Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien dit White-Sky, je suis toute a fait d'accord avec toi ,pas bien méchant ,et les remarques sur l'orthographe sont déplacées;)

moi je dit que, en tout cas elle a l'air super cette monture :be:

avec une petite courbe bien sur :cry:

Modifié par ciel.astro
Pas finis
  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Les remarques sur l'orthographe sont déplacées donc je ne me prononcerai pas dessus. D'autant plus lorsqu'elles sont la seule argumentation de leurs auteurs.

Nicolas

je suis persuadé que vous seriez le premier à râler si nous nous mettions tous a communiquer comme les "djeunz" en language SMS.

le fautes ne sont pas vraiment le problème, c'est plutôt la construction des phrases qui rend incompréhensible ses écrits.

Et en ayant vu plusieurs de ses posts, je sais qu'en faisant un peu attention il sait faire mieux que cela.

en aucun cas c'est un argument pour l'attaquer sur le fond, puisque à la limite je m'en moque, mais en tant que lecteur, je trouve que c'est illisible.

après , on peut lire et apprécier du GASTON LAGAF ou du HUBERT REEVES, c'est selon les gouts de chacun , et j'aime les deux.

Tiré de la charte du forum :

4 - Bien poster :

Participer à un forum implique de respecter les autres.

- Choisissez bien le forum dans lequel vous postez. Les messages n'ayant pas leur place dans un forum seront déplacés.

- Utilisez un titre explicite ("J'ai un problème" attirera moins l'attention que "Comment réparer un Skywatcher 114/900 ?").

- "Bonjour" et "Merci" ne sont pas interdits, bien au contraire...

- Evitez au maximum les fautes d'orthographe, n'hésitez pas à utiliser la prévisualisation, ça ne mange pas de pain.

- Le style SMS est INTERDIT. Si vous voulez que les membres répondent à vos questions, faites des messages compréhensibles par tous.

Edit a 16h07 : je vois que notre ami a effacé tous ses posts. si ca ce n'est pas un manque de respect, le fil du thread est désormais incompréhensible.

si un modérateur passe ici il devrait purement fermer ce topic.

Modifié par achille11
Posté

Bon il est out, j'aurais pas dû demander une photo de la monture en situation avec

le fameux copain.

tant pis, pour nous ils sont vraiment pas serviable ces trooooollllssss:be:

Posté
Bon il est out, j'aurais pas dû demander une photo de la monture en situation avec

le fameux copain.

tant pis, pour nous ils sont vraiment pas serviable ces trooooollllssss:be:

Oui voila des images des fameux copain. hihi:be:

Posté

hello les amis hier suis allez chez OU pour quelque achat pour ma 80ED et quelle fut ma surprise de voir la monture la devant moi,une tres belle bete vraiement tres belle,le modele qu'il on recu et un prototype non encore testé .voila

Posté
Oui merci j'ai vue,mais pas beaucoup de retour non plus de la monture ioptron,

dommage. :confused:

Bonjour,

Juste pour info. Sur la monture Altaz Ioptron mini tower PRO (donnée pour 33 lbs de charge et possibilité de mettre deux instruments) je colle sans problème un Mewlon 210 plus accessoires soit environ 10 kgs. Je ne fais que du visuel. Le GPS et le suivi sont très bons. JP60 s'il passe par là pourrait vous en dire plus.

Bon ciel

Posté (modifié)

Eh les mecs, je trouve que vous êtes limite mauvais avec chris.

Il est peut-être étranger (Chris de chez TS?), et viens poster pour donner son avis personnel sur du matériel auquel il a accès. Alors que ce soit interressé commercialement ou pas, je ne vois pas du tout ou es le problème. On est pro alors on a juste le droit de la fermer ? Interdiction de poster sur les forums de son propre champ de compétences, sous prétexte qu'il peut y avoir un intérêt ?

Sur les forums UK stargazerlounge, les revendeurs ont leur section à eux, interviennent de façon régulière pour donner des conseils d'utilisation, des avis sur telles ou telles combinaisons matérielles, et personne ne s'en plaint, bien au contraire.

