Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Les Pléiades

Peu de poses pour cet objet car j'étais fatiguée lors de cette troisième nuit des RAAGSO IV à 3h.

Maintenant, je regrette de ne pas avoir insisté… l'image est un peu bruitée.

Photo prise le 16 septembre 2012 à Ambeyrac (12) - Canon 350D défiltré + correcteur de coma au foyer d'un Newton 150 sur monture CG4 motorisé.

49 poses de 30 s – 13 dark – 1 flat – 13 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

pleiad10.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Posté

Salut Rigel,

Ah les RAAGSO, quel ciel. :wub:

ton image des Pléiades est superbe, bravo.

Beaucoup de signal malgré des poses unitaires de 30s, comme quoi quand le ciel est là. :cool:

Posté

J'ai toujours adoré les Pléiades....et ce que tu nous montres là ne risque pas de diminuer cett adoration !!! Simple et de bon goût, la photo comme j'aime...(Bon y'a des grincheux qui vont trouver à redire...osef)

Posté

Oui les pléiades sont fascinantes et ta photo leur rend bien hommage. Les nébulosités et les aigrettes sont superbe !

Xavier

Posté

belle photo !

j attends depuis un moment pour les shooter mais le ciel veut et reste couvert depuis .....depuis.....je sais même plus quand j ai vu le soleil la dernière fois !

idir

Posté
J'ai toujours adoré les Pléiades....et ce que tu nous montres là ne risque pas de diminuer cett adoration !!! Simple et de bon goût, la photo comme j'aime...(Bon y'a des grincheux qui vont trouver à redire...osef)

Ouai...il y a trop d'aigrette :mdr:

Nan je plaisante..référence à un autre poste :be:

C'est sûre qu'une soirée astro sans un passage par les pleïades c'est pas possible...et ta photo est vraiment belle.

Je me demande si les "nuages" peuvent se voir en visuel avec du matériel un peu plus gros que le mien :b:

BraVoO et merci d'avoir bravé la fatigue pour nous offrir ce cliché :)

Posté

Elle est superbe, et quel progrès! Arriver à ce résultat avec si peu de poses et un matériel finalement très modeste, ça implique une belle maîtrise, bravo! :)

En ce qui concerne le traitement, je trouve que le bleu domine un peu trop dans les tons clairs, il masque les quelques étoiles jaunes et rouges et même l'effet 'arc-en-ciel' des aigrettes. En revanche le fond de ciel est tip-top! ;)

Posté

Merci :)

Oui OrionRider, j'ai encore des progrès à faire sur les traitements... merci de remarquer ce genre de détails qui m'aidera à avancer ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.