Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

Une "nouvelle" image de mars traitée, M97 à focale moyenne dans mon jardin à coté de caen au debut de trois nuits consécutives avant la mousson printanière:D.

Ha : 15x10 min + 6 x 5 min

L : 27 x 5min

S2 : 19x10 min

O3 : 19x10min

Prétraitement, Traitement pixinsight, mixage pixinsight :

Luminance :

mixage L/Ha pixelmath

COULEUR:

Fond de ciel et etoiles: R H+S2+L / V H+S2+O3+L / B S2+O3 + L (je n'ai plus les coefficients....intuitifs)

nebuleuse : SHO classique sans mixage de couches en pondérant avec de la L pour faire ressortir les elements de structure et les 2 etoiles peripheriques qui n'appraissaient pas sur les filtres etroits.

J'ai poussé un peu pour faire apparaitre la fine corrole qui entour la structure principale de la nebuleuse. (pour des images de cette struture http://panther-observatory.com/gallery/deepsky/doc/M97_STX_42.htm.....) Quelques galaxies dans le fond de ciel.

JPEG cliquable :

16041-1349872745.jpg

En tout cas on la voit pas si souvent comme ça....Hiboux arc en ciel.

A bientôt et n'hésitez pas à dire si c'est moche....:)

Modifié par vincent14
Posté

Ah,Moh,tu t'es mal permis là car tu fais remonter le bruit et là c'est vraiment trop saturé.

Par contre Vincent:

"A bientôt et n'hésitez pas à dire si c'est moche.."

Je n'hésite pas à dire que c'est vraiment....................magnifique,les tons pastel

la finesse,le cadrage,même le fdc,bravo.

Ah,oui j'oubliais quand même ma marotte..............Ton image est en inversion miroir.

Jean-Pierre

Posté
Pas mal un petit traitement supplementaire si je peu me permettre

Désolé j'ai fait 100%exprès de ne pas saturer comme une bête et de ne pas assombrir le fond de ciel. Mais c'est une interpretation.;)

Posté
Ah,Moh,tu t'es mal permis là car tu fais remonter le bruit et là c'est vraiment trop saturé.

Par contre Vincent:

"A bientôt et n'hésitez pas à dire si c'est moche.."

Je n'hésite pas à dire que c'est vraiment....................magnifique,les tons pastel

la finesse,le cadrage,même le fdc,bravo.

Ah,oui j'oubliais quand même ma marotte..............Ton image est en inversion miroir.

Jean-Pierre

Doublement merci JP, j'ai corrigé l'inversion miroir. Avant c'était inversé a cause de l'hyperstar, maintenant c'est à l'ouverture de pixinsight... doit y avoir une option..... Je serais plus vigilant!

Posté

Salut Vincent,

Ton image est vraiment superbe, mais, oui il y a un mais... :be:

Mode em.....deur on -> mais c'est pour s'améliorer...

Tu te casses bien (trop?) la tête pour le fond de ciel... :)

Pourquoi ne pas simplement faire une correction selective de la couleur différente pour les étoiles si leurs couleurs en SHO ne te plaisaient pas??

Je te dis ça parceque j'imagine bien le casse tête que ça doit être en post traitement...

Par ailleurs les étoiles ont parfois une drole de tête... :( y'a pas un soucis de tilt ou de collim? check lors de la prochaine sortie... ;)

Mode em.....deur off. :)

Amicalement

Stef

Posté (modifié)

Merci à tous.

Tu as raison stef, les etoiles sont pas trop belles, problème de placement du correcteur et puis l'image est de mars j'ai un peu progressé sur la collim et tout et tout. Bon je vais surement passer à une optique champs plat.....:wub:

Pour les mixages, pas de probleme, le pixelmath de pixinsight est d'une simplicité enfantine dès lors que l'on y est présenté en douceur. Je me suis même à inventer des formules de mixage alors que j'ai laissé tomber les maths 2 heures après l'examen de mon bac C.:D:D Les corrections selective sur photoshop ça c'est le casse tête car y a souvent une zone mal corrigée ou des halos et puis c'est esotérique, ici c'est discutable mais ya une logique par rapport aux couches initiales, le traitement peut etre inversé pour retrouvé l'info initiale. (pas sur que ça intéresse les habitants de M97 ils doivent etre grillés depuis longtemps....)

T'as raison de critiquer:):), je ne tiens pas à me faire casser.... ;) mais bon je suis à des parsecs de la perfection :cry:.

Modifié par vincent14
Posté

Oui c'est juste, j'avais pas fait gaffe à la date de la prise des photos...

Ok pour le mix si tu y trouves la simplicité (je ne connais pas le pixelmath)...

Bon je vais surement passer à une optique champs plat.....:wub:

:o

Alors là, faut nous en dire plus sur ta future optique!!! :be:

T'as raison de critiquer:):), je ne tiens pas à me faire casser.... ;) mais bon je suis à des parsecs de la perfection :cry:.

Tu rigoles? non faut pas le prendre pour une critique, tes images sont vraiment top, c'est juste pour qu'elle soit encore plus mieux;)

Stef

Posté (modifié)

Alors là, faut nous en dire plus sur ta future optique!!! :be:

Stef

Pour l'optique, je vais ouvrir un post afin de récolter des avis avant les RCE.

Tu rigoles? non faut pas le prendre pour une critique, tes images sont vraiment top, c'est juste pour qu'elle soit encore plus mieux;)

Stef

Le terme "critique" n'est pas péjoratif:) c'est un avis argumenté qui devrait etre instructif, constructif :be: .

C'est toi qui a mis "mode emmerdeur" sur ton mot, au contraire, j'aime bien qu'on m'écrive ce qui va pas pour m'améliorer.:);)

Continue à laisser des réponses SVP:rolleyes:

Bon des messages type c'est beau c'est bien aussi.

Modifié par vincent14

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.