Aller au contenu

Mon message de présentation


Sirius 1988

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après plusieurs moi que je connais ce site, je décide aujourd'hui de me prendre par la main et de m'inscrire. !pomoi!

 

Donc voilà je me présente, je m'appelle Steve, j'ai 17 ans, je suis né le 21 juillet 1988, 19 ans après le premier pas de Neil Armstrong sur la Lune. C'est peut etre un signé, qui c'est ... :laughing:

J'habite dans une petite ville portant le nom de Conches en Ouche, située près d'Evreux dans l'Eure (27), en Haute-Normandie, dans le Nord-Ouest de la France.

 

Bon maintenant parlons un peu astro. L'astronomie pour moi a débuté vers l'age de 7 ans quand ma mère m'a acheté le premier numéro de l'encyclopédie Astronomia ou j'ai put admirer pour la première fois des photos d'objets céleste qui m'on très impressioné. Je me suis tout de suite intéressé à l'astro, dès que j'avais un peu d'argent de poche je m'acheté un livre ou une cassette, dès qu'on parlait astro à la télé, je sentai mon soeur battre de plus en plus fort etc...

2 ou 3 années plus tard (je ne m'en souviens plus très précisément) mes parents m'on offert une petite lunette astronomique de 60mm de marque Bresser. C'est avec elle que j'ai fais mes premiers pas en astro. Les années passèrent et ma passion pour l'astronomie grandissait de jour en jour. Un jour je me suis dit, c'est décidé, je serai astronome. Je travaillais bien à l'école, j'avais des bonnes notes, j'étais sur de vouloir faire ce métier et d'y arriver.

Encore quelques années plus tard, vers 14-15 ans, après plusieurs années d'économie, je me suis payé mon premier télescope, c'était un dobson skywatcher 200/1000. Mais durant la meme époque, je fis connaissance avec une fille qui partageait la meme passion pour l'astro que moi, et elle aussi voulait devenir astronome. J'étais en plein nirvana, je voyais la vie en rose, j'étais tombé amoureux. Si j'avais dut choisir entre elle et l'astro, j'aurai choisi celle dont mon soeur battait sans hésiter une seconde. Plus d'un an passa ou on se parlait tous les jours sur internet ou au téléphone. Et un bel été c'était décidé, on se verrait dans la vrai vie. On a choisi de se rencontré à la Ferme des Etoiles, à Mauroux dans le Gers, dans le cadre d'un stage astro pour ados. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. (ceci se passe en 2003). Mais le problème c'est que moi et les filles, je me suis rendut compte que ce n'était vraiment pas mon truc, je n'étais pas doué pour la séduction, je suis très timide. Autant vous dire que je n'avais rien pour moi ... :( . La semaine à la Ferme des Etoiles passa, mais je n'étais plus le meme.

Suite à ma "déception sentimentale", je n'avais plus du tout gout à la vie, je ne travaillai plus à l'école et j'ai meme arrété l'astro ! :( J'ai vendu presque tout mes livres, cassettes etc ... Et la chose la plus irréparable que j'ai faite et la vente de mon dobson ! Le pire est que je l'ai vendu seulement 200 euros alors que je l'avais acheté plus de 700 euros à l'époque ... :(

Mon année en seconde générale au Lycée passa (j'avais des notes catastrophiques, je dormai en cours ... etc), et dès que j'ai eu 16 ans j'ai arrété les cours ... J'ai commencé un CAP menuiserie avec mon père mais on ne s'entendait pas du tout sur le chantier on a donc arrété. Chaque jour qui passait, j'avais de moins en moins gout à la vie, j'ai fugué plusieurs fois etc ... J'ai passé presque 1 an à ne rein faire si ce n'est un CDD de 3 mois en usine de récupération de métaux.

Ah oui, j'ai oublié de vous dire que lorque j'ai laissé tombé l'astro, j'ai pris gout à autre chose : le sport. Qui, aujourd'hui encore, est ma plus grande passion. Les semaines et les mois passèrent mais c'était décidé, lorsque j'aurai 17 ans je partirai m'engagé à la très célèbre Légion Etrangère qui est sujette à plein de rumeurs (repaire de violeur et de tueurs, j'en passe et des meilleures).

Je suis donc parti au mois d'octobre 2005 au poste de recrutement de la Légion Etrangère de Paris, j'ai passé quelques jours la-bas puis ensuite on m'a emmené à Aubagne pour y passer toute une batterie de tests (physique, médicaux, psychologique etc...) Mais à la fin des tests, je n'ai malheureusement (ou heureusement peut etre) pas été sélectionné (seulement 1 candidat sur 10 est pris ...). Mais lorsque je suis revenu chez moi j'étais changé, j'ai repris gout à la vie et meme à l'astro ! J'avais muri.

Mais l'erreur été déja faite j'avais arrété les cours, vendus mon télescope, je savais que je ne pourrai jamais devenir astronome, et donc ma passion pour le monde militaire et le sport resta tout de meme en moi.

C'est ainsi que en janvier dernier j'ai été à Bordeaux, pour y passé les tests de sélection de l'Armée de Terre, j'ai terminé premier de ma sessions, j'ai eu des bonnes notes partout et plein de bonnes appréciations. J'ai un dossier en béton armé et c'est donc une chose maintenant sure : je partirai bientot à l'Armée de Terre (ce n'est plus qu'une question de quelques mois). En avril prochain je vais effectuer une préparation militaire parachutiste à Pau, et à l'issue de cette préparation, on va me dire ma date d'incorporation, je pense que ce sera vers Juin ou Juillet 2006. Quand au régiment où je vais aller, ca sera soit le 3eme RPIMa de Carcassonne, soit le 8eme RPIMa de Castres ou le 1er RCP de Pamiers (RPIMa = Régiment Parachutisme d'Infanterie de Marine et RCP = Régiment de Chasseur Parachutiste). J'ai l'ambition d'incorporer l'un de ces 3 régiments afin qu'après quelques années d'expérience je puisse intégrer le GCP (Groupe de Commando Parachutiste). En sachant que les hommes qui composent ce groupe font partis des Forces Spéciales. La classe .... B):laughing:

Et lorque que j'aurai terminé ma carrière militaire, je compte postuler pour devenir astronaute, tout en ayant bien sur à l'esprit qu'il y a très peu d'élus pour beaucoup de candidats ... Mais bon qui ne tente rien n'a rien ... :)

 

Bon, revenons maintenant dans le temps présent ... :laughing:

Donc comme je l'ai dit plus haut je suis un grand passioné de sport en tout genre (escalade, randonnée, athétisme, natation, badminton, musculation, parachutisme, plongée sous-marine etc ....), mais aussi bien sur à nouveau un grand fana d'astronomie.

Mais je partage aussi d'autre passion comme la météorologie, la géologie ainsi que les sciences en tout genre.

A propos de musique j'écoute un peu de tout en fait ...

A propos de cinéma, j'ai uen petite préférence pour les films d'actions

Comme religion, je suis athée, mais je suis tolérant envers toute les religions, que je respectent beaucoup d'ailleurs.

 

Bon voilà un peu mon histoire, j'espère que je ne vous ai pas endormi ... :laughing:

 

Si vous voulez connaitre d'autres choses à mon sujet, n'hésitez pas à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisirs !

 

Je tiens aussi à préciser à l'équipe qui s'occupe de l'administration de ce forum que s'ils ont besoin d'aide, vous pouvez me demander. (nottament pour devenir modérateur ou autre ...)

 

A bientot sur le forum j'espère !

 

Astramicalement, Steve

 

Je vous souhaite un très bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mirabelle : Je n'en demandé pas autant .... ^^;)

 

takaya : Merci beaucoup pour tes encouragements, ca me fais très plaisir ! :)

 

zetajanus : tout d'abord merci pour ta bienvenue. A propos du club Galaktica, j'aurai bien aimé me joindre à vous avec plaisir mais le problème et que je n'ai aucun moyen de transport, et entre Conches en Ouche et Gournay en Bray il y a un peu plus de 100 km ... :( Saurais-tu s'il y a des membres de ton club qui habite dans la 27 pour éventuellement faire une sorte de covoiturage ?

 

Astramicalement, Steve

 

Je vous souhaite un bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au fait,

Pour ceux qui ont msn messenger, voici mon adresse : steve_salut@hotmail.com

Je serai très heureux de discuter avec des astronomes amateurs. Alors n'hésitez pas à me rajouter dans vos contacts !

A très bientot. Bon ciel à tous !

 

Astramicalement, Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, quelle présentation!!!

Tu as pas mal la bougeote, mais tu as, apparemment, trouvé ta voie.

Il ne te reste plus qu'à racheter un Dobson 200 (c'est ce que j'ai) et te remettre à arpenter le ciel nocturne.

@ plus.

:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

takaya : Oui je sais sur presque chaque forum où je suis inscrit, à chaque fois il y en a qui mettent en garde et déconseille d'inscrire notre adresse mail, mais bon, comme dit un célèbre proverbe : "La peur n'évite pas le danger" :laughing:

 

templarii : Oui je pense que je vais surement me racheter un dobson 200. Et justement, la semaine je vais aller au Vieux Campeur à Paris pour m'acheter du matos d'escalade, je vais surement aussi en profiter pour aller faire un tour à la Maison de l'Astronomie.

 

Astramicalement, Steve

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steeve !

 

Quelle présentation, et surtout quel vécu pour quelqu'un de si jeune !

En effet, fait attention en mettant ton adresse comme ça sur le net, il vaut mieux éviter les risques et les spams inutiles.

 

Je suis en tout cas fière que tu aies trouver une voie de sortie à ton "vide". et je crois que l'astronomie ne te quittera pas de sitôt ! ;)

Un Dobson aurait été sympa pour remettre le pied à l'étrier, mais en para, ça va pas être évident !

Je t'imagine bien en mission, sauter, et sortir le bigniou de derrière ton dos !!! :mdr:

 

Je te souhaite donc la bienvenue parmi nous et que les étoiles et ton coeur te guident dans ton choix de vie !

 

Astronomicalement,

Lafanet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à la fille (juste avant en fait :p) nos parcours sont semblables, après tu en as fait beaucoup plus que moi. ;) Heureusement, chassez le naturel...

 

Pour l'administration pas de problème, l'équipe est rodée. ;)

 

Bienvenue ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.