Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Et bien non ce n'est pas moi :D,mais ce n'est pas grave ,comme je l'ai déjà dit dans mon dernier post ma monture fonctionne très bien et content de l'avoir,

donc je ne vois pas pourquoi je la vendrai:be:, mais pense donc ce que tu veux ça m'est complétement égal si tu savais :D,

et si tu penses que je vais donner une ep a des gens comme toi et cejy7qui disent que j'ai trop honte pour donner une ep,sache que la seul chose dont j'ai honte c'est de partager la même passion avec des gens comme toi et cejy7:cry:,ce qui me fais rire c'est au début on ne me croyais pas que j'ai cette monture,et aujourd’hui je devrais la vendre :D:D:D trop fort ,la paranoïa et bien au rendez-vous,allez sur ces mots je te laisse, et sache que je ne reviendrai plus sur ce site ,dommage j'aurais pu te donner des information sur cette monture car je la possède vraiment, :pet je sais que tu en voulez une,

allez adieu

Ha ps........ surveille bien le site on sait jamais il y a peut-être des revendeurs :D:D:D:D:D

vu les premieres lectures que j'en ai eu, je suis a la recherche d'une losmandy G11.

ton EQ6 plus chère et moins bien que l'originale, je sais maintenant pourquoi tu es obligé de te la coltiner : invendable , a part au poids.

j'espere que tu auras pris quelques années a ton retour ici, car discuter avec des gosses, c'est pas tous les jours facile...

• Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Et bien non ce n'est pas moi :D,mais ce n'est pas grave ,comme je l'ai déjà dit dans mon dernier post ma monture fonctionne très bien et content de l'avoir,

donc je ne vois pas pourquoi je la vendrai:be:, mais pense donc ce que tu veux ça m'est complétement égal si tu savais :D,

et si tu penses que je vais donner une ep a des gens comme toi et cejy7qui disent que j'ai trop honte pour donner une ep,sache que la seul chose dont j'ai honte c'est de partager la même passion avec des gens comme toi et cejy7:cry:,ce qui me fais rire c'est au début on ne me croyais pas que j'ai cette monture,et aujourd’hui je devrais la vendre :D:D:D trop fort ,la paranoïa et bien au rendez-vous,allez sur ces mots je te laisse, et sache que je ne reviendrai plus sur ce site ,dommage j'aurais pu te donner des information sur cette monture car je la possen a une ese vraiment, :pet je sais que tu en voulez unereait

,

allez adieu

Ha ps........ surveille bien le site on sait jamais il y a peut-être des revendeurs :D:D:D:D:D

Bye bye, mais c'est dommage, tu as fait de l'animation, personnellement HeQ machin Eqbidule pour moi je m'en fous totalement;

Nouvelle moins pire que sa grande soeur aussi rien à foutre.

Mais bon si tu possède une et que tu en es content bah tant mieux.

Moi je voulais juste dire méfiance des nouveautés, avec des chiffres et aucune expérience derrière réelle.

Tu aurais pu effectivement apporter ta pierre au moulin( vieille expréssion)

et partager une expérience positive ou négative peut importe. bon bah adieu alors;:b:

Posté

si tu penses que je vais donner une ep a des gens comme toi et cejy7

tiens , voila une personne normale, avec un comportement normal, qui possède vraiment une AZeq6 et qui sait mesurer une ep, ce qui sera toujour splus fiable que tes aneries:

Bonsoir à tous,

Avec le retour timide du ciel clair, j'ai enfin réalisé une mesure de l'erreur périodique de mon az-eq6 très récemment acquise.

Mesure faite avec phd pendant environ 40mn à 480 de focale.

Michel.

[ATTACH]23034[/ATTACH]

• 3 semaines plus tard...
Posté

Vous vendez du rêve on se croirai sur le forum de jeuxvideo.com ^^

A par ça cette monture m’intéresse beaucoup sachant que pour le moment je fais que du visuel mais la photo ce sera pour plus tard (transition az-eq) quand j'aurais plus d’expériences, plus facile d'utilisation aussi moins de temps perdu lors de la mise en station et j'en ai marre de me tordre le coup en visu avec mon newton.

Mais je n'ai trouvé aucun test complet de ce setup pour me faire une vraie idée.

