Aller au contenu

Premiere photo de M42 et du soleil


hornesto

Messages recommandés

Salut a tous

 

Hier soir par chance , j'ai pu apercevoir la conteslation d'orion et j'en ai proftié pour me faire une photo de M42 .

 

Donc cella a eté fait a 22h45 TU avec mon Eos 300d au foyer de mon Sky-watcher 150/750 eq 3-2 , j'ai pris un peu plus de 30 poses de 3a 5 sec a 400 iso et au final j'ai choisi la moins vilaine que j'ai juste traité sous photoshop du mieux que je peux , car je n'y connais rien en traitement !

 

De plus je n'avais pas de suivi :s

 

 

Et cet apres midi a 16h le soleil a sortie le bout de son nez de deriere les nuages et j'en ai profité pour voir ce que ca donne avec mon filtre maison a ase de feille astro solar :p

 

 

Lachez vous sur les commentaires , ca me permetra de coriger mes ereurs de novice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour M42 y a pas de secret et je sais que tu le sais parfaitement, il y a un soucis de mise en station...

c'est bien domage car si le suivi avait ete pas mal la photo elle 'aurait grave dechirer sa race' lol

Pour le soleil nickel par contre domage que y avait pas de tache solaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il dit qu'il n'y a pas de suivi je pense qu'il veut dire qu'il n'a pas de moteur tout simplement ...

 

une pose de 3 à 5 secondes sans moteur doit à peu près donner ce léger filé, mais je pense qu'avec une monture motorisée, une pose si courte aurait suffit à une mise en station moyenne, ou plutot l'inverse. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui je suis motorisé , mais en semaine j'ai pas d'autre choix que de faire les photos du balcon qui a une exposition sud , donc pas de possibilité de faire une mise en station digne de ce non et meme ma boussole , devien folle dans la maison :mdr: