Aller au contenu

Test du Mak 150 et HEQ5 SW

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Un test élogieux de ce Maksutov 150 sur HEQ5 goto dans Ciel et Espace de mars! Avec des mesures sérieuses, comme d'habitude.

Je connais des magasins où il est coutume de descendre en flèches ces "journalistes qui ne savent pas de quoi ils parlent", qui cette fois vont garder longtemps la revue bien en évidence!

Amitié,

GG :)

Posté

oui GG surtout les globe tr...ters!

n'empeche le test est assez élogieux : s'il n'y a plus de contre prouvoir, il n'y a plus rien à espérer mon bon monsieur, bref tout part à la dérive :lol:

Posté

Bonsoir

Il n'y a pas de surprise car cette revue est toujours élogieuse avec le matos SW.

Je pense que la revue concurente va bientôt sortir le même test.

Posté

ils sont effectivement souvent élogieux envers SW, je me demande si cela ne vient pas simplement des progrés faits par nos amis de l'empire du milieu plutôt que de la qualité en valeur "absolue"...

Un test récent je ne sais plus si ct C&E ou AM mais on parlait des vixen 'APO' et dedans ils disaient genre "c'est sympa, mouais c'est pas mal"... c'est bizarre car bcp d'optiques vixen sont pourtant parmi les meilleures...

Peut être que le matériel chinois rapporte plus en annonces, ou bien finalement leur matos ayant un meilleur "rapport qualité/prix" ou en tout cas un meilleur prix, ben ils sont plus cool avec ?

Posté
(texte cité)

leur matos ayant un meilleur "rapport qualité/prix" ou en tout cas un meilleur prix' date=' ben ils sont plus cool avec ?

[/quote']

Je le crois aussi! C'est vrai que quand on voit une lulu de 80mm à 2000€, on attend la perfection :be: !

Posté

Il est certain que le rapport qualité prix change du tout au tout les commentaires des tests. C'est logique. Comme dit GG, une 80ED à 2000€ se doit de fournir la perfection. Mais la même à 200€ peut devenir l'affaire du siècle.

Olivier-qui va appeler son tuyau Aetius

Posté

Aetius est un général Romain, très injustement méconnu, qui a sauvé l'empire d'occident face aux huns lors de la bataille des champs cataloniques.

Il a réussi l'exploit de réunir toutes les armées romaines, gallo-romaines, francques, wisigoth....pour les opposer à Attila qui ravageait l'occident et qui ne voulait qu'un chose, la mettre a feu et à Sang. Ca a été la plus grande bataille de tous les temps, vers Chalons, et pour la première fois de l'histoire, la défaite de l'occident aurait signifier son anéantissement. Cette bataille a réuni de grands nom: Aetius, Mérovée (grand père de Clovis, d'où Mérovingiens), Theodoric, Sainte Genenviève.....

Il a été injustement assassiné et 40 ans après l'empire romain s'éffondrait:

http://his.nicolas.free.fr/index.html?Page...s%2FAetius.html

Voilà c'est hors sujet mais une petite note d'histoire ne fait pas de mal

Je lui rendrais honneur a ma façon.

Olivier

Posté

:rolleyes: Aetius, "le dernier des Romains". assassiné sur l'ordre de Valentinien III en 454. A foutu la pâté à Attila aux 'Campus Mauriacus" prés de Troyes.

Toute une époque, on savait rigoler à cette époque et quand la poussière du carnage retombait, on voyait la voie lactée .... , pas de lampadaires au sodium ;)

Honda

Posté
(texte cité)

aetius vendu à EDF ' date=' Attila revient !!!!....

[/quote']

Et moi qui voulait en tout modestie appeler mon télescope Nabuchodonosor.... :be:

Mais bon Vladimir, Vlad l'empaleur (une des sources probable du mythe de Dracula....),

c'est sympa aussi non !pomoi!

Albéric.

Posté

Vlad Dracul.....chatgé d'histoire aussi.

Mais faudra pas que tu fasse regarder un truc dans ton tuyau, car il en a fait empaler 10 000 quand même....

Nabuchodonosaure a été un grand empereur punique aussi....moins sanglant que Vladinou!!!

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.