Aller au contenu

L'astropack-software bien utile

The Eye

Messages recommandés

Posté

Depuis quelques temps je test pas mal de logiciels bien utiles pour l'astronomie.

Sans prétention, mon post à pour but d'essayer de les lister, en particuliers les freeware et shareware. Les confirmés les connaissent mais les nouveaux pas forcément...

<u>Stellarium </u>: un magnifique planetarium, idéal pour commencer et très réaliste, ce n'est pas le plus complet mais au moins l'un des plus beaux.

<u>Winstar 2</u> : Un mode Planétarium et un mode système solaire. Assez complet et graphiquement réussi. Beaucoup de réglages possibles. A conseiller.

<u>Alphacentaure </u>: cartographie de la voute céleste assez précise

<u>Planetarium </u>: comme son nom l'indique mais avec d'autres nombreuses fonctions. A découvrir.

<u>Cartes du ciel </u>: Moins beau graphiquement mais indispensable pour l'édition de cartes, les projections...

<u>Celestia </u>: exploration du système solaire

<u>Virtualmoon </u>: la lune dans tous ses détails

<u>PSA </u>: très utile pour préparer ses soirée d'observations, indispensable même !!!

<u>Iris </u>: traitement et compositage

Voilà donc les principaux logiciels que j'utilise actuelement plus quelques autres que je n'ai pas cité.

J'essairai d'ajouter les liens pour chacun d'eux.

Si vous en avez d'autres à conseiller... ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.