Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Si le sujet a déjà été traité ou si la section n'est pas approprié je m'en excuse.

J'attends depuis longtemps un soft du nom de "Infinity the quest for earth" qui permet de (virtuellement bien sur) voyager dans un univers généré, avec un nombre de possibilités inconcevable.

Et je suis tombé il ya quelques jours sur "Space Engine" qui reprend en gros le même principe mais qui lui est...dispo, téléchargeable et gratuit.

Malheureusement pour les non-anglophones, dans langue de Shakespeare.

En gros...l'univers observable est a votre portée, en voyageant à jusqu'a 1Mparsec/s.

Notre système est bien sur représenté avec les lunes des planètes, astéroïdes etc etc.

Le relief des planètes est généré d'après photos mais les plus beaux astres a visiter sont ceux hors de notre système qui bénéficient d'une qualité de relief et textures supérieur.

D’après ce que j'ai vu, ce qui est connu est respecté...ce qui ne l'est pas est science-fiction et on peut y croiser la vie sous forme végétale (le relief comporte de la verdure).

Et toute sortes, tailles de planètes/lunes....avec atmosphère ou non..etc etc

Rendre visite a M57...Voir le ciel qu'il y a depuis le satellite d'une géante gazeuse dans les nuages de Magellan ou M13 est bienvenue en ces temps nuageux :)

Tout cela se trouve ici -> http://en.spaceengine.org/

Encore en phase beta, déjà pas mal de fonctionnalités.

Ici un début de traduction en fr mais je ne l'ai pas installé ->http://en.spaceengine.org/forum/17-976-1

Quelques screenshots:

618263774.jpg

107362565.jpg

617685057.jpg

395307971.jpg

Les puristes n'aimeront probablement pas...les rêveurs apprécieront :)

Si certains en font la demande et que le temps ne me manque pas je me lancerais dans une traduction du manuel, ou au moins les sections les plus importantes déjà.

Bien a vous.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Il faut préciser que ce moteur est entièrement en 3D !orbite! ! C'est à dire que la jolie galaxie que vous voyez sur la capture d'image ci-dessus peut être parcourue de part en part !! Et c'est franchement bluffant, surtout lorsqu'on arrive en son centre et qu'on se trouve nez à nez à un trou noir :eek:

Posté (modifié)

Attention : Kaspersky Pure reporte un objet malveillant sur toutes leurs pages :

(j'ai édité l'URL pour la rendre non-cliquable)

Kaspersky

PURE 2.0

Accès interdit

L'adresse URL demandée ne peut être affichée

Adresse URL :

h**p://www.stilus.mobi/images/webmoney.png

Bloquée par l'Antivirus Internet

Raison: un lien malveillant

Cliquez ici si vous estimez que la page Internet n'aurait pas dû être bloquée.

Message créé :

19:10:43

Kaspersky PURE 2.0

Modifié par DanH
Posté

Les puristes n'aimeront probablement pas...les rêveurs apprécieront :)

Rêveur que je suis et malheureusement, je n'aime guère.... ;)

Mais merci pour ce p'tit voyage pas mal agréable et puis, aie y'aïe no spki in'de gliche... Ou, aie! y dont no indestène in'de gliche. :rolleyes::p:D

Posté

Le soft est excellent, tant sur le principe que sur la réalisation, quel sentiment d'infériorité face à l'immensité de l'univers... certes, il y a énormément d'objets, mais une fois très loin de la galaxie, c'est très "random", mais l'univers, n'est ce pas un peu "random" après tout ? alors... pourquoi pas ? ;)

Par contre, le soft pêche cruellement niveau stabilité, chaque fois que je m'approche un peu trop vite d'une planète... Frreze et retour bureau... 4go de ram, une GTX275 à trois ventilos qui commence certes à dater, et un i3 watercoolé... ça devrait quand même tourner un peu quoi

Posté (modifié)
oh , i think i like it ! j'vais aimer mais un peu lourd à télécharger :)

Pas si lourd que ça quand on vois le résultat :D

Il faut préciser que ce moteur est entièrement en 3D !orbite! ! C'est à dire que la jolie galaxie que vous voyez sur la capture d'image ci-dessus peut être parcourue de part en part !! Et c'est franchement bluffant, surtout lorsqu'on arrive en son centre et qu'on se trouve nez à nez à un trou noir :eek:

Pardon, j'aurais du préciser qu'il faut quand même une machine pas trop vieille pour le faire tourner car tout entièrement en 3D.

Attention : Kaspersky Pure reporte un objet malveillant sur toutes leurs pages :

(j'ai édité l'URL pour la rendre non-cliquable)

Ptet une pub je ne sais pas, je les bloques et mon AV ne m'a jamais alerté de cette page.

Rêveur que je suis et malheureusement, je n'aime guère.... ;)

Mais merci pour ce p'tit voyage pas mal agréable et puis, aie y'aïe no spki in'de gliche... Ou, aie! y dont no indestène in'de gliche. :rolleyes::p:D

yoor ouelkom :) Merci de lui avoir donné une chance en l'essayant ;)

Le soft est excellent, tant sur le principe que sur la réalisation, quel sentiment d'infériorité face à l'immensité de l'univers... certes, il y a énormément d'objets, mais une fois très loin de la galaxie, c'est très "random", mais l'univers, n'est ce pas un peu "random" après tout ? alors... pourquoi pas ? ;)

Par contre, le soft pêche cruellement niveau stabilité, chaque fois que je m'approche un peu trop vite d'une planète... Frreze et retour bureau... 4go de ram, une GTX275 à trois ventilos qui commence certes à dater, et un i3 watercoolé... ça devrait quand même tourner un peu quoi

Oui effectivement, cela devrait quand même tourner. La génération du terrain bouffe pas mal de ressources et cela demande encore pas mal d'optimisation.

Mais le retour Win, oui cela n'est pas normal :(

Modifié par Adonfff
Posté

Salut, je vois que tu as l'air assez impliqué, participerais-tu au projet ?

Pour le retour win, je ne suis pas le seul :) :

http://www.shatters.net/forum/viewtopic.php?f=8&t=16418

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-57-76483-7-0-1-0-space-engine.htm

http://en.spaceengine.org/forum/4-1147-1

etc... :)

On dirait qu'il n'arrive pas à allouer de la mémoire graphique, ou qu'il ne sait pas "attendre" et crash instantanément.

ça doit pouvoir s'arranger va!

• 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.