Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Question bête mais je la pose quand même ... Jupiter est une planete gazeuze et on dit ne pas pouvoir poser le pied dessus mais cette planete à bien un noyau solide mais quel taille fait il ?

Merci à tous

Posté

D'après wikipedia, qui confirme ce que je pensais à propos d'une éventuelle composition connue ( je parle bien sur de son caractère spéculatif)

Le noyau de Jupiter ferait entre 10 et 15 fois la masse de la Terre, mais tu serais totalement annihilé par la pression avant même d'arriver à 40000 bornes du noyau :-)

Posté

On considère la surface d'une planète gazeuse le niveau à partir duquel le gaz est assez dense pour stopper les photons, donc dès que le gaz est opaque.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.