Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

voilà un moment déjà que je lis plus ou moins régulièrement le forum, qui est une mine d'informations et de bons conseils !

j'ai 40 ans, suis un observateur occasionnel en Haute-Saone.

j'ai commencé à observer à l'age de 10 ans avec une 60/710, découvrant par moi-même la lune, le soleil par projection, Vénus, Jupiter et Saturne.

En grandissant, j'ai délaissé ma lunette et finalement repris l'astronomie quand j'ai commencé à travailler : un 115/900, rapidement remplacé par un Intes M603 (petite 'merveille' qui m'a couté mon mois de salaire de l'époque !)

Avec le temps, je me suis plutôt orienté vers le ciel profond, j'ai donc acquis un dobson 300/1500.

cette petite présentation faite, je 'cours' vers le forum 'matériel' pour une question cruciale !

au plaisir de vous lire.

Posté

Bonsoir,

Chaleureuse bienvenue parmi nous :).

L'autoformation? C'est une excellente école, à mon avis :pou:

Bravo pour l'Intes, ça fait souvent pâlir d'envie ce genre d'instrument.

Bon, assez parlé, je cours dans le forum "matos" pour voir si on connaît une réponse.

Bon séjour sur WA et bon amusement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.