes seulement, c'est trop court...

 

 

après en anime c'est simple. Je suis littéralement fan de Mai Hime. Scénario parfait, musiques sublimes, persos attachants, beaucoup d'émotion (surtout quand on se claque tout jusqu'à 4H du mat, on a aucun problème à verser les tits larmes), suspence... Bref, que du bonheur.

 

Bleach est pas loin derrière, avec là aussi un très bon scénario, tousa toussa.

 

N'oublions pas:

-Naruto, mon premier anime, j'ai très bien aimé jusqu'à la fin de la première saison qui, je trouve, part totalement en c...astagnettes.

-Mahou Negima Sensei (par l'auteur de Love Hina dont j'ai aussi vu l'anime), où je regrette juste un manque de scénario.

-Trigun, rigolo comme tout.

-Hellsing, bon scénario, bonne ambiance...

-Evangelion, grand classique.

-Mai Otome, qui reprend les persos de Mai Hime dans une histoire totalement différente. Orginal. Niveau scénario, au stade actuel de parution ça commence à devenir intéressant...

 

Valavala, 56K mais PC qui télécharge à fond ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: beau sujet

 

Pour ma part, les mangas je les piquais a mon cousin, ca permet d'en decouvrir pas mal à peu de frais:

 

Love hina: surpuissant, mais je me suis arreté au 14° tome, faudrait que j'aille lire la suite à la fnac

 

Get backers: superbe dessin (enfin disons plutot que j'aime le style), presonnages très attachants, un must...

 

GTO (great teacher onizuka): à lire à tout pris avant de voir l'anime, tout le monde n'aime pas mais moi j'accroche

 

FMA (full metal alchemist) seulement en anime, j'aime pas le dessin en manga

 

 

En vrac dragon ball (pour le comique au début) et dragon ball Z (pour les dessins et l'anime à partir de la periode Cell), Fly (je c pas ce que ca donne en anime, mais le manga est sympa), docteur slump (rapidement lassant, mais certains adorent), One piece (très marrant mais je n'en ai lu qu'un tome)

 

J'allais oublier: hikaru no go, un manga qui parle de... go (un jeu "de société" japonais), assez interessant, drole, et bizarrement absolument pas lassant (là encore c'est une question de gout).

 

Juste pour Naruto, moi j'aime pas trop, j'arrive pas à m'attacher aux ninjas :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je ne suis absolument pas amateur de mangas.

 

C'est pas grave, le fil n'est pas fermé à ceux qui n'aiment pas les mangas... On peut même en débattre si il existe ici des opposants farouches.

 

Bon, ceci étant :

- Love Hina : je crois que j'ai lu un tome : c'est bien celui où il y a un père et son fiston qui se transforment si on les a un peu trop mouillés :be: ? Si c'est ça, c'est vrai qu'il est bien.

- Monster : pour en revenir à ça, pour ceux qui veulent découvrir, il y a l'anime qui passe en ce moment sur Canal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nori Taka de Murata Hamori (bon j'avoue j'ai été obligé de regarder le nom dans le bouquin), il m'est arrivé d'en chialer de rire, et encore à la 2ème ou 3ème lecture.

sinon ya longtemps j'étais fan de dragon ball, et GUNNM ça c'est du manga qui cartonne ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas non plus un grand fan de mangas, mais ...

... on découvre parfois de vrais belles réalisations ! :):pou:

 

Je sais que ce n'est pas un bouquin, mais comme ça rentre dans le sujet :

mon frère m'a fait découvrir récemment "Wonderfull Days", de Kim MOON-SAENG, en DVD.

Absolument superbe, inventif sur le plan technique des prises de vues, ainsi que sur la recherche effectuée sur les supports visuels, les textures ; et la musique !!!

Bref, "de la balle" ! :pou:

 

Y'en a parmi vous qui connaissent ?!

 

@+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, comme mangas papiers je n'ai que 3 tomes d'Evangelion.

Pour les animes:

-NOIR:le premier anime que j'ai découvert, quand il est passé sur canal+ en clair. Thème intéréssant (la vengeance ou le pardon?), musiques sublimes (Yuki Kajiura!) et qui se passe la plupart du temps en France! :drapofr:

-Madlax:dans le même genre que le précédent et la musique faite également par Yuki Kajiura

-Chobits:très sympa

-Evangelion:faut vraiment le présenter? !pomoi!

-Mai-HiME : notre CDB national a bien résumé B)

-Mahou Sensei Negima...ou pourquoi il faut vraiment faire gaffe quand on n'est pas un magicien expérimenté!

-School Rumble:préparez des mâchoires de rechange, c'est génial, on se marre du début à la fin! :mdr:

-Xenosaga:on comprends que dalle, mais c'est magnifique point de vue graphique!

-RahXéphon:idem

-.hack//SIGN...ou pourquoi vous ne devriez pas passer trop de temps à jouer à des jeux en réseau! :laughing:

-Love Hina powaaaa!

