Aller au contenu

Test de PIC-ASTRO


arnaud.gerard

Messages recommandés

Salut,

 

Vincent STEINMETZ a pris le temps de faire les mesures des performances de PIC-ASTRO:

http://xmcvs.free.fr/picastro/index.htm

 

Le résultat est au delà de toute attente, en ce qui concerne le suivi et l'autoguidage. L'erreur en autoguidage est dans une plage de 0.8"d'arc et en fait dans la plage de turbulence. autant dire que l'erreur incombant à PIC-ASTRO n'a pas pu être mesurée puisqu'inférieure à cette valeur.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

superbe test en effet! Le pica astro semble vraiment être un bon système de guidage, autoguidage..

J'ai bien aimé la procédure pour le calcul des micros pas très claire et illustrée d'un exemple :)

Les tests de guidage et d'autoguidages sont vraiment intéressant, je suis impatient de les reproduire sur ma vixen GP lorsque le tout sera installé :)

 

J'en ai commandé un à une personne qui en assemble (Gibhem :a: ) :) j'aurais pu le faire moi même mais j'ai pas trop le temps :confused:

Merci pour ce lien, je me suis empressé d'imprimer ces infos sous un fichier pdf, on ne sait jamais si le lien devait s'avérer inutilisable un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si mon Pic n'est pas encore complétement validé, je peux vous dire que le Pic, j'y crois!!! Ce n'est plus une légende!!! Et surtout, vous pouvez comptez sur son Gourou : Arnaud!! Merci à lui. :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JSN59,

 

doucement la pommade, il faut rappeler que PIC-ASTRO ne serait pas arrivé à de telles performances sans l'aide et la participation d'un certain nombre d'AM qui m'ont aidés soit par leurs conseils éclairés soit en jouant le rôle de bêta testeur soit en essayant d'aller encore plus loin. Les personnes visées étant Vincent, Charles et Denis plus particulièrement. Moi je m'arrête à ce que je suis capable de faire, du hard du soft mais je suis un piètre AM et je suis à l'écoute des plus compétents, chacun son domaine, ses besoins et si on m'explique bien, c'est vrai , j'arrive à mes fins.

 

Juste une petite leçon de morale: aidons nous les uns les autres et le ciel nous aidera. Pas de Gourou là dessous juste des collaborations où chacun a su s'arrêter lorsqu'il était dépassé.

 

 

Et pour Seb, je pense que tu ne regretteras pas le choix de PIC-ASTRO, ces mesures prouvent que la pratique rejoint la théorie. Cela démontre que la système est parfaitement maitrisé et correspond aux exigences de la très grande majorité des AM pour un coût dérisoire. Il y a encore de légères améliorations à faire coté hard, des bricoles coté soft et on taboutit au système idéal qui je l'espère deviendra un standard. Ya plus qu'à diffuser l'info sur les forums étrangers.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibé,

 

tellement débordé qu'il n'a plus le temps de discuter :lol:

 

 

GG, le Goto n'est qu'une des fonctinnalités de PIC-ASTRO, le but visé est l'astrophotographie et là on a réussi à ateindre le top niveau. Sans utiliser le Goto tu pourras te rendre compte que c'est un véritable plaisir que de pouvoir suivre sur un écran PC la position instantanée d'un tube. Il est alors possible de saisir des objets qui ne sont pas accessibles à nos capacités naturelles. Et comment se priver du plaisir de faire une LP sur une comète ou tout autre objet qui a une orbite spécifique.

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Bave devant les résultat du test*

 

Et moi je ronge mon frein en attendant d'avoir le temps de me lancer dans cette entreprise :confused:

Attendez moi, dans quelques mois je me lancerai aussi la dedans, et pour les commandes groupées de matériel, faites moi signe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Ronin, je souhaite moi aussi le réaliser. J'ai demandé un devis pour les poulies et courroies

crantées chez HPC mais toujours aucune réponse (c'est décidément une maladie... :grr ). Je vais commander les moteurs Nanotecs 400 pas d'ici peu pour valider l'implantation sur mon EQ-6.

Concernant le Picastro lui-même, je n'ai pas vu d'info concernant les commandes groupées sur le site Astrimage. Qui peut me renseigner à ce sujet ?

Quid du problème avec le quartz qui n'est plus référencé ? Y-at'il des modifs à prévoir ? :?:

 

Merci d'avance.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xs !

 

Pour les poulies HPC, tu trouveras un devis récent ici :

 

http://astrojbm.free.fr/bricolages/picastr...20HPCEurope.pdf

 

Pour les Nanotecs, compte 50€/pièce + 30€ de ports environ ...

 

 

Pour la commande groupée, nous attendons une version 2.4 stable pour la lancer, d'ici mai/juin je pense ;)

 

Concernant le Quartz, Arnaud a choisi un 15MHz à la place, et génère les fichiers correspondants aux 2 quartz.

 

Voili, voilou ;)

 

Arnaud, corriges-moi si je me trompe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gibé pour ces infos.

N'hésite pas à poster un sujet séparé dès que la commande groupée sera passée. ;)

 

De mon côté, si mon implantation des Nanotech sur EQ-6 est validée j'en informerais

le forum (enfin si cela peut intéresser quelqu'un...).

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.