Aller au contenu

rayon vert du soleil couchant sur le massif du canigou

henri66

Messages recommandés

Posté

si vous faites ce site; http://www.canigou.univ-mrs.fr/ndg11.html ,vous pourrez voir un mirage optique

à savoir le rayon vert émis par le soleil couchant sur le massif du canigou dans les pyrénées orientales

vu depuis marseille à 260 km de distance,distance qui impliquerait que l'image du canigou se voit entre 80 m et 120 m sous la surface de la grande bleue à marseille.

ceci constitue un mirage optique!

si le lien ne marche pas,faire sur google;massif du canigou vu de marseille et cliquer sur le premier site web.

Invité Ortog
Posté

Merci Henri,

Utilise la touche d'insertion des liens pour que ce soit plus pratique.

Soleil vert

Ortog

Posté

pour répondre à cosmojuju le rayon vert est rarement visible depuis les hauteurs de marseille dont notre dame de la garde et les calanques et si vous faites sur google;"massif du canigou vu de marseille",vous trouverez de nombreux sites marseillais depuis lesquels on peut voir ce mirage optique avec de très belles photos dont certaines ont remporté un prix du journalisme!

Invité SeB2003
Posté

A la vue des photos, j'y serais bien allé mais malheureusement trop de kilomètre nous séparent gibé :confused:

Prend ton APN et fais nous ca bien :)

Posté

waaaa c super en plus c pas un mirage a mon avis c'est un vent solaire ou un truc du genre ou une perturbation cosmique ta pas reflechis a utiliser ton scope pour y vois claire?? :confused:

Posté

sur internet il y a des photos des montagnes corses vues depuis les alpes maritimes mais je ne crois pas que c'est un mirage.

Posté

il parait,d'après ce qui est écrit sur une des pages portant sur ce mirage astronomique et d'après une légende écossaise que quiconque voit dans sa vie deux fois le rayon vert,devient heureux en amour.

celà implique que ce phénomène optique du rayon vert est aussi visible en écosse.

il faut pour le voir qu'il y ait un ciel sans nuages avec de la brume.

je sens que le modérateur va etre heureux en amour!

Posté

ben je suis vraiment desolee les gars parceque j'utilise un clavier anglais donc excuser les nombreuses fautes d'orthographe parceque c tres difficile d'y ecrire sicerment desolee

mais je disais que c'est super ce rayon vert je croit que c'est un vent solaire

Posté

pour te répondre,cher andromed-01,le rayon vert serait du à la brume par temps sans nuage,d'aprés ce que j'ai lu sur une des pages web consacrées à ce phénomène.

@+

Posté

d'après un site web ce rayon vert serait fameux au sens de célèbre,pourtant étant très curieux je n'en

n'avais jamais entendu parler avant de tomber dessus par hasard.

j'avais vaguement entendu parler du mirage astronomique du canigou et je pense que ce sont surtout les marseillais qui sont au courant!

Posté

BRAVO DEN.ton site est formidable et tu mériterais d'etre QI d'huitre sept étoiles!

a tel point que j'ai enregistré ce dossier sur le rayon vert sur fichiers en attendant de l'imprimer plus tard!

cordialement.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté

jules verne a écrit un roman en 1882 qui s'intitule "le rayon vert" ou il décrit pour la première fois ce

phénomène atmosphérique.

il est vendu sur internet.

@+

Posté

J'ai vu mon premier rayon vert l'année dernière, après toutes ces années à me moquer de mon môssieur qui disait l'avoir vu plein de fois ! ( Mais oui mais mon môssieur ... et pourquoi pas le yéti oui ??? :a: )

Je regrette de ne pas avoir su pour le rayon bleu, et ne pas y avoir prêté attention. Après tout c'est logique, bleu+jaune=vert. Donc à chaque rayon vert il doit y avoir son demi bleu non ?

Bon en tout cas j'ai l'année pour le chasser !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.