Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je recherche une roue à filtres et un porte oculaire motorisé compatibles avec une caméra Artémis (capteur 24x36) pour équiper un C14 edge!!!

Le capteur CCD fait 43 mm de diagonal et la distance entre la lentille arrière du réducteur de focale et la CCD doit être de 146 mm. La lentille à la sortie du réducteur fait 60 mm de diamètre.

Les roues à filtres avec des raccordements en 42 mm ne passent pas, idem pour le PO de 2"....

Les filtres des roues en 2" doivent avoir un diamètre utile aux environ de 45 mm (à vérifier)

Pas simple.

Si vous avez des idées!!!

Posté

La ATIK 11000 est une déclinaison du modèle Artemis : les accessoires ATIK sont donc normalement compatibles avec ton modèle. ATIK propose sa EFW2 (roue à filtre) avec une entrée plus large et des filtres en 2" (je crois que les raccords sont en M54) qui sont largement suffisant à mon avis (vignettage certes mais pas mécanique). Pas sûr que ATIK propose un carrousel pour filtre 50mm ou + non monté, à voir avec eu si c'est faisable ou pas.

Pour la mise au point, j'abandonnerais l'idée d'un truc PO "classique" pour aller directement sur un FLI Atlas et régler la bonne distance correcteur - capteur à priori.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.