Posté

ouais , elle a du plomb dans l'aile, une azimutale de 15 kg ca sert a rien, et une EQ6 a 1500 euros non plus, car avec la modif des EQ6 avec les courroies , on arrive a aussi bien (voir mieux)

Posté
Vous avez apprécié "Les occas du oueb", vous allez adorer "AZ-EQ6GoTo" :(

je ne vois pas le rapport.

elle a du plomb dans l'aile , c'est très clair, elle n'apporte que l'azimutal e les courroies de plus que la EQ6 a 600 euros de moins.

le kit courroie coute 120 euros, une azimutale de 15 kk (la tete) je trouve ca aberrant, et en plus ils sortent la EQ8 juste après.

amha ca sera un flop. mais ca n'engage que moi !

Posté

EQ8 un super produit pour ceux qui vont l'acheter, vont pas dire le contraire sinon on fait quoi pour la revendre? :?:

Et ce n'est bon qu'en poste fixe.:refl:

Promener une enclume pour de l'itinérant faut le faire.!sos!

Et AZEQmachin on a vu le résultat avec "astro truc chose" il a tellement de nom, acheté la nouveauté, fait tout un blabla comme super monture et hop vente sur le "coincoin" ouf.:cheesy:

Posté

Je l'ai vu cet EQ8 à Vienne. Je pense sérieusement qu'on peut la transporter... sa poignée de transport montre d'ailleurs que cette monture n'est pas seulement réservée au poste fixe (faut juste avoir quelques muscles par-ci par-là...)

Pour l'AZ-EQ6, je vous trouve bien sévère... au moins SW à le mérite de proposer quelque chose de nouveau, et d'assez innovateur dans sa gamme. Son seul défaut pour ma part : son prix (qui baissera forcement au fil du temps)

Posté

C'est vrai t'as raison, on a été un peu sévère, mais on nous a tellement bassiné avec

tout un blabla de super truc, que la reaction est certes un peu trop? quoique!!!

Posté

Bonjour a tous, je viens d’acquérir cette nouvelle monture chez OU pour faire les essais de nos petits astrographes en itinérant, car notre monture la NOVA 120 n’est pas vraiment transportable. Après avoir déballé cette monture, plusieurs détails sautent aux yeux qui la différentie de sa petite sœur, une meilleur finition de la base de la monture avec un système de réglage d’élévation efficace (pas d’accrochage et vis de réglage surdimensionnée), la possibilité de monter un second instrument sur la tige de contrepoids , elle aussi surdimensionnée pour limité la flexion, cela donne l’avantage de ne pas avoir de poids mort et d’exploiter la totalité de la charge utile de cette monture. Elle possède de série une base double queue d’aronde (Vixen et losmandy) et une allonge pour la barre de contrepoids. Pour le reste je n’ai pas encore eu le temps de faire les essais d’EP, car la finalité pour moi n’est que de faire les essais sur le ciel de nos tubes (star test) les instruments finissent pour la suite des essais sur une monture plus sérieuse.

En conclusion, cette EQ6 nouvelle génération justifie son prix par une meilleure finition (plus solide) et par les accessoires fournis de série, si cela vous intéresse je pourrais faire suivre des photos de la monture avec les détails qui me semble intéressants et le test d'EP quand j’aurais eu le temps de le faire.

Cordialement Thierry Ruiz

Mon Blog: http://skyvisiondev.blogspot.fr/

Posté

Merci Thierry, voilà des infos positives qui font avancer le sujet. :)

Oui, bien sûr, on aimerait avoir les photos et la courbe d'EP. Est-ce que la monture restera strictement 'sortie de boîte' ou sera-t-elle démontée/nettoyée/regraissée/réglée avant usage?

Posté (modifié)

Pour le moment elle restera dans son jus, les premiers essais seront fait tel quel sans modification, par la suite je lui ferrais un checkup complet pour voir se quelle a dans le ventre. Je souhaité réaliser une monture a bas prix pour une charge compris entre 20 et 40kg mais vu la qualité de réalisation de cette monture, son prix de vente et très bientôt la sortie de l’EQ8, il me semble que se projet restera sans suite, sauf très mauvaise surprise aux essais.

Thierry

Mon Blog : http://skyvisiondev.blogspot.com/

Modifié par thierry ruiz
Posté (modifié)

Bonjour, ci-joint quelques photos de la monture avec les détails de finition que je trouve pas mal.

sur la première Photo, vis de réglage escamotable visible sur les images 2 et 3, sous le viseur polaire , la vis de débrayage moteur, idem sous la barre de contrepoids, sur l'image N°6 la connectique, sur la N°7 la platine a double queue d’aronde, sur la dernière image, la seconde platine qui se monte sur la barre de contrepoids.