A la limite je regretterais presque qu'il n'y en ai pas plus ici (cf Ian King sur le forum cité plus haut). Ce sont des gens qui sont passionnés, qui connaissent et qui ont accès a BEAUCOUP de matos. Et donc qui peuvent souvent être de bon conseil.

Alors bacher un type parce qu'il vient s'exprimer ici, et vraisemblablement de bonne foie... Je sais que la plupart des gens s'en fichent, mais moi j'ai un problème avec ça. Personne ne reproche a Pierro Astro de poster ici il me semble. Perso je l'en remercie.

Modifié par philming
Posté
Eh les mecs, je trouve que vous êtes limite mauvais avec chris.

Il est peut-être étranger (Chris de chez TS?), et viens poster pour donner son avis personnel sur du matériel auquel il a accès. Alors que ce soit interressé commercialement ou pas, je ne vois pas du tout ou es le problème. On est pro alors on a juste le droit de la fermer ? Interdiction de poster sur les forums de son propre champ de compétences, sous prétexte qu'il peut y avoir un intérêt ?

Sur les forums UK stargazerlounge, les revendeurs ont leur section à eux, interviennent de façon régulière pour donner des conseils d'utilisation, des avis sur telles ou telles combinaisons matérielles, et personne ne s'en plaint, bien au contraire.

A la limite je regretterais presque qu'il n'y en ai pas plus ici (cf Ian King sur le forum cité plus haut). Ce sont des gens qui sont passionnés, qui connaissent et qui ont accès a BEAUCOUP de matos. Et donc qui peuvent souvent être de bon conseil.

Alors bacher un type parce qu'il vient s'exprimer ici, et vraisemblablement de bonne foie... Je sais que la plupart des gens s'en fichent, mais moi j'ai un problème avec ça. Personne ne reproche a Pierro Astro de poster ici il me semble. Perso je l'en remercie.

je suis sur que tu le dis en plaisantant :)

avec les insultes utilisées dans ses posts on voit bien que c'est un francais, et en lisant son charabia on voit bien aussi que ce n'est pas un pro.

comme il a tout supprimé tu n'as sans doute pas tout lu, mais tu en serais arrivé à la même conclusion que nous :)

pierro astro et la clef postent ici, et on voit et on sait a qui on a affaire, ni baragouinage ni insultes....

c'etait du meme niveau que ca a peu près:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=100288

Posté
Bonjour,

Juste pour info. Sur la monture Altaz Ioptron mini tower PRO (donnée pour 33 lbs de charge et possibilité de mettre deux instruments) je colle sans problème un Mewlon 210 plus accessoires soit environ 10 kgs. Je ne fais que du visuel. Le GPS et le suivi sont très bons. JP60 s'il passe par là pourrait vous en dire plus.

Bon ciel

ca par contre c'est interressant, car chez ioptron on peut commander direct...

Posté
. Effectivement, je n'ai pas vu la suite des débats.

je m'en doutais :)

par contre comme je le dis plus haut je zieute bien du coté de ioptron , ils ont a priori du matos a la hauteur et des prix plus que bons!

Posté
je m'en doutais :)

par contre comme je le dis plus haut je zieute bien du coté de ioptron , ils ont a priori du matos a la hauteur et des prix plus que bons!

Les revendeurs en France sont M42 Optic et Pierro Astro. Par contre il semble que le "grand manitou" pour l'Europe soit Altaïr Astro chez qui nos revendeurs s'approvisionnent.

Bon ciel

Posté
Les revendeurs en France sont M42 Optic et Pierro Astro. Par contre il semble que le "grand manitou" pour l'Europe soit Altaïr Astro chez qui nos revendeurs s'approvisionnent.

Bon ciel

j'ai trouvé également le fournisseur chinois en direct, avec les prix pour moi ;)

c'est le port qui tue , il faut se regrouper!

