Aller au contenu

1ERE Lune au Mak 102...premiere Astro photo aussi...


Bat

Messages recommandés

une Lune Au Mak 102 derriere un 25mm et avec un apn compact sony 3.2 mp (sony Cyber-shot DSC-P72 ) tenu à la main.....................

 

 

lunemodif2.JPG

 

lunemodifonedemi.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas mal du tout pour la technique à main levée, bravo!

la prochaine fois essaye de mitrailler pour avoir plusieurs images comme celle là à additionner, ça te permettra de faire un petit traitement à base d'ondelettes ou autre, de quoi transfigurer ton image ;).

Sur ton image par exemple, à la va vite, légères ondelettes avec Iris. Ca fait monter le bruit d'où l'intérêt de compositer plusieurs images ce qui permet de pousser un peu plus le traitement en gardant de la douceur:

 

luneretouch2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil que toi ... mak 127, Dynax 5D, pied photo, 1/40e de seconde, retardateur sur 2" (levée du miroir), 200ISO, mode RAW ... ma première photo astro avec le D5D reçu en fin de semaine dernière.

 

Lecture sous DImage Master Lite ... bof pas terrible pour le travail astro.

 

Direction IRIS, je le configure pour les fichiers RAW minolta (MRW) et hop, une extraction, conversion CFA, fenêtrage, masque flou (cool une image brute de 12bits, cela permet de traiter déjà).

 

Je transfert le tout en jpeg, réduction à 50% environ, une petite correction du gamma, et hop :

 

[attachmentid=2103]

 

 

Arghh, en détaillant le fichier EXIF, je me suis rendu compte que l'anti vibration était désactivé ... la prochaine fois j'essaie avec et sans pour voir l'influence sur la levée du miroir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mérite je pense plus de traitement, ou un peu moins au regard du matériel utilisé tu devrais je pense faire mieux...mais elle est tres réussie...et puis si les régages de l apn etait visiblemnt pas au top.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que on voit beaucoup mieux la lune à l'oculaire que l'image obtenue. Mais bon, après 3 mois de sevrage forcé loin de mes instruments, une trouée de ciel bleu, pas de mise en température, un reflex numérique tout neuf, je ne m'attends pas à des miracles c'est sur. Qui plus est coincé entre mon réveil à moi et celui du petit loup, je n'ai au bas mot que 15 à 20' de temps libre (y compris le temps d'habillage).

 

Je n'ai même pas eu le temps de sortir le C8 même pour du visuel c'est tout dire ... une vraie photo à l'arrache, mais ca m'a fait du bien, j'en avait oublié combien c'était bon d'observer et de tirer le portrait d'un objet.

 

J'étais en manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mieux...cela m'etonnais un peu....je sais ce que sais...d'avoir peu de temps...

sinon je pense que je n'ai rien à t apprendre sur l'astro...je suis novice...

Bon ciels...et un peu de temps libre et beau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.