Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

--------------------------------------------------------------------------------------------

Ciao a tutti,

le novità su questa montatura non sono solo le configurazioni possibili, ma anche il fatto che è dotata di dual encoder, cioè posso spostare la montatura anche manualmente senza che si perda la mappatura del cielo, e poi ha una routine di allineamento polare assistita che permette di effettuare il puntamento al polo virtualmente anche senza vederlo.

Il fatto di poterla usare in 3 configurazioni è solo una questione di velocità: se devo solamente osservare posso evitare di effettuare lo stazionamento utilizzandola in Altazimutale.

Per la cronaca fra poco saremo in grado di darvi informazioni dettagliate anche sulla tanto attesa nuova EQ8 (in previsione, sembrerebbe definitivamente, per inizio 2013). Dai dati che ci sono pervenuti sembra un vero goiellino ! ;)

---------------------------------------------------------------------------------------------

Le rital va vous traduire intégralement ce texte:

La nouveauté de cette monture, n'est pas seulement les configurations possibles, mais c'est aussi le fait qu'elle soit dotée de 2 encodeurs, ce qui permet de déplacer manuellement la monture sans perdre la carte du ciel; possède un menu d'alignement polaire assisté qui permet d'effectuer le pointage de la polaire virtuellement même sans le voir.

Le fait de pouvoir utiliser 3 configurations est seulement une question de vitesse, si on doit seulement observer , on peut éviter la mise en station en l'utilisant en AZ.

Pour l'info, dans peu de temps nous serons en mesure de vous donner des informations détaillées sur la tant attendue nouvelle EQ8 ( prévue il semblerait définitivement début 2013) des infos qui nous sont parvenus, il semblerait qu'elle soit un véritable bijou!

Voilà

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)

Bonjour,

On peut la voir sur les sites de TS ou bien FirstLightOptics.

Au RCE aucun revendeur ne l'avait ?

jjc

Modifié par jjc
  • 3 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

en regardant hier Astronomie Magazine, Orion fait de la pub comme d'habitude et dans cette double page, la version Orion est aussi disponible sous le nom "Orion Atlas Pro AZ/EQ-G) Référence #10010.

Amicalement

Armel

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
Allez je ravive ce post, pour la première occasion AZ EQ6, en vente par un Chris ;) surement une coincidence :rolleyes:

Neuve avec tout changé déjà :b:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/439101117.htm?ca=22_s

Oui moi aussi je ravive ce sujet, surement aussi une coïncidence,

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=102596

:D:D:D:D:D:D:D ha... achille tu me fait rire

je comprend mieux la pourquoi,et autre chose, non non c'est pas moi le vendeurs du boncoin,ma monture fonctionne très très bien,et j'ai même une mesure EP mais pas pour vous messieurs.... aller bye:p

Modifié par Astro.chris
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Bien que malheureusement ce post ouvert par Dominique ait bien été pourris, et pour revenir au sujet, j'ai pu voir cette monture AZ EQ6 GT à la Clef des Etoiles cette semaine et elle inspire vraiment confiance avec pas mal de modifications par rapport à l'EQ6, notamment la vis d’azimut et les freins.

La finition est bien meilleure je trouve.

Posté

Il y a une nouvelle fonction PEC qui a l'air interressante aussi.

Le mode d'emploi de la raquette a été changé sur le site SW, et concerne aussi cette monture ainsi que l'EQ8.

Posté
Bien que malheureusement ce post ouvert par Dominique ait bien été pourris, et pour revenir au sujet, j'ai pu voir cette monture AZ EQ6 GT à la Clef des Etoiles cette semaine et elle inspire vraiment confiance avec pas mal de modifications par rapport à l'EQ6, notamment la vis d’azimut et les freins.

La finition est bien meilleure je trouve.