Posté

Oui Altair sont aussi les fournisseurs de Kendrick, les résistances chauffantes. Je leur ai écrit pour commander celle du secondaire de mon RC8, ils m'ont renvoyés vers Pierro, chez qui j'ai commandé. Donc pierro a commandé chez eux, pour me livrer après. Va comprendre la logique derriere tout ça. Au final, le client se retrouve a payer pour du port complètement inutile...

Posté
Oui Altair sont aussi les fournisseurs de Kendrick, les résistances chauffantes. Je leur ai écrit pour commander celle du secondaire de mon RC8, ils m'ont renvoyés vers Pierro, chez qui j'ai commandé. Donc pierro a commandé chez eux, pour me livrer après. Va comprendre la logique derriere tout ça. Au final, le client se retrouve a payer pour du port complètement inutile...

j'ai bossé en chine un temps, et j'ai un ami qui a monté une sociéte de collaboration commerciale europe/chine/amerique du sud , il a de nombreux contacts en chine et peut, le cas écheant, affreter un container :be:

soyons optimistes! ;)

Posté
j'ai trouvé également le fournisseur chinois en direct, avec les prix pour moi ;)

c'est le port qui tue , il faut se regrouper!

Attention Achille ! Il n'y a pas que le port qui tue mais aussi les délais de livraison et le SAV. M42 et Pierro vérifient les instruments avant de les expédier. Nous avions eu avec une autre personne qui avait commandé en même temps que moi un problème de raquette. Notre revendeur a fait un échange standard quasiment de suite. Pas certain qu'en direct avec les Chinois cela se soit passé comme ça.

Donc, bien peser le pour et le contre même si certains accords commerciaux entre revendeurs sont un peu déroutants comme l'a souligné Philming.

Posté
Attention Achille ! Il n'y a pas que le port qui tue mais aussi les délais de livraison et le SAV. M42 et Pierro vérifient les instruments avant de les expédier. Nous avions eu avec une autre personne qui avait commandé en même temps que moi un problème de raquette. Notre revendeur a fait un échange standard quasiment de suite. Pas certain qu'en direct avec les Chinois cela se soit passé comme ça.

Donc, bien peser le pour et le contre même si certains accords commerciaux entre revendeurs sont un peu déroutants comme l'a souligné Philming.

oui, de toutes facons il n'est pas question pour moi de me commander une bricole en chine pour economiser 200 euros.

en revanche c'est un business qui se développe, et certains peuvent etre tentés...

Posté (modifié)

Bon me voilà, après réflexion je me demandais si j'allais intervenir sur ce poste, qui a bien mal démarrer. Oui Achill j'avoue que dès le départ, même si tu avais un peu raison, ça m'a vraiment mis mal à l'aise, la personne est peut-être sincère, quant à son orthographe et bien chacun fait ce qu'il peut avec l'enseignement qu'il a reçu et nous n'avons pas tous eu la même chance, bref je t'ai trouvé un peu dur sur ce coup là , et tu aurais peut-être pu utiliser un peu plus de formes! j'avoue que moi aussi quelques fois je démarre au quart de tour!

Quant à son expérience, pourquoi pas, s'il est seul, qu'il observe seul dans son petit coin, il ne progresse pas, c'est pourquoi il est aussi maladroit!

mais je me trompe peut-être? et ne te juge pas.

Revenons à Iotron, en effet j'ai vendu mon HEQ5 pour acheter la Mini Tower Pro une AZ plus intuitive pour le visuel! encore que j'ai bien envie de "tâter" la photo , j'ai fait un peu de digiscopie sur la Lune, histoire de m'essayer avec Registax.

Comme le dit notre ami Boulogne, je confirme bien que c'est Altaîr Astro le distributeur qui fournit M42 et PA, et IOPTRON n'est pas Chinois, la fabrication se fait en Chine comme pratiquement tout le matos Astro, mais acheter en direct en Chine, c'est court-circuiter le distributeur avec tous les inconvénients qui vont avec, exit la garantie!

