Aller au contenu

Besoin de conseil


Astro bibi

Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Voila ma premiere saturne faite au 200/1000, toucam pro II, et barlows achro.

Film de 100 secondes a 10img/s.

 

J'utilise iris pour tout le traitement grace a un super tuto de Dominik.

 

Mais le resultat est pas top, ben faut retrouvé les bons reglages mais bon il manque de quoi pour avoir l'anneau externe un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est pas mal! c'est vrai qu'à mon avis tu peux tirer mieux d'un 200, combien d'image as tu additioné des 1000 de ton AVI? L'image est très fine on voit vachement bien les bandes, donc a mon avis le traitement est bien, îl doit falloir jouer du réglage au niveau de la capture, saturation ou gain, je laisse la parole aux experts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, pourquoi 10 img/secondes et par 5 ?

Je fait tout à 5 img/secondes, qualité meilleure je pense !

 

Sinon, c'est pas mal, tu as utilisé une barlow x2 ?

Le mieux est (si possible bien sûr !) de grossir plus (barlow x3 :be: ?).

 

Par contre, peut être que le traitement est un peu fort (le globe est un peu aplati), il faudrait faire un vancittert (si tu as employé mon traitement !pomoi! ) plus doux.

 

Sinon, c'est plutôt une bonne image. Je t'envie d'avoir du ciel en ce moment !!

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour répondre aux questions:

 

ily a 350 images additionnées.

 

Pourquoi 10 img/s? pour avoir un max d'image en un minimun de temps enfin surtout entre deux nuages ou banc de brume donc Dom m'envie pas trop :p

 

la barlows etait bien une de 2X

 

Voila une photo que j'avais fais au 130 avec les deux barlows de 2X en série et que je viens de retraité avec le Tuto de Dom, je dois dire que au vue de la technique des deux barlows dont celle d'origine je suis content du resultat.

 

sat_dom.jpg

 

Mais le pb pour l'annaeax externe c'est un manque de luminosité, ou il faut que je rajoute du gain ???

 

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Bibi On dirait que ta Saturne a été ecrasée!!! Peut etre tu devrais utilser tes 2 barlows pour obtenir une image plus grosse. Sinon la MAP est pas mal!!!

 

Pour dom: certains ordinateurs portables, dont le mien, ne supporte pas les 5 images par secondes, ca le fait planter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 images / s => plus d'images, mais moins bonnes !!!

pour envoyer plus de 5 images par seconde, ta cam doit compresser un peu... Je crois aussi que ça rajoute du bruit de fond (électronique... pas dû à la compression)

 

tiens t'en à 5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.