Bonjour Philastro, enfin du positif merci :)

oui non seulement des modifications de la vis d’azimut et les freins sur beaucoup d'autre chose encor,mais ça c'est une autre histoire,pas vrais achille et cejy07 ;)

Posté

Elle sera disponible le mois prochain chez Lo.be .Je n'ai pas tout lu sur ce poste mais les entrainements sont par courroie et les encodeurs permettent

de la bouger à la main.Le prix sera de 1700 euros

Posté (modifié)
Bonjour Philastro, enfin du positif merci :)

oui non seulement des modifications de la vis d’azimut et les freins sur beaucoup d'autre chose encor,mais ça c'est une autre histoire,pas vrais achille et cejy07 ;)

les mecs qui viennent faire de la provoc gratos et qui ouvrent plusieurs comptes sur un même forum pour appuyer leurs propres dires (car ils n'ont que ca comme argument) n'ont droit qu'a mon mépris, ca leur donne un air pitoyable, tiens le toi pour dit.

en plus la partie positive ne te concerne pas, tu t'appelle Dominique depuis longtemps?

,ma monture fonctionne très très bien,et j'ai même une mesure EP mais pas pour vous messieurs.... aller bye:p

mythomane va. elle donne 0 comme la mesure de ton QI?

Modifié par achille11
Posté

J'étais aux JOA et de mes yeux, je l'ai vue touché et vu le prix promo joa pour un produit neuf...:D:D:D moins cher que certain(s) d'occasion, si au début de carrière on en est là, bah ça promet.:b::be:

Bon le réglage de l'élévation pas mal!!! c'était pas compliqué que de faire beaucoup mieux que l'EQ6.

L'aspect général bah... pas pour moi!!! merci. bref pour ????€ promo j'en veux surtout pas. j'ai eu assez de mal en 2012 pour me débarasser de tout ces plans quasis nuls et avec des marques bien en vues et prisées.

Je mets pas les noms, j'ai pas encore trop d'ennemis. ;)

Attendez les vrais résultats d'Astrams courageux et téméraires pour vous lancer sur ce nouveau coup, et pas les rêves, du concret pas des chimères, des vraies mesures et pas des commentaires de revente express ;)

Posté

Bon Achille, ne t'énerves plus, tout cela n'a aucune importance! Je viens de relire ce topic à rebondissements, un vrai feuilleton, et cela m'a permis aussi de corriger des fautes sur mes interventions:confused:, j'ai la fâcheuse habitude comme beaucoup de ne pas me relire, ce qui permettrait pourtant d'éliminer toutes les fautes d'inattention.

Concernant cette fameuse monture, les retours se font attendre!

Je pense que si mécaniquement elle n'a pas été améliorée, à part un poids peut-être plus faible utile pour le transport, je n'en vois pas l'intérêt pour les photographes? Je pense qu'il ne dérègleront pas la monture pour la passer en AZ rien que pour faire un peu de visuel!

Posté
Bon Achille, ne t'énerves plus, tout cela n'a aucune importance! Je viens de relire ce topic à rebondissements, un vrai feuilleton, et cela m'a permis aussi de corriger des fautes sur mes interventions:confused:, j'ai la fâcheuse habitude comme beaucoup de ne pas me relire, ce qui permettrait pourtant d'éliminer toutes les fautes d'inattention.

Concernant cette fameuse monture, les retours se font attendre!

Je pense que si mécaniquement elle n'a pas été améliorée, à part un poids peut-être plus faible utile pour le transport, je n'en vois pas l'intérêt pour les photographes? Je pense qu'il ne dérègleront pas la monture pour la passer en AZ rien que pour faire un peu de visuel!

bonsoir, :) ca fait un moment que je ne te voyais pas par la !

je m'énerve pas, je répond aussi bêtement que la facon dont je suis provoqué... c'est idiot mais ca fait du bien :cool:

pour la monture, on comptait sur astro machin pour nous donner une EP , mais il a trop honte :be:

pour moi peu d'intérêt, une AZ de ce poids est une hérésie, et une EQ6 a ce prix c'est du vol, donc elle ne présente que peu d'intérêt, si ce n'est le backlash absent du fait des courroies, et encore je demande a voir.

