Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je vais encore passer pour le connard de service comme c'est légion depuis le début de la semaine, mais je dois te le dire, je trépigne, je ne tiens plus, ça y est, je craque :

Ton baragouinage est illisible, on ne comprend rien à ce que tu racontes, mais j'ai l'impression que c'est le même "foutoir" dans ton esprit :be:

Structure donc un peu tes pensées avant de poster, ou alors, souffle un coup, relis toi! - :be: :be: :be: - (très important les smileys!)

un 200/800 et une lunette guide ? tu n'arrives pas à équilibrer sur l'EQ6 ? y'a un sacré problème, même avec les deux poids d'origine ça devrait largement suffire.... enfin, ça dépend de la lunette guide remarque...

Tu peux toujours rajouter des poids hein...

Ce que te disent les gentils monsieur depuis le début, et que tu ne veux pas comprendre, c'est que, avec l'AZEQ6, tu NE POURRAS PAS mettre un tube d'un côté et une lunette de l'autre en MODE EQUATORIAL, ça TAPERA DANS LE TUBE (sauf si, comme le monsieur le dit, tu as un tube de 200mm de long :be:), un peu comme quand tu démarre avec une position park pourrie et que ton tube passe le méridien... ça tape dans la monture! (j'ai eu de la chance, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours bondi comme un cabri vers la monture à temps :be: )

Capice ?

Sur l'EQ6, non seulement la tige coulisse, mais elle est fournie avec une "rallonge" d'environ 300 de long, c'est sur ça va faire un peu de bras de levier...

Et comme si bien expliqué, l'équilibrage en DEC (l'histoire du miroir) on fait coulisser le tube dans les colliers, et quand y'a pas de colliers, ben on avance la queue d'aronde :be:

Modifié par Julien3146
  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Je vais encore passer pour le connard de service comme c'est légion depuis le début de la semaine, mais je dois te le dire, je trépigne, je ne tiens plus, ça y est, je craque :

Ton baragouinage est illisible, on ne comprend rien à ce que tu racontes, mais j'ai l'impression que c'est le même "foutoir" dans ton esprit :be:

Structure donc un peu tes pensées avant de poster, ou alors, souffle un coup, relis toi!

un 200/800 et une lunette guide ? tu n'arrives pas à équilibrer sur l'EQ6 ? y'a un sacré problème, même avec les deux poids d'origine ça devrait largement suffire....

Ce que te disent les gentils monsieur depuis le début, et que tu ne veux pas comprendre, c'est que, avec l'AZEQ6, tu NE POURRAS PAS mettre un tube d'un côté et une lunette de l'autre en MODE EQUATORIAL, ça TAPERA DANS LE TUBE (sauf si, comme le monsieur le dit, tu as un tube de 200mm de long :be:), un peu comme quand tu démarre avec une position park pourrie et que ton tube passe le méridien... ça tape dans la monture! (j'ai eu de la chance, ça ne m'est jamais arrivé, j'ai toujours bondi comme un cabri vers la monture à temps :be: )

Capice ?

Sur l'EQ6, non seulement la tige coulisse, mais elle est fournie avec une "rallonge" d'environ 300 de long, c'est sur ça va faire un peu de bras de levier...

Bon regarde ma confiq et tu va comprendre,

IMG_0524.thumb.jpg.b99d55522840d0e3821622432842c2d0.jpg

Posté

Ayant commandé le même tube que toi, as tu des photos de ce que tu as shooté ? as tu un correcteur de coma ? et avec quoi tu fais la collimation pour ce f/d=4 ? merci

Posté

Et les flats , et les darks :be:, et le traitement.

Tes photos ont du "potentiel", c'est dommage de n'en tirer que ça par manque de traitement quand même!

Posté
Et les flats , et les darks :be:, et le traitement.

Tes photos ont du "potentiel", c'est dommage de n'en tirer que ça par manque de traitement quand même!

J'ai pas fait de traitement image brut.