-Larme ultime:à ne SURTOUT PAS regarder un soir de déprime à 1h du mat', c'est à chialer (et le dernier épisode, sorte de deuxième fin, est une torture)

-Elfen Lied

 

Pour les films et OAV:

-Wonderful Days

-Hoshi no koe:magnifique (ah la vue de l'éclair taille XXL entre Jupiter et Io, celle du Mont Olympe...) mais beaucoup trop court

-The End of Evangelion:j'ai RIEN compris (et je suis pas le seul je crois! :be: )

 

Bon je vous laisse je vais regarder l'épisode 4 de Serial Experiments Lain...puis une fois cette série vue j'aurais NieA under 7...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

- Love Hina : je crois que j'ai lu un tome : c'est bien celui où il y a un père et son fiston qui se transforment si on les a un peu trop mouillés :be: ? Si c'est ça' date=' c'est vrai qu'il est bien.

[/quote']

 

Pas vraiment... ^^

 

C'est un étudiant de prépa, 20 ans, aucune copine, redoublant en prépa, qui prépare le concours dont il rêve (et qu'il a déjà raté) - jusqu'ici, même physiquement, mon clone parfait quoi - qui se retrouve gérant d'une pension de jeunes filles.

à voir absolument, manga comme anime. J'ai d'abord vu l'anime, et en lisant le manga j'ai compris l'origine de beaucoup de délires (même si l'histoire reste la même, pour l'adaptation ça a quasiment été refait). En tout cas les deux sont hilarants (conseillé aussi aux amateurs de jolies filles :be:)

 

<div align="center]87c.jpg

 

<div align="center]871085046401.jpg

Kitsune ? (super myopie+vapeur inside)

_Euh, pas vraiment...

 

 

 

edit: pour la fin d'Evangelion, cherche l'explication sur internet :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

alrs moi comme manga que j'ai lu, yen a qu'un:

- chobits

C'est ma copine qui ma lancé...j'étais pas tellement chaud mais bon jme suis laissé tenter et j'ai plutot bien aimé :)

En animé c'est très différent j'aime mieux les trucs qui pètent !!

(je vais mettre dans aucuns ordres précis..)

- nicky larson (un classic toujours marrant a revoir ! :laughing-smiley-012

- dragon ball z (tout en vostfr hihihi ^^)

- chevaliers du zodiaque (ts les hades en vostfr et ceux d'avant en fr)

- FMA (et c'est vrai qu'a la fin c grande déception...) tous en vostfr

- ranma 1/2 ^^ c t bien marrant a l'époque

- il y a eu fly qui était terrible !!

- et naruto vostfr/vost

et voila :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

pour les grands yeux des mangas' date=' c'est pour donner des visages plus expressifs ;)

[/quote']

 

Pfffffffff tu m'as pas laissé le temps...

 

recement sur canal plous il y avait samurai shampoo (en vlair), de bons délires, 2 visions différentes de l'étique d'un guerrier, mais une histoire moyennement captivante (comme souvent on s'attache plus aux persos qu'à ce qu'il leur arrive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me sens obligé de répondre.

Manga papier:

-Samouraï Deeper Kyo

-Shaman King

-Naruto

-HunterxHunter

-Evangelion

-St Seya

-X (de Clamp)

-Yu-Gi-Oh

-Love Hina

-Mahou Sensei Negima

-Saiyuki

-DN Angel

-Fruit Basket

-Gunm

-Gunm Last Order

-Samouraï Samploo

-Kenshin

-.Hack// Le bracelet du crépuscule

-Mint Na Bokura

-Demon Diary

-Rave

-Larme Ultime

-Chobits

-I''S

-Psychic academy

 

 

Coté Anime j'ai vu (je manque de temps et j'ai perdu plein de chose avec la mort de mon disque dur l'été dernier :confused:):

-Vandread Saison 1 et 2

-Noir

-Lain

-Je suis en train de voir les Madlax

-Début de Naruto

-Début de Bleach

-Hack//sign

-Oh my Goddess

-Evangelion

-Mai Hime (pas fini :cry:)

-Xenosaga

-HunterxHunter (début, les 20-25 premiers)

-Gundam Wing

-Psychic Academy

-Love Hina

-Hellsing

-Trigun

-Rahxephon

-chobits (début)

-get backers (début)

-tokyo underground (le début du début)

-...

 

Euh je crois que j'en ai oublié un paquet moi ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

- Love Hina : je crois que j'ai lu un tome : c'est bien celui où il y a un père et son fiston qui se transforment si on les a un peu trop mouillés :be: ? Si c'est ça' date=' c'est vrai qu'il est bien.

[/quote']

 

 

Euuh bon jsui pas un pros de chez pros en mangas MAIS !! il me semble que tu te plantes sévèrement bon jeune padawan ! :darth:

 

la description que tu donnes semble indiquer que tu parles plutôt de Ranma 1/2 ou ya le père et son fiston qui se transforment respectivement en Panda géant et nana aux gros nichons quand ils sont o contact de l'eau...froide :be:

 

Mais bon jte veux pas ;)

 

 

jme suis pas gourré hein :?:

:regarde: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ben... :b: personne n'a mis One Piece???