Posté
Donc:

La mécanique évolue et les optimisations sont là.

hummm !

Les chinois comprennent le français...CQFD.

:be:

@+

:be: optimisations ca reste a voir, on attend impatiemment les gens qui se lancent... pas nombreux on dirait ;)

Posté
Chez Lacerta (teleskop Austria) ils vendent un kit de modification à base de courroie et de pignon de vis sans fin. Peut-être un moyen peu onéreux d'upgrader une EQ6 ?

http://www.teleskop-austria.at/shop/index.php?lng=eng&m=2&kod=sbau-bor-das-6p&skod=%2017&om=Mounts

Pourquoi pas en effet sur le papier...et puis il faut quatifier le gain de ces courroies...

En mettant les mains dedans, je demande à voir comment l'adapter sur les EQ6 qui n'ont pas de courroies... il faudra adapter mais surtout vérifier les côtes des pignons...

:be:

Posté

La nouvelle EQ6 a des entrainements courroie, OK.

Mais les couronnes, les vis et les roulements doivent être les mêmes que l'ancienne, non ?

Posté
les mecs qui viennent faire de la provoc gratos et qui ouvrent plusieurs comptes sur un même forum pour appuyer leurs propres dires (car ils n'ont que ca comme argument) n'ont droit qu'a mon mépris, ca leur donne un air pitoyable, tiens le toi pour dit.

en plus la partie positive ne te concerne pas, tu t'appelle Dominique depuis longtemps?

mythomane va. elle donne 0 comme la mesure de ton QI?

A bon c'est moi qui fais de la provocation :D pas mal celle la,comme c'est moi aussi qui passe des annonces sur le boncoin ,et c'est moi aussi qui pense toujours que tout le mondes son des revendeurs,et qui on des doubles pseudo,j'avais 2 pseudo oui mais pas pour les raisons que tu donne ou que tu pense, et qui veux également contrôlé les ip des gens qui post pour voir si c'est bien la personne,trop fort :D:D:D:D alors le mythomane c'est toi ,et tu c'est quoi va te faire soigner ;)

Posté
A bon c'est moi qui fais de la provocation :D pas mal celle la,comme c'est moi aussi qui passe des annonces sur le boncoin

jusqu'a preuve du contraire, c'est bien toi , dans les deux cas.

soit tu n"as pas reussi a la vendre, soit tu ne l'as déja plus, mais c'est bien toi.

Posté
jusqu'a preuve du contraire, c'est bien toi , dans les deux cas.

soit tu n"as pas reussi a la vendre, soit tu ne l'as déja plus, mais c'est bien toi.

Et bien non ce n'est pas moi :D,mais ce n'est pas grave ,comme je l'ai déjà dit dans mon dernier post ma monture fonctionne très bien et content de l'avoir,

donc je ne vois pas pourquoi je la vendrai:be:, mais pense donc ce que tu veux ça m'est complétement égal si tu savais :D,

et si tu penses que je vais donner une ep a des gens comme toi et cejy7qui disent que j'ai trop honte pour donner une ep,sache que la seul chose dont j'ai honte c'est de partager la même passion avec des gens comme toi et cejy7:cry:,ce qui me fais rire c'est au début on ne me croyais pas que j'ai cette monture,et aujourd’hui je devrais la vendre :D:D:D trop fort ,la paranoïa et bien au rendez-vous,allez sur ces mots je te laisse, et sache que je ne reviendrai plus sur ce site ,dommage j'aurais pu te donner des information sur cette monture car je la possède vraiment, :pet je sais que tu en voulez une,

allez adieu

Ha ps........ surveille bien le site on sait jamais il y a peut-être des revendeurs :D:D:D:D:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.