Posté

Ben vaut mieux faire le traitement...

C'est bizarre mais ton suivi est nickel, alors pourquoi changer?????

Enfin je critique pas c'est ton choix (sincérement).

Que dire que dire. AH OUI!!!! Tu pouvais déjà guider comme tu le souhaites avec l'ancienne Eq-6 et la platine adaptée :-/

Amicalement,

Nicolas

Posté
Et concernant le correcteur de coma et la collimation ? tu utilises quoi ?

Oui j'ai un correcteur de coma obligé,mais je ne vient plus sur se site les gens son un peux agressif et prenne tout le monde pour des menteurs et des amateur,j'ai déjà suivie la discutions avec astro.chris et je comprend aujourd’hui pour quoi il a retiré tout qu'il a écrit.

je précise que sa fait quand même 25ans que je fait de l'astronomie en visu et 3ans que je fait de la photo, et sa fait 1 semaine que je vient sur se site et j'ai déjà envie de partir dommage.

PIC_0053.jpg.05863215c7546f4f73bba7f1bf75e245.jpg

Posté (modifié)
J'ai pas fait de traitement image brut.

Oui j'ai bien vu merci :D:D:D

Tu empiles 10 de chaque, tu fais un traitement propre et tu casses la baraque...

Je comprends pas comment des gens arrivent à avoir un setup d'autoguidage propre avant même de savoir traiter une photo correctement :?::?:

Sois j'ai eu une logique d'apprentissage à contre courant, soit la plupart des gens sont bien trop pressés....

3 ans de photo ? pas de traitement? t'as vraiment pas pris le bon train quoi!

Je comprends qu'il puisse être désagréable de se faire traiter de menteur, et loin de moi l'idée qu'il faut une "obligation de résultat" en astrophoto, chacun progresse à son rythme et c'est très bien...

Mais comprends d'un autre côté que tu arrives en disant "j'ai 3 ans d'astrophoto, je suis un ouf et je compte faire n'importe quoi avec ma future AZEQ6" en montrant ce genre de photos, tu n'inspires pas forcément confiance quoi!

C'est la dure loi des forums, certains passent pour des menteurs, d'autres pour des tyrans :be: , même si au final tout le monde se fourvoie. :be:

PS : bon par contre, tu n'aurais vraiment pas du poster la photo de ton matos... t'es super grillé maintenant :

Présentation d'astro.chris, en décembre 2011 :

Astro.chris Membre Etoile Date d'inscription: décembre 2011 Messages: 23 Smile Salut Bonsoir Je vous souhaites dabord un joyeux noêl Je me présente je suis un homme 44 ans , je réside en france,je possède un Newton 200/800 avec monture EQ6 goto et une lulu ed 80 Orion,un un dobson xx 12 300 inteliscope . je fais également de l'astrophotographie avec le Newton 200/800 un Canon 1000D non défiltré et une lunette guide Orion ShortTube 80 voila, pour le moment.

Ne sous estime jamais mes talents d'enquêteur, JAMAIS.

Pourquoi un multi compte ? c'est ridicule...

Allez, maintenant, on prend le popcorn et on regarde le mec aussi flag que Lance Armstrong essayer de se sortir de ce pétrin :be::be:

Au cas ou certains s'interrogent : oh oui, OH OUI je suis fier de moi :be:

Bon ça suffit, tu reprends ton pseudo et on fait comme si rien ne s'était passé, assume un peu quoi :be:

Modifié par Julien3146
Posté

@astro.chris/ciel.astro : je vais reformuler ma question plus précisement: quel correcteur de coma utilises tu ? TS MPCC Paracorr ?

Et pour la collimation ?

Posté

yonafunu : simple curiosité et petit HS : je vois que tu as un TS, j'avais failli en acheter un quand j'imageais avec le 750 à cause de la rupture de stock chez Baader,

qu'en penses-tu toi qui en fais l'usage, ça fonctionne bien ? tu as du changer ton PO ou tout au moins prendre des adaptateurs low-profile non ?

