Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Petite ballade dans Pégase actuellement , plusieurs soirées prévues car pas question de faire entrer n7331 au coté du quintet qu'on aurait pu baptiser sextet la petite galaxie vue de face légèrement à gauche aurait pu faire partie du groupe bien que n’étant apparemment pas en interaction, il y en a déjà une non?

2h30 de lrgb pour cette image , un peu plus de pose pour plus de définition et moins de bruit, on verra....:):)

679529NGC7317181920QUINTETDESTEPHANRGBLOGCOMPILL.png

Posté

Pourquoi un sextet ou pourquoi pas un sextet ?:)

Des détails:wub:, reste du bruit dans le fond de ciel (sur la version claire du post retiré) mais comme pour ta bulle tu semble vouloir faire encore de poses, tu nous fais languir.......Les etoiles un peu etirées peut etre ?

Bravo ! vincent14

Posté (modifié)
Pourquoi un sextet ou pourquoi pas un sextet ?:)

Des détails:wub:, reste du bruit dans le fond de ciel (sur la version claire du post retiré) mais comme pour ta bulle tu semble vouloir faire encore de poses, tu nous fais languir.......Les etoiles un peu etirées peut etre ?

Bravo ! vincent14

Salut Vincent avec ce temps c'est au compte goute , la deuxieme version est à l'origine du bug j'ai mal assuré sur le coup , elle rend beaucoup mieux lorsque qu'elle n'est pas passée par le filtre hébergeur? Le ciel est difficile en ce moment , je n'avais que deux étoiles guides mal définies .

Le titre devait être pourquoi pas un sextet d'ailleurs rectifié sur AS.:) Nous devrions d’ailleurs pouvoir rectifier un titre, une faute d’orthographe ou de sens .

Modifié par LGT150
Posté

Bonjour Lucien,

Une très belle prise, alors certes le fond de ciel est peu bruité mais il ne me gène pas sur cette prise de vue. Elle est pleine de détails et la couleur lui va très bien.

Bravo.

David

Posté
Bonjour Lucien,

Une très belle prise, alors certes le fond de ciel est peu bruité mais il ne me gène pas sur cette prise de vue. Elle est pleine de détails et la couleur lui va très bien.

Bravo.

David

Merci David , c'est toi qui nous faisait de belle photos au c8 il y a deux ans non?

En définitive il y en très peu, et preferé ainsi de façon à ne pas couper le fdc .

Posté
Salut Lucien

Un superbe objet que ce quintet,bravo.Tes étoiles n'ont pas la même forme que sur ton

image de la bulle ou elles étaient nettes rondes.Alors?

Jean-Pierre

Merci Jp , deux étoiles guides seulement et m......e , c'est dommage car en ce moment je n'ai qu'une dérive de 2 ou 3 pixels est ouest par heure.:)

Si tu connais une solution pour corriger ce résultat, je prends.

Posté
Belle image :)

Mais quand dort-il ? ;)

Peu Pierre , j'essaie de vivre le plus longtemps éveiller possible , et ne pas perdre de temps:D:D:rolleyes::)

Posté

Salut mon bon Lucien ;)

encore une bien belle image de ces objets mythiques ;)

par contre comment était ton ciel ? car je trouve qu'il y a comme une sorte de flou sur ton image

amicalement

guillaume;)

Posté

Oui en effet je fais du C8 à F10, et j'en fait toujours d'ailleurs, j'ai recemment mis sur WA une M27 et une NGC7331 (qui complète ton quintet en sextet ;-) ), le temps me manque pour en faire plus ...

A bientôt ...

David

Posté (modifié)
Salut mon bon Lucien ;)

encore une bien belle image de ces objets mythiques ;)

par contre comment était ton ciel ? car je trouve qu'il y a comme une sorte de flou sur ton image

amicalement

guillaume;)

Bonsoir guillaume , seeïng autour de 4 et deux étoiles guides difficiles à discerner?

Modifié par LGT150
Posté
Bravo Lulu!!

+1 avec toi pour lui rajouter qlq poses...

Stef

Allez peut-être ce soir hier j'ai mis en boite 7331 avec un bon rgb et moins bon en luminance.

Posté
Oui en effet je fais du C8 à F10, et j'en fait toujours d'ailleurs, j'ai recemment mis sur WA une M27 et une NGC7331 (qui complète ton quintet en sextet ;-) ), le temps me manque pour en faire plus ...

A bientôt ...

David

Je les avais loupées splendide de quoi me motiver à poursuivre dans cette configuration , 7331 :wub::wub:, je doute d'arriver à ce résultat avec les acquisitions d'hier.:):)

Posté

Salut Lucien,

Belle image du Quintet, c'est vrai qu'elle est très jolie cette galaxie à l'ouest.

De belles couleurs.

C'est quoi ton prochain avatar :?:

Posté
Salut Lucien,

Belle image du Quintet, c'est vrai qu'elle est très jolie cette galaxie à l'ouest.

De belles couleurs.

C'est quoi ton prochain avatar :?:

Merci Phil , elle souffre du succès de ses grandes voisines.

C'est le crabe.:D

Merci Ludo Gérald Luc.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.