Aller au contenu

HELP ! :(


maxikost

Messages recommandés

bonjour!!

alrs voila je voudrais acheter un téléscope mais vu que je n'y connais rien(ou presque...) je sui ds le flou total...

apres m'être renseigné un peu sur la chose, j'ai compris qu'il fallait plutôt viser sur un gros diamètre.

je dispose d'un budget de 500€ (je pe aller jusqu'à 530 mais pas plus faut pas déconner ^^ )

 

sinon mon choix se porterait plutôt sur un newton skywatcher

celui dont je parle dans ma présentation est un 150/750 pour 527€ parcequ'il est motorisé

et ya pas mal de trucs (allez voir ma présentation et mon profil)

 

je souhaite faire de l'observation et pi aussi de la photo...

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wai wai je sais :'( j'ai déja fais pas mal de sites...et c'est vrai que sur le net les prix sont top top !! mais si jamais ya une merde avec l'alignement des mirroirs :?: c'est le monsieurs du magasin qui m'a dit :s lol

 

et puis faut dire aussi que j'y connais rien du tout donc...pour des des conseils c'est peut etre bien d'avoir un vendeur nan ??

 

sinon on va faire plus simple :be:

 

alrs: Je vous file 500€ vous achetez quoi comme télescope ???? :p

 

merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) c'est vrai que ca donne envie...mais je vais me casser la tete a prendre des fotos si ya pas de moteur? et si j'en prend un en plus ca vas sortir de mon budget...

 

i'm lost in the dark :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Merci "voisin" ^^

ca ma redonné envi d'acheter sur le net d'ailleur il se peut que je le commande dans les prochains jour...

mais tu me conseil lequel ?? le 150/750 ou le 150/1200

moi jve pouvoir faire du planètaire du ciel profond et de la photo aussi :) (tout en fait :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le monsieur du magasin a une petite tendance escroc non :b: ? Si il y a un problème avec l'alignement des miroirs (c'est rare), et bien tu fais une collimation!!! Ca te prendra une heure et ton tube sera bien réglé de nouveau.

 

Moi je dis comme Takaya (je suis faillot :be: ), fonce vers le 150/750 et achète un moteur a coté. Ca te coutera en tout 245+100 (moteur)+60 (port). Et tu restes à 150€ moins cher que dans ton magasin où le monsieur pas gentil te fait croire que les miroirs non alignés sont une catastrophe (soit dit en passant je ne suis pas certain que qui que ce soit ici ait reçu ce genre de scope avec des miroirs non alignés).

 

Je crois qu'on ne pourra pas te dire grand chose de plus.....

 

Olivier-xcité qui attend son propre 150/750 à 245€...... :be::be::be::be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille plutôt le 150/750, car l'autre a un tube un peu trop lourd pour la monture, je sais de quoi je parle ... :confused: avec le 150/750, le suivi par motorisation sera plus efficace.

c'est vrai que le 150/1200 est un peu plus polyvalant ciel profond/planétaire (rapport f/d = 8), et le 150/750 est plutôt pour le ciel profond, mais avec une lentille de BARLOW X2 tu rattrapes le grossissement et voilà :be:

 

parfois je me dit que j'aurais du prendre le 150/750 ... tant pis ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...svp jsuis a deux poils de fesses de cliquer sur acheter mais jme demande encore...150/750 ou 150/1200 ?

 

pliz jvoudré savoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

euh...svp jsuis a deux poils de fesses de cliquer sur acheter mais jme demande encore...150/750 ou 150/1200 ?

 

pliz jvoudré savoir....

 

Longue focale, courte focale......telle est la question...

 

mon avis (patial car j'ai déjà pris le 150/750) c'est que la courte focale est mieux:

-Encombrement :s

-poids du tuyau pour la monture EQ3-2 qui du coup sera plus stable :malade:

-Focale rattrappable par une barlow alors que dans le sens inverse c'est moins évident, donc tu garderas la possibilité du ciel profond ET du planétaire.... B)

 

Moi voilà ce qui m'a guidé. Je suis passé de l'envie du 150/750 au dobson 8' (et oui les sous ont une importance majeure) pour revenir au 150/750 (premiers amours....) :be:

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) et ben merci bucu encore une fois...c vraiment tip top cool de ta part Woonfizz

ah wai o fait g cliqué sur acheter ^^

maintenant ya plus qu'a....

ps: g pris un moteur aussi et une barlow 3x (c bien ou fallait une 2x :?: )

jpourrais toujours prendre les 2 ^^ et il me faut un adaptateur pr appareil...koike jpe attendre c'abords jvé me faire plaisir :)

 

 

 

ah wai et aussi c'est quelle barlow qu'il faut que je prenne ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Si j'ai bien compris ce qui est dit en langue Germanique sur Astroshop, le déstockage s'arrête le 18 février.

Faut pas trainer. ;)

 

Mon cher Woonfizz, j'ai eu les mêmes états d'âme que toi qui m'ont conduit à la même issue. :beer:

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.