Alors que dire de cette monture AZ, très compacte , facile à mettre en place, plus de problème de mise en station, plus besoin d'attendre la Polaire, la première étoile visible suffit. Nous n'avons pas encore suffisamment de recule pour juger, le suivi est parfait grâce à ses encodeurs optiques très précis, j'ai suivi le soleil lors d'une journée publique pendant 6h sans correction .Quant à l'alignement, il se fait sur une étoile avec plus ou moins de succès(comme sur toutes les montures) , il peut se faire aussi sur deux étoiles, mais là, encore un beug, et qui a un peu de mal à se résoudre??? bon peu importe puisque ça peut fonctionner sur une seule étoile!

Je l'avais achetée pour pouvoir aussi observer sur mon balcon, elle supporte sans problème le C8 et tout le matos , bino etc, il faut s'habituer au bruit de fonctionnement, elle ronronne. Dans sa petite valise on peut l'emporter partout!

Son principale défaut, le prix: 1500 euros pratiquement le prix d'une EQ6, alors????

Très peu de montures ont été vendues, par conséquent nous avons peu de retours d'infos, un topic avait été ouvert ,mais il ne bouge pas.

Modifié par JP60
Posté

En attendant, on entend pas beaucoup parler de la nouvelle eq6... C'est quoi d'ailleurs la différence entre parallactic et equatoriale ? C'est une AZ ? Une EQ ? Les deux ? JE ne comprends pas trop comment les deux sont conciliables. Bref, c'ets vrai que j'aimerai bien voir un test approfondi de la bête. C'est quand même une des seules nouveautés importantes de chez SW depuis pas mal de temps (je ne parle pas des apo Esprit, qui n'ont pas des masses de retours non plus d'ailleurs)

Posté

merci pour ce retour d'infos sur ioptron, effectivement a 1500 euros la monture on se rabat sur la valeur sure qu'est l'eq6 , jusqu'a ce qu'il y ait assez de ces montures en service.

je ne voulais choquer personne, je demarre pas qu quart de tour, tu verras que sur d'autres threads je répond gentiment a des gens qui n'écrivent pas forcément très bien, mais QUI ONT LE RESPECT DE CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS DE LEUR RÉPONDRE , ce qui n'etait absolument pas le cas ici : phrases narquoises et petit air suffisant.

il n'hesite pas a dire que les gens disent des "conneries" , je n'hesite donc pas a lui dire d'apprendre a écrire, c'est de bonne guerre.

je ne relève JAMAIS la culture des gens, mais leur COMPORTEMENT.

fin de l'explication ;)

Posté
merci pour ce retour d'infos sur ioptron, effectivement a 1500 euros la monture on se rabat sur la valeur sure qu'est l'eq6 , jusqu'a ce qu'il y ait assez de ces montures en service.

je ne voulais choquer personne, je demarre pas qu quart de tour, tu verras que sur d'autres threads je répond gentiment a des gens qui n'écrivent pas forcément très bien, mais QUI ONT LE RESPECT DE CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS DE LEUR RÉPONDRE , ce qui n'etait absolument pas le cas ici : phrases narquoises et petit air suffisant.

il n'hesite pas a dire que les gens disent des "conneries" , je n'hesite donc pas a lui dire d'apprendre a écrire, c'est de bonne guerre.

je ne relève JAMAIS la culture des gens, mais leur COMPORTEMENT.

fin de l'explication ;)

OK je comprends n'en parlons plus.

Invité Hume
Posté

Pour en revenir à un problème évoqué en cours de discussion:

Commander en Chine un tel objet, pourquoi pas,

MAIS:

-Les frais de douanes sont quasiment obligatoires avec un tel colis qui ne peut passer inaperçu. Ces frais correspondent à la TVA à laquelle s'ajoutent des frais de dossier (est-on gagnant?)

-Un risque de détérioration ou de perte plus important du matériel, surtout si le colis est ouvert en douane, et les paquets sont parfois refaits en dépit du bon sens.

-Une absence de garantie, même si la plupart des négociants chinois sont honnêtes et arrangeants.

-Une absence de communication directe, ou dans le meilleur des cas exclusivement en anglais.

Bref, pas sûr que ce soit une très bonne idée quand une telle somme est en jeu. A ce niveau je ne pense pas qu'on en soit à quelques euros....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.