Aller au contenu

saturne


pleiades

Messages recommandés

voici ma photo de saturne que j'ai prise dimanche 5 février avec mon 130/900, mon telescope étais au fond de mon jardin, la web cam relier a mon pc dans..... ma maison :confused: , ( je n'avait pas mon pc portable lol )

après une centaine d'aller retour pour régler l'image sur mon écrans, voilas le resultat :

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

Comme elle étais un peut petite, j'ai ajouter une barlow 2x pour grossir l'image, conséquence : j'ai multiplier par 3 au moin, l'aller et retour pour centré et régler l'image, :grr aprés 3 quart d'heur, ouf !

j'ai donc pris une video, puis j'ai réaliser une conbinaison d'environ 100 images :

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

Bon je sais le resulat n'est pas top, j'ai bonc amélioré l'image avec iris, sans trop de résultat, j'ai donc utiliser un autre logiciel et là :

 

http://sit.photos.wanadoo.fr/sitdriver?cid...wanadoo.fr:8080

 

Et voila ! comme c'est l'une des premières fois que je réalise une conbinaison a partir d'une vidéo, l'image n'est pas top, mais j'ai quand meme réussit :)

 

J'aimerais savoir ce que vous en penssez, et si vous avez des conseils, ils sont les bien venu, a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pleaides !

Je n'y connais rien, mais je pense que tu dois avoir un problème de capture ou de MAP (à voir avec les gens compétens, pas moi). Parce qu'on peut arriver à résultat kif kif avec un camescope à main levée devant l'oculaire. Ce n'est pas pour me vanter, oh non :s , y'a pas de quoi... mais tu peux faire facilement mieux avec de bons conseils (zetes où, les concernés, là ?) ^^

En fait mon propos est purement intéressé : comment tu fais pour relier ta cam à ton pc ? un câble de 10 m ? ça m'intéresse beaucoup...

 

Bon courage et bons cieux

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi takaya, oui, en effet j'ai un cable d'environ 10 m! ;) lol !

 

En fait, j'ai plusieurs rolonges usb relier les une aux autre, je crois que ça doit fair 6 ou 7 metre, si je met + long, il ya une perte du signal et la caméra ne marche plus :confused: .

 

pour l'image, je pensse que ma lentille de barlow ne doit etre de tres bonne qualité, car quand je l'es testé sur mars cet été, il y avait des drole de couleurs rouge et verte de chaque coté de la planete :?: !

a moin que ça ne vienne de mon telescope :confused: , j'esper pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

...après une centaine d'aller retour pour régler l'image sur mon écran' date=' voilà le resultat...

 

...l'aller et retour pour centrer et régler l'image, :grr aprés 3 quart d'heures, ouf ! ...

[/quote']

 

Et bien cher ami, faut le faire!

 

Si maintenant tu me dis que ta monture n'est pas motorisée je bouffe mon écran, clavier et souris aussi.

 

Patte.

 

(avec de la moutarde de Dijon tout-de-même, trop sec sinon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

takaya sans vouloir te vexer et ne e prend pas mal t une fille c'est ca?? parceque j'ai vu la photo sur la rubrique ... ben je me rapell plus (en plus c'est rien que par curiosite) :a:

Pourquoi je serais vexée ???

Tu penses peut-être que j'ai voulu mettre ma saturne en compétition avec celle de pleiades ? Pas du tout, je voulais juste montrer qu'avec un matériel pas du tout adapté (camescope à main levée devant l'oculaire), on arrive à un résultat peu éloigné du sien, alors qu'il s'est donné beaucoup de mal et qu'apparemment il a tout fait dans les règles de l'art. ;)

Donc, je cherchais à dire que si quelque chose clochait, c'était sûrement son matériel, et pas ses méthodes.

 

J'espère n'avoir froissé personne ^^

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi Taka on peut faire des zolis truc au caméscope! ;) Je te donne un exemple de ce que j'avais fait au camescope (sans faire vouloir de compét' biensur!).

 

Une de mes brutes

Tempsat0107.jpg

 

Apres registration sous registrax de 250 brutes

saturneC.jpg

 

Image finale aprés recadrage et reglage des niveaux sous psp

saturneG2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous penssez que ça vien de ma rallonge ? :?: je sais qu'il y a une perte du signal quand le cable est long, mais j'ai essayer de jour sur des antènes et l'image est pareil que si j'utilise un cable de 1 mètre, :)

Et ma première image, vous en penssez quoi ? (la pettite, qui est mieu, je trouve), elle est prise direct, sans barlow, donc en effet on peut largement utilise un camescope pour avoir une image semblable, en + on peut zoumer :) , comme j'ai un camescope je vais essayer, et je vous tien au courant, ;)

Pour mon image, j'ai juste utilise la barlow pour grossir ma première image, puis comme elle n'étais pas tres nette, j'ai réaliser une vidéo pour combiner les images, mais elle est un peut pateuse.

 

Jessais avec mon cam, et je vous tien au courant, Merci a tous, a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.