Aller au contenu

Problème de modif avec la toucam II pro


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

 

J'ai modifié ce matin ma webcam toucam II pro pour avoir la longue pose sur le principe de steeve Chambers

 

mais lorsque je branche ma webcam elle fonctionne bien en mode normal pas contre elle refuse de passer en

 

mode longue pose!! Sous Iris: il me dit "interface USB non connectée" et sous Qc focus quand je coche l'option

 

"Vesta SC avec port // connecté " il m'affiche l'erreur " instruction privilegié" J'ai vérifier le cablage et tout

 

semble bon pourtant!

 

HELP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Iris ne gère plus (hélàs) les webcams longue pose.

Ce menu est dédié aux interfaces usb pour les DSLR (300D, 350D ... etc ...)

 

Quand au message "instruction privilegiée", c'est dû au fait que Windows XP bloque l'accès direct au port parallèle.

 

Pour parer à celà, il te faut utiliser "allowio" ...

 

Je te laisse chercher avec Google ...

 

 

Bon courage ;)

 

 

 

^^

 

Edit :

 

Un peu d'aide .. ;) :

http://www.astrosurf.com/sweiller/VPSC-Utilisation.html

C'est pour AstroSnap, mais celà fonctionne avec QCFocus aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai reussi à faire que le message d'erreur ne s'affcihe plus pour QCfocus mais lorsque je déclenche la longue pose dans l'obscurité il me fait pas des images blanches à 20 secondes de pose... C'est normal??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Mais déja le fait quelle fonctionne en mode normal cela ne pourrait-il pas nous aiderà trouver la ou ça clocherait?

Salut

Après modif SC, si tu n'as pas l'image blanc à 20s la journée, cela peut provenir de la configuration du logiciel d'acquisition.

A priori, après bidouille et qu'il accepte de donner encore des images, c'est que ta webcam n'est pas en cause.

Voilà ce que j'ai constaté sur le mien (uniquement sur le mien, c'est pas un repère mais juste une indication)

 

- obligatoire : mode exposition manuel et passer à 100% d'expos

- expos manuel : y a des softs qui le bascule en auto des que le gain est en auto (ça, surtout pour le webcam 740)

- choix 15img/s , 10img/s ou 5img/s pour avoir la longue pose possible : dépend de la version de mon logiciel et du système (ex: mon portable ou mon ordi tour)(mon portable le fait à 10img/s; ma tour le faits à 15img/s et mon ancienne compilation de soft le fait à 5img/s tout ça avec le même webcam)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayé sous Astrosnap et cette fois-ci je crois que ça fonctionne!!! je l'ai essayé sous mon bureau qui est bien sombre et g obtenu une iamge presque blanche a 9 secondes de temps de pose alors kelle est bien sombre a 1/25 s

 

 

L'inconvénient d'astrosnap c'est que mon PC portable en est allergique! :cry:

Faudra bien qu'il accepte non mais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ca yest ca fonctionne bien sur mon pc portable égalemment mais je suis obligé d'utiliser 10 images par secondes si je veux qu'il me surexpose toutes images!!!

 

Reste plus qu'à refermer le boitier...

 

B)

 

JUJU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila un test de ma webcam "à l'arrache" dans un ciel voilé, sans trop insister sur la MAP:

 

M42: addition de quelques dizaines d'images avec un temps de pose de 10 secondes:

 

m4214xw.png

 

 

Sirius: addition de 120 images avec un temps de pose de 4 secondes:

 

sirius19vu.png

 

Par contre j'ai passé ma webcam en mode RAW et je sais pas comment faire pour avoir les couleurs sur M42 avec une succession d'images...

 

Bon au moins elle marche...

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1010:

 

Bon ... pour la map, un bon truc que tout le monde (ou presque) connait :

Tu as vu tes aigrettes ? et bien il faut que tu arrives à ce qu'elles ne soient pas dédoublées ...

 

Sinon, pour le RAW, il te faut "débayériser" ta vidéo ou tes images ...

 

Pour la vidéo, tu as "aviraw" (Google !) ... pour les bmp ... euh ... je ne sais pas :p

 

 

Gibé. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.