Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

..2 petites photos pour les débutants qui triment avec leurs cg5.

2 photos sans traitement, les nuages sont tout autour...je voulais simplement faire quelques test sur le temps de poses (sans reducteur, ni auto guidage) sans voir apparaitre des filés (6400 iso) après des heures de déprime devant tout ce machin à régler...

M027 à 60sec et la 2ieme à 75sec

Amas (je sais plus lequel M? autour de M027 et M57...) de 40sec

Tout ça pour dire que malgré les critiques de cette monture, et bien on arrive déjà à cela....alors débutants, ne baissez pas les bras...

je vous raconte pas avec reducteur focale...et 200 poses...

IMG_0809.thumb.jpg.977a339556bd8291fc18ab535aec700b.jpg

IMG_0827.thumb.jpg.76cdd1b78baf87591a04d51072639722.jpg

IMG_0828.thumb.jpg.b486096befdf17152e20de96556ce584.jpg

Posté

Hé bien "voisin", c'est pas mal, reste plus qu'à cumuler les poses pour avoir du signal et traiter tout celà sous iris, par exemple ! ;)

Qu'as-tu comme apn, tes photos manquent de rouge...

Posté (modifié)

Bonjour Nunky,

voilà qui fait plaisir de voir un francomtois, tu es d'où

Le setup est un C9.25 sur CG5 et l'APN un 1100D non défiltré.

Alors en effet il manque de rouge, je pense que tu fait référence au bruit, dans les photos originales, il y en a plus mais le logiciel digital photo professional (celui de Canon), en enlève une grande partie tout seul, lorsqu'on les visualise (il faut attendre une dizaine de secondes).

ça me donne d'ailleur une idée, laisser traiter les points rouge en grande partie par digital pro et les enregistrer avant de passer sur DSS ou Iris avgec dark/offset..., voici un exemple de ce que j'obtiens sur digital pro avant et après.

Modifié par A320
Posté

Je suis de Besançon ;) et toi ?

Pour le rouge, je parlais du sujet, pas des points chauds...ce que te fait digital pro.

Pour les points chauds, je te conseille de faire des darks après tes poses, 7 ou 9 suffisent en général...enfin si tu commence la photo, je te conseille les tutoriaux etc...perso, je ne suis qu'un débutant dans ce domaine !!

Posté

Je suis vers Thoirette (39240), ça fait déjà un petit bout, mais si un jour tu passes par là, n'hésite pas à t'arrêter.

Je te rassures dark et touti quanti sont prévus, mais hier soir c'était vraiment le but de faire des temps de poses maximum, dieu sait si avec la cg5 c'était pas gagné et encore moins avec une focale à 2350mm. dit autrement beaucoup de choses à régler avant de me lancer dans les 200 poses!

J'attends un réducteur, je devrait donc pouvoir dépasser l'équivalent à 1min-2min en temps de poses+un grand champ.

Mon post n'était pas fait dans le but de faire une super image, mais de soutenir. Trop de gens laisse tout tomber, qui vende tout au bout de 2 sorties...donc étant moi même pas un fute fute du telescope je voulu montrer qu'avec de l'obstination, persévérence on améliorait les choses.

Pour le moment je suis sur DSS, pour moi IRIS n'est pas encore abordable mais ça viendra.

A l'avenir je posterai des photos traitées avec le nombre de prises initiale +le nombre de prises rejetées, ce qui permettra au novice d'avoir un pourcentage lors de ces manips. De plus cela permettra de faire des comparaisons sur le % en fonction du temps de pose, de l'iso etc...

as-tu de photos à nous montrer?

Posté

A cause du mauvais temps je n'ai pu faire il y a un mois que cette série

temps pose 22s, 36 poses, 1600iso, 9 dark, 7 offset depuis

-j'ai tout démonter monture + graissé

-j'ai enfin pu régler ce fichu réticule de viseur polaire

-calibration sur 3 étoiles avec bakslach à 22

J'ai découvert par la même occasion que dans un RA ou DEC je sais plus où, j'avais 90°28'35, sauf erreur de ma part j'ai mis 90°00'00

Bref après avoir pas mal fais d'essai je pense que faire des poses à 75sec c'est déjà assez beau sur ce type de monture. Il y aura de la perte dans le tri mais comme dit ci -dessus je ferai un tableau recapitulatif avec chaque photo.

De ton côté qu'est ce que tu as comme matos?

IMGP2325.thumb.jpg.5ade090ac108a0406ef5c631e8e6c005.jpg

Posté
...

as-tu de photos à nous montrer?

Il y en a quelques une sur le forum, en faisant une recherche, tu trouveras...mais attention, ce ne sont que de simples photos de débutant !!

...De ton côté qu'est ce que tu as comme matos?

Pour la photo, je ne dispose que d'une petite lulu 72FD et de téléobjectifs ou zooms sur monture astrotrac avec apn sony.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.