 

C'est pourtant le maga le plus vendu au Japon avec 120 millions d'exemplaires...

 

En tout cas, je vous le conseille : le début n'est pas super, mais l'auteur est de ceux qui s'améliorent : le manga est génial et le scénario très bien construit (difficile à s'imaginer en regardant que le début)

Je vous conseille aussi Bleach, ne vous fiez pas aux 3 premiers tomes, ainsi que hunter X hunter, excellent malgré le long délai de parution (parfois plus de 10 mois!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ben ecouter moi je lis Naruto et franchement il est genial, sinon je lis aussi les mangas tel que city hunter

(titre fr: Nicky Larson ) que je trouve passionnant (pff.. mais le personnage e t un peut pervert)

Je le trouve tres drole mais pour l'anime ( je ne suis pas ame sensible mais je trouve tout de meme que faire perdre un index a quelqu'un sous les yeux de n'inporte qui

Donc moi je dit que ce mangas, pour les lecteurs de mons de ( aller) on va dire 8 ans et qui n'ont pas l'habitude des films policiers a fin Loufoque doivent Sabstenir !ph34r!!ph34r!!ph34r!!pomoi!:be::a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bon je déterre ce sujet pour une petite maj. A ce jour j'ai donc vu:

-.hack//SIGN

-.hack//INTERMEZZO

-.hack//LIMINALITY

-.hack//UNISSON

-.hack//GIFT

-.hack//DUSK

-.hack//ROOTS

-.hack//REVENGER

Fan des .hack? Moi? Y'a encore le film, .hack//G.U. qui arrive en mars...:p

 

Dans les animes du studio Bee-Train, y'a aussi:

-Avenger: on comprend que dalle à la fin, comme dans toutes les séries Bee-Train, mais moi j'aime ça!:be:

 

Toujours chez Bee-Train, la trilogie "femmes à flingues":

-Noir: le tout premier, vu en clair sur canal+...qui m'a permis de découvrir la musique de Yuki Kajiura...:wub:

-Madlax

-El Cazador de la Bruja

 

Fantastique:

-Mai-HiME

-Mai Otome

-Mai Otome Zwei

-Kaze no stigma

-Fate Stay Night

-Shakugan no Shana (deuxième saison en cours de diffusion au japon)

-Escaflowne: croisez un dragon avec une eva, ça vous donne Escaflowne.

 

Méchas et science-fiction:

-Noein: à regarder avec le bouquin de mécanique quantique niveau bac+8 à portée de main et avec le chat (mort, vivant ou les deux à la fois...) sur les genoux.

-Hoshi no koe:LA PERLE!

-Neon Genesis Evangelion

-Serial Experiments Lain

-RahXephon:"copie" d'Evangelion...

-Xenosaga

-Eureka SeveN

-Gundam Wing

-Vandread

-Starship Operators

 

Humoristique:

-Excel Saga: plus déjanté, tu meurs! La preuve avec l'opening...

"http://www.youtube.com/watch?v=NspDZyIIFv4" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

-School Rumble: prévoir 3 mâchoires de rechange par épisode. Et y'en a 52 pour l'instant...

"http://www.youtube.com/watch?v=6KjQQ8D-l7w" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

-Chobits

-NieA under 7

-Love Hina

-Kare Kano

-Lovely Complex

-Mahou Sensei Negima

-XXX Holic: NON CE N'EST PAS DU X!!!:be:

-Kamisama Kazoku

-Sumomomo Momomo : plus moe, tu moeurs:b: (facile, je sais...)

-Shuffle

 

Dans le genre triste:

-L'arme Ultime: jeu de mots horrible! De loin la série la plus triste que j'ai vu. Par comparaison, Titanic est une comédie! Et oser regarder le 13ème épisode, sorte de deuxième fin, tiendrait presque du masochisme.

-Haibane Renmei

-Elfen Lied

-Blood+

-Gunslinger Girl

 

Aventure:

-Tsubasa Chronicle

-FullMetal Alchemist

-Fushigi no umi no Nadia

-Erementar Gerad

-Claymore

 

Sinon, en vrac...

-The Third

-Angelic Layer

-Suzumiya Haruhi no Yuutsu (+1 pour les musiques d'Hirano Aya!:1010:)

"http://www.youtube.com/watch?v=JrFhGkIehCg" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
"http://www.youtube.com/watch?v=yIR89NcP4wA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

-Gate Keepers

-Bokura ga ita

-Air Gear

-Fruits basket

 

Bon je crois que j'ai rien oublié...je n'ai indiqué que les séries que j'ai gravé et que je regarderais surement une deuxième fois.

 

Là je suis sur Yakitate Japan, à se péter de rire!

J'ai encore à voir Code Geass, Naruto, Zero no Tsukaima...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Incroyable de trouver un tel sujet sur ce forum; et pourtant quand je ne lis pas une revue d'astronomie je lis un manga et souvent en livre de chevet :rolleyes:

 

Mes séries suivies actuellement entre autres :

 

BTOOOM!, The Arms Peddler, Prophecy, Knights of Sidonia... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.