Posté

Le TS, j'en suis plus que ravi. ( c'est peut etre bête ce que je vais dire mais j'ai vraiment l'impression que TS=MPCC niveau construction. Pour avoir eu les deux en mains je ne vois aucune différence...peut être que ça sort de la même usine.)

J'ai gardé le PO d'origine, aucun soucis avec. Par contre j'étais à 1cm de la butée, insuffisant pour beaucoup de monde (DO etc...)

a+ sherlock ;)

Posté

Ooops :be: , c'est ce qui s'appelle une comparution immédiate :D

yonafunu, merci pour ton retour, ça confirme pour l'instant ce que je pense de TS, ta "review" mériterait un peu plus de visibilité, peut être dans la section matos général également, parce que des dizaines de personnes s'interrogent à propos de ce correcteur, et c'est vrai qu'on a assez peu de retour.

Même usine ? peut être, surement :D

Posté
Oui j'ai bien vu merci :D:D:D

Tu empiles 10 de chaque, tu fais un traitement propre et tu casses la baraque...

Je comprends pas comment des gens arrivent à avoir un setup d'autoguidage propre avant même de savoir traiter une photo correctement :?::?:

Sois j'ai eu une logique d'apprentissage à contre courant, soit la plupart des gens sont bien trop pressés....

3 ans de photo ? pas de traitement? t'as vraiment pas pris le bon train quoi!

Je comprends qu'il puisse être désagréable de se faire traiter de menteur, et loin de moi l'idée qu'il faut une "obligation de résultat" en astrophoto, chacun progresse à son rythme et c'est très bien...

Mais comprends d'un autre côté que tu arrives en disant "j'ai 3 ans d'astrophoto, je suis un ouf et je compte faire n'importe quoi avec ma future AZEQ6" en montrant ce genre de photos, tu n'inspires pas forcément confiance quoi!

C'est la dure loi des forums, certains passent pour des menteurs, d'autres pour des tyrans :be: , même si au final tout le monde se fourvoie. :be:

PS : bon par contre, tu n'aurais vraiment pas du poster la photo de ton matos... t'es super grillé maintenant :

Présentation d'astro.chris, en décembre 2011 :

Ne sous estime jamais mes talents d'enquêteur, JAMAIS.

Pourquoi un multi compte ? c'est ridicule...

Allez, maintenant, on prend le popcorn et on regarde le mec aussi flag que Lance Armstrong essayer de se sortir de ce pétrin :be::be:

Au cas ou certains s'interrogent : oh oui, OH OUI je suis fier de moi :be:

Bon ça suffit, tu reprends ton pseudo et on fait comme si rien ne s'était passé, assume un peu quoi :be:

Depuis quand es-tu modo ? :rolleyes:

Posté (modifié)

Ah mon poussin, je sens une pointe de sarcasme... pas grave...

Je ne suis pas modo, ça ne t'aura d'ailleurs sans doute pas échappé ;)

Cependant, voilà, j'aime pas être pris pour un jambon, et je trouve plutôt "osé" pour un type de venir couiner parce qu'il se fait traiter de menteur, parler de lui (enfin son double) à la troisième personne, et prendre tout le monde ouvertement pour des cons... un multicompte et un mensonge aussi flagrant ne peut que discréditer l'ensemble de toutes ses interventions, notamment au niveau de son petit numéro "je connais quelqu'un qui, attention", puis revenir jouer la comédie "vite, des courbes", enfin, je ne vais pas faire la rétrospective du post, chacun peut, en ayant ce "nouvel élément", peut le relire avec un oeil nouveau et voir à quel point on s'est tous fait enfumer

J'ai été le premier à percer le mystère, ça aurait pu être quelqu'un d'autre, mes frasques de ces quelques temps m'ont valu un rappel à l'ordre, mais j'estime que ce n'est pas pour autant que je n'ai pas le "droit" de participer à ce genre de chasses aux sorcières :be:

