Aller au contenu

information sur la reconaissance des etoiles


hamza

Messages recommandés

ben salut a tous je voudrais simplement que vous m aidiez parceque j aurais mon new scope dans 10 jours et je voudrais bien savoire comment on faire pour reconnaitre les etoiles tous saufs pluton et mercure

et merci d avance :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple pour commencer, c'est d'avoir une carte tournante (c'est une carte ronde qui se règle en fonction de l'heure et du jour de l'année - voir sites Internet des magasins d'astronomie) et de l'utiliser pour apprendre les constellations peu à peu. Et en plus, c'est amusant. Au bout d'un an, tu auras vu toutes les constellations, et tu sauras les reconnaître pour la vie (sauf peut-être les plus faibles, comme la Girafe ou la Machine Pneumatique, que quasiment personne ne connaît...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bruno mais l'autre problem c'est que mon pere est en amerique est il a commande mon scope ( je l aurais d'ici 10 jours ) son copin lui a remis un cd il lui a dis que c'etais une carte du ciel ( sur cd ) mais a propos de crte tournante je ne sais pas qu'est ce que ca veut dire :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, apparamment il y a un logiciel de carte du ciel dans le CD ? Eh bien c'est un début. Je connais Winstars, un logiciel gratuit (c'est peut-être celui-là que tu auras ?), il permet déjà de bien se faire une idée des constellations qui sont visibles à un moment donné. Mais une simple carte tournante est quand même plus adaptée quand on est dehors loin de son ordinateur... Pour savoir ce qu'est une carte tournante, je t'ai dit de regarder sur les sites Web des magasins d'astronomie. Ah, François.Debricon l'a fait à ta place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben merci les gars mais mon per quand il m'avait communiquer la configuration de mon telescope il m'avait dis "... hardwar" et ca en anglais ca veut dire logicielle donc probablement j aurais deux logicielles :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

ben merci les gars mais mon per quand il m'avait communiquer la configuration de mon telescope il m'avait dis "... hardwar" et ca en anglais ca veut dire logicielle donc probablement j aurais deux logicielles :be:

 

Heu, non Harware ne veut pas dire logiciel, c'est software qui veut dire logiciel, le hardware est quelque chose de réel, c'est à dire du matériel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact !! et en plus c super fastoche !! par contre ca s'imprime pas sur du A4 dc...

je l'ai prise aussi et jlé imprimé sur du A3 dja c plus grand dc tu voit mieux. sur le site ils recommande du format légal. le A4 t'auras pas tout...donc si tu peut pas imprimer sur du A3 achète en une tu te feras moins chier :)

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une carte tournante est une carte du ciel, ronde, que tu fait pivoter autour d’un axe (l’étoile polaire) et qui te permet de savoir quelle partie du ciel sera observable à une date et une heure précise. Comme elle comporte toutes les grandes constellations (de l’hemisphere nord) tu pourra apprendre à les reconnaître une à une. Il te faudra une année pour en faire le tour.

 

C’est avec ça que j’ai appris à me repérer dans le ciel ; Et c’est seulement plusieurs années après que j’ai acheté mon 1er téléscope et des atlas plus précis.

 

Relis les posts précédents pour les liens.

 

Xa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir un petit atlas et cela fait une bonne base pour commencer après avoir trouvé les principales constellations.

A charger en bas de cette page :

http://perso.wanadoo.fr/reto/astro

Si tu as un club vers chez toi, une petite visite chez eux t'en apprendra énormément plus que tout ce que l'on pourra te conseiller ici.

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avait imprimer sur du A4 sans problème la carte tournante!!!

Par contre faut faire gaffe avec ce truc car faut tenir compte des heures d'été et d'hiver.... enfin c'est très approximatif quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.