Aller au contenu

photos a la webcam

FRED22

Messages recommandés

Posté

salut. j ai besoin de conseils. voila j ai une Barlow 2X Sky Optic que j utlise pour faire mes photos avec la webcam.

Je voudrais acheter une Barlow plus grosse soit la Tele Vue 3X ou la Tele Vue Powermate 5X. sachant que j ai un 200/1000 vous choisiriez laquelle?

a+ Fred22

Posté

Et bien moi j'ai la x3 Sky optic pour mon Kepler200/900.... :malade: l'image est pateuse. Et c'est pas un tube alonge qui changera quelque chose. Mais une télévue !shifty! peut-être.

Posté

J'ai la Meade 3x (#128), testée avec diverses focales, de 350 à 2000mm, les résultats sont très corrects :)

Par contre, les Barlow 5x, j'ai des doutes....

Posté

Allez ! On fait une projection oculaire avec du tirage et obtient des grossissements X5 , X6.... à volonté pour pas un rond. (à si: le tube en pvc à 2€ et les vis en nylon pour y mettre l'oculaire).

Parce que dépenser 150€ dans une barlow X5 pour faire saturne... ça fait cher la planète...

Posté

bon je pense que je vais faire du tirage avant de casser la tirelire. je vais essayer la projection par oculaire

aussi. vais essayer tout ça et on verra bien.merci pour les tuyaux. @+ Fred22 ;)

Posté

Essaye effectivement avant de lacher du lest, mais plus tu ajoutes de bidules et moins t'as une collim OK. C'est vrai que la projection oculaire va te permettre d'obtenir de forts grossissements mais certement au détriment de l'alignement optique. Alors qu'une bonne barlow, (et pourquoi pas une x5) avec du tirage te permettra de garder ta colim (si tu la fait effectivement avec la barlow), mais allègera ton porte-monnaie. A toi de voir ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

En fait, le grossissement de la barlow doit être adapté au rapport F/D de ton instrument, puisqu'une valeur minimale de 25 est généralement admise pour le planétaire.

Une barlow de x 5, çà commence quand même à faire.

Et comme me l'a dit un ami récemment, il n'est pas dit que tu l'a sorte fréquemment, à cause de la turbulence.

Il existe de bons modèles x2 et x3 pour pas trop cher.

:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.