J'ai tilté en premier lieu sur la syntaxe similaire des deux pseudos, puis les allusions permanentes, puis le même genre de complainte, quand il a posté les photos de son matos, le doute m'assaillit tout à coup, je décidai alors (oui, je change de temps en plein milieu de phrase et tout, "belek" comme on dit par chez moi) de fouiller un peu dans l'historique des deux comptes, et je decouvrai alors de troublantes similitudes entre les deux "matériels"

J'estime qu'il n'y a pas besoin d'être modo pour ce genre "d'investigations", enfin si j'ai fait quelque chose de travers, dis moi tout :)

ça ne t'a peut être pas plu comme démarche, mais ça a l'air d'avoir plu à d'autres, vu la rapidité d'éxecution de la sentence :be:

@ceyj07 : vu ma relation conflictuelle avec la modération, tu devrais plutôt me proposer la médaille d'indic :be:

Modifié par Julien3146
Posté (modifié)

Pour information, ciel.astro a été banni.

Astro.chris, créateur de ce double-pseudo a son sort entre les mains de la modération.

Aussi nous vous remercions de bien vouloir recentrer le fil sur le sujet traité et arrêter le hors-sujet.

Pour rappel, seule la modération a les pouvoirs de modérer sur le forum.

Pour la modération

Modifié par Modération
Posté

Plus sérieusement, à propos de la monture, je ne pense pas avoir déjà donné mon avis, si un avis "d'indic faux cowboy qui modère à la place de la modération" à son importance, le voici :

Je trouve que cette monture a terriblement de la gueule, je pense toutefois, comme certains, que c'est un relooking un peu hors de prix : même electronique, certainement mêmes "entrailles", avec un meilleur reglage equato et certes, la possibilité d'une utilité très discutable de la rendre azimutale... ( je ne sais pas si un gars qui achète une EQ dans un but astrophotographique va beaucoup avoir l'utilité d'une azimutale de 20kg...)

Totalement hors de prix, à 1300 grand maximum en syntrek j'achète... pas à ce prix là.

PS : j'apprends que les encodeurs sont en option en plus... ah ouais, du vol.

Posté (modifié)

Recentrons recentrons...

roh je suis sur le cul là 0_o.

Y'en a j'vous jure...

Donc, au final, on repart au point de départ.

Ah oui, juste mon opinion sur ces encodeurs optiques...

Déjà, avec la motorisation, avec la raquette, l'objet était rarement centré. J'attends de voir ce que ça va donner une fois que l'on aura desserré les freins et baladé la monture dans tous les sens...

Une amélioration du suivi? Avec autoguidage, ce système ne pourra pas être utilisé car il fera se chevaucher deux corrections. Donc inutile.

A voir, à voir ;).

Amicalement,

Nicolas

P.S: Julien, tu m'as impressionné là ^^

Modifié par White-Sky
Posté (modifié)

Merci Julien... pour ce recentrage. :p

Notre chère Modération a des pouvoirs inquisiteurs que nous ne soupçonnons pas, il faut juste lui laisser le temps d'agir. :boucher:

En ce qui concerne l'AZEQ6, pour la photo elle n'apporte rien, je pense que c'est une fausse bonne idée.

En visuel en revanche, la double optique, les encodeurs, le suivi en alt-az, la portabilité, etc. Tout ça vaut probablement son prix. :)

Il y a un domaine de l'astrophoto pour lequel elle doit être fabuleuse: la poursuite des satellites en alt-az. Une lulu short-tube d'un côté, un C9 de l'autre et on autoguide à 900x! :tilt:

Thierry Legault n'a qu'à bien se tenir... :cool:

az-eq6-alt-az-mode.jpg

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Sur le moment cela paraissait justifié... :-/

Mais là je reconnais que bon, ce coup-ci, j'avais tort, mes excuses donc :be:

Nicolas

Modifié par White-Sky

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.