Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour bonjour,

Je fais, sans méchanceté ni fôtes d'orthographe, le troll (cékomçakondi?) deux ou trois secondes sur ce fil par ailleurs digne d'intérêt:

La lecture diagonale de ces pages (et de bien d'autres sur WA) me plonge dans un abîme de perplexité pour ce qui concerne l'orthographe et la syntaxe ainsi que (et principalement) les réactions que leur mauvais usage provoque !

Je note en effet que malgré l'éviction (dont je ne juge pas du bien fondé) d'un utilisateur dont je n'ai pas pu apprécier les qualités rédactionnelles... il subsiste sur ce fil un nombre absolument sidérant de fautes.

Et plus particulièrement de fautes qui me désolent profondément comme "tu voudrais démontré" ou "je suis aller cherché"; toutes fautes basiques qui, moi, me font sauter en l'air de dépit en m'arrachant ce qu'il me reste de fibres capillaires !

Si je pouvais former le vœux d'un "additif" à la charte ce serait certainement le suivant:

Avant de houspiller un intervenant à cause de son Français insupportable, prenons toujours la peine de lui demander (par mp pour la discrétion?): s'il est étranger, s'il souffre d'un trouble ou d'un handicap quelconque ou utilise un smartphone pour écrire ses post. Ensuite et en fonction de la réponse il sera temps de choisir une attitude raisonnée à son égard.

J'ai la conviction qu'il s'est déjà produit que des gens de bonne foi (foie, foix, foi?) se soient trouvés désarçonnés, vexés voir humiliés par la vivacité peu amène de certaines réactions, tout aussi discourtoises que peut l'être le fait de massacrer notre belle langue.

Rien que l'idée m'insupporte! J'ai l'âme sensible sans doute....;)

Quant à ceux qui ont appris, pourraient, mais ne font pas l'effort: au bûcher rogntudiu! St Toutiet veillera sur leurs âmes perdues.

@+

Jean Marc

• 2 années plus tard...
  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
Ben ayant ouvert le post, je le complète : je viens de la recevoir a Noël ! :)

Il n'est jamais trop tard !!! Post ouvert en octobre 2012, monture reçue en décembre 2015, soit 3 ans et 2 mois de délai de livraison... fallait pas choisir Escargopost !!!!!!!

Posté

ben ça me rassure , la mienne ne dois arriver que vers la fin février (rupture de stock ) c'est presque de la livraison express en comparaison!!:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.