Cordialement

Thierry Ruiz

Mon Blog: http://skyvisiondev.blogspot.com/

DSCN1017.thumb.jpg.573ecc3cf9b5b94334318d4da4cfa560.jpg

DSCN1018.thumb.jpg.cc9f1877519671d150081aa1a4ce1f0c.jpg

DSCN1019.thumb.jpg.d36efd99be1f387c240f7c6da1b415de.jpg

DSCN1020.thumb.jpg.a9f9e20444977280dff0c39bb0872554.jpg

DSCN1021.thumb.jpg.1b7d01d612c715d8571d0d43dd12d69d.jpg

DSCN1022.thumb.jpg.00afad53bf690a87363dd4d26f012d1a.jpg

DSCN1024.thumb.jpg.8694b7d0aede2dca3b2320417977c76c.jpg

DSCN1025.thumb.jpg.01122b6b5016e46ac17efaaa3a68036c.jpg

DSCN1026.thumb.jpg.ab0281beb550f1e39bd8af5f8224d3d4.jpg

Modifié par thierry ruiz
Posté

Merci Thierry Ruiz.

Ce serait sympathique, en effet, de poster l'EP dès que tu pourras la faire.

Déjà, merci pour ce retour.

Posté
Je souhaité réaliser une monture a bas prix pour une charge compris entre 20 et 40kg mais vu la qualité de réalisation de cette monture, son prix de vente et très bientôt la sortie de l’EQ8, il me semble que se projet restera sans suite, sauf très mauvaise surprise aux essais.

ça serrait une très bonne idée, car il mesemble qu'il a de la place pour une monture entre Eq6 et eq8: l'eq8 est très lourde et coute dèja 4500eur. Sur eq6 normale on ne peux pas mettre 20kgphoto avec une focale un peu longue. Il faut passer à la G11, mach1 ou 10micron 1000hps, voir l'ASA60.

La mach1 est idéale en poids et capacité. mais chère. La 1000HPS semble top, mais lourde et aussi chère. La G11 est pas mal mais rustique, surtout la motorisation pas bien intégrée.

Donc je me dis qu'une monture de moins de 15kg avec une charge photo de 25kg et un bon suivit, (peut être un encodeur sur l'AD, mais peut être pas besoin sur le Dec pour gagner en prix) pourrait être très bien pour les nombreuses personnes qui ont une eq6 et veulent passer à l'étape supérieure, avec une monture de qualité, tout en restant mobile. Idélement il faudrait pouvoir rester dans un budget entre G11 et 1000HPS. est ce possible.,.

Olivier

Posté
Bonjour, ci-joint quelques photos de la monture avec les détails de finition que je trouve pas mal.

sur la première Photo, vis de réglage escamotable visible sur les images 2 et 3, sous le viseur polaire , la vis de débrayage moteur, idem sous la barre de contrepoids, sur l'image N°6 la connectique, sur la N°7 la platine a double queue d’aronde, sur la dernière image, la seconde platine qui se monte sur la barre de contrepoids.

Cordialement

Thierry Ruiz

Mon Blog: http://skyvisiondev.blogspot.com/

Merci pour ces photos très détaillées de la monture, elles en disent plus long que de longs discours, pour la finition et la qualité de fabrication en tout cas!

Elle me plaît bien cette monture, bien que pour se limiter au visuel ce n'est pas vraiment nécessaire pour moi, elle reste lourde, peut-être pour un plus grand confort d'utilisation et une plus grande stabilité, pourquoi pas? Avec ma Ioptron mini Tower pro, il ne faut pas trop toucher les oculaires, bon maintenant je m'y suis habituée, et puis on ne peut pas tout avoir, compacité, poids, facilité d'utilisation et la plus grande stabilité, il faut bien faire des compromis!

Probablement que si elle était sortie plus tôt je me serais peut-être laissé tenter après l'HEQ5.

Mais prudence, attendons les retours!

• 3 semaines plus tard...
Posté

Salut à tous,

Ce fil m'intéresse... enfin surtout la monture. J'attends avec impatience des tests complets de la bête, erreur périodique, possibilité d'améliorations... mais précision du pointage en particulier.

Astroamicalement,

Laurent

• 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.