Aller au contenu

Premiere photo de M42 et du soleil


hornesto

Messages recommandés

Salut a tous

 

Hier soir par chance , j'ai pu apercevoir la conteslation d'orion et j'en ai proftié pour me faire une photo de M42 .

 

Donc cella a eté fait a 22h45 TU avec mon Eos 300d au foyer de mon Sky-watcher 150/750 eq 3-2 , j'ai pris un peu plus de 30 poses de 3a 5 sec a 400 iso et au final j'ai choisi la moins vilaine que j'ai juste traité sous photoshop du mieux que je peux , car je n'y connais rien en traitement !

 

De plus je n'avais pas de suivi :s

 

 

Et cet apres midi a 16h le soleil a sortie le bout de son nez de deriere les nuages et j'en ai profité pour voir ce que ca donne avec mon filtre maison a ase de feille astro solar :p

 

 

Lachez vous sur les commentaires , ca me permetra de coriger mes ereurs de novice :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour M42 y a pas de secret et je sais que tu le sais parfaitement, il y a un soucis de mise en station...

c'est bien domage car si le suivi avait ete pas mal la photo elle 'aurait grave dechirer sa race' lol

Pour le soleil nickel par contre domage que y avait pas de tache solaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il dit qu'il n'y a pas de suivi je pense qu'il veut dire qu'il n'a pas de moteur tout simplement ...

 

une pose de 3 à 5 secondes sans moteur doit à peu près donner ce léger filé, mais je pense qu'avec une monture motorisée, une pose si courte aurait suffit à une mise en station moyenne, ou plutot l'inverse. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui je suis motorisé , mais en semaine j'ai pas d'autre choix que de faire les photos du balcon qui a une exposition sud , donc pas de possibilité de faire une mise en station digne de ce non et meme ma boussole , devien folle dans la maison :mdr:

 

 

Effectivement je suis decu de ne pas avoir vue de tache solaire , je n'avais pas asser de grossissement ou il n'y a pas partous sur le soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temps de pose trop long -> les étoiles "trainent".

 

bruit de fond -> multiplie le nombre de poses et composite tes différents clichés.

 

Regarde le post : Nombre et durée des poses

pour avoir une idée du temps de pose et nombre de poses nécessaires en fonction du matériel et de l'objet à photographier.

 

Pour compositer tes différents clichés utilises un logiciel tel que Iris, Registax (ou Keith's Image Stacker sur Mac). Tu trouveras plein de posts sur ce site relatifs à l'utilisation de ces softs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

temps de pose trop long -> les étoiles "trainent".

 

bruit de fond -> multiplie le nombre de poses et composite tes différents clichés.

 

Regarde le post : Nombre et durée des poses

pour avoir une idée du temps de pose et nombre de poses nécessaires en fonction du matériel et de l'objet à photographier.

 

Pour compositer tes différents clichés utilises un logiciel tel que Iris' date=' Registax (ou Keith's Image Stacker sur Mac). Tu trouveras plein de posts sur ce site relatifs à l'utilisation de ces softs.

[/quote']

 

 

Je voulais compositer avec iris mais il ne veut pas lire les JPG et quand les converti en bmp il me dis qu'il ne sont pas bon !

 

Pour registax , y me reconnais les photos , mais je cherche encore comment faire le compositage :be:

 

 

Merci a tous pour vos renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une foi tes images selectionnées tu as un "viseur" qui se deplace avec la souris, tu vise ton etoile/planéte ou m42 dans tons cas, puis tu clik sur "align" et tu laisse le logiciel se demerder! Apres en fin de traitement tu peu afiner le resultat mais perso je le fait avec iris ou psp... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Hier a 21h10 j'ai pris 20 pose de 3 a 4 sec a 400 iso .

 

Compositage ( Enfin j'ai trouver ) des 6 meilleurs sous registax , puis retouche sous photoshop

 

Salut

 

 

Hier a 21h10 j'ai pris 20 pose de 3 a 4 sec a 400 iso .

 

Compositage ( Enfin j'ai trouver ) des 6 meilleurs sous registax , puis retouche sous photoshop

 

 

Toujours pas de suivi , j'espere qu'avec un suivi j'arriverai a faire mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.