Aller au contenu

Un Lorrain de plus


Alu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais faire les présentations d'usage.

J'ai 30 ans, je suis Lorrain, cela fait 15 ans que je suis passionné par l'astro mais je viens seulement d'acheter mon premier véritable instrument!

En effet jusqu'à présent je me suis contenté de lire (sky&telescope, à l'affût des étoiles, astronomia dont je possède la collection complète, et un peu tout ce que je peux trouver sur la toile). J'ai observé avec une longue vue rigidifiée et adaptée sur alt-az (POURRIE mais je me suis fait plaisir quand même) de 30mm (Lune) puis ainsi que des jumelles (pourries aussi) 10x40 et beaucoup dans les instruments de tierces personnes (dobson de 8 et 10pouces, newton de 114mm...) qu'on m'a parfois prêtés. Depuis que j'ai 15 ans je rêvais d'avoir un instrument meilleur et le matériel des autres me faisait parfois envie, au début c'est le C8 sur GP-DX qui retenait mon attention, puis au fur et à mesure que le temps passait et depuis que j'ai collé mon oeil dans une fs-78 j'ai su ce que je voulais. B)

 

Je viens d'acquérir une lunette apo FS-102 sur une petite monture skyviewpro et j'espère que je vais pouvoir regarder le ciel avec encore plus de plaisir. Pour l'instant j'ai très peu d'accessoires, mais je suis patient et au fur et à mesure j'achèterai d'autres bons oculaires et je bricolerai ce qui peut l'être (rangement matériel...).

 

à plus tard pour un premier CROA avec ce nouveau matériel, ça va changer de "voici Jupiter, c'est minuscule et ça ressemble à rien, c'est rouge et bleu selon qu'on regarde à un bord ou à l'autre mais je sais que c'est Jupiter, autour on peut voir 3 des 4 satellites galiléens, enfin comme xephem me les montre actuelement je sais que ce sont eux..." comme ce que la lunette de 50 (a)chromatique peut montrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

salut le lorrain' date='moi j'habite toul....bienvenu sur ce forum ou l'on peut apprendre beaucoup de chose et retransmettre egalement le peu de savoir qui est en nous!!

[/quote']

 

Je connais très bien Toul, j'étais au Lycée Majorelle de la ville et il y a 10 ans j'y habitais encore ;)

Je suis à présent sur Nancy et en dehors des planètes on ne voit pas grand chose ici, de chez moi même à l'oeil nu le ciel est orange :( J'observe plus souvent depuis les environs de Toul ou j'ai de la famille que depuis chez moi pour cette raison.

Quels sont les sites les plus corrects pour observer dans le coin à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ami Lorrain!

 

En effet, içi, c'est génial, on apprend des tas de choses!

(Le problème, c'est quand tu abordes certain sujet avec tes amis, ils comprennent plus rien ... :lol: ! Et su'on ne me dise pas que c'est compliqué l'astronomie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Mirabelle est un furet :)

J'aime beaucoup les animaux mais le mien n'est pas carnivore, c'est un chinchilla :)

Vous êtes chanceux alors, parce que dans les environs de Nancy je n'ai JAMAIS vu la voie lactée, pour ça il faut que j'aille par exemple dans les environs de Royaumeix ou un peu avant Boucq.

 

Depuis 10j on ne peut pas dire que le ciel était avec nous, j'ai pu observer 2h cette nuit entre les passages nuageux qui se sont succédés, le temps de vérifier que le suivi de ma monture était OK (pour du visuel bien entendu), après 1h30 Procyon était toujours au centre de l'oculaire à 228 fois (et un champ oculaire de 40°) mais la turbu était épouventable.

Il faudra que j'essaye d'aller à l'est de Nancy, d'habitude je ne vais qu'à l'ouest, je ne sais pas si la différence est notable mais qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue également Alu !

 

En effet, un lunettiste, ça va nous changer de toutes ces histoires de collim et Cie ! ;)

 

En tout cas j'adore ton avatar. Je n'avais pas tout de suite reconnu le chinchichi, mais maintenant qu'tu le dits ! :be:

J'ai également une férue de ces bestioles dans ma famille, mais là ça n'est pas UN chinchichi ... d'ailleurs, je ne sais même plus le nombre d'habitants ( "La ferme aux chinchis" ).

Moi c'est plutôt les Dobbies, mais ça n'se reproduit pas vite ces bêtes là ! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça y est, le putois* s'est trouvé un poto, vont nous faire des p'tits, nous bouffer les câbles et creuser des galeries dans l'forum.

 

Bienvenue Alu ! (vi je déconne ;), c'est gentil ces p'tits bestiaux..).

 

 

* ©Epsi.productions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Il faudra que j'essaye d'aller à l'est de Nancy' date=' d'habitude je ne vais qu'à l'ouest, je ne sais pas si la différence est notable mais qui ne tente rien n'a rien.

[/quote']

 

A l'est il y a Gerbeviller mon fief, et là, on voit la voie lactée. Bon de toute façon une star soket party sera prévu d'ici quelques mois sur un grand week end avec cochon au tourne broche dans un des grands champs de madame la comtesse de Gerbeviller :be:

 

 

(texte cité)

Ah ben ça y est' date=' le putois* s'est trouvé un poto, vont nous faire des p'tits, nous bouffer les câbles et creuser des galeries dans l'forum.

[/quote']

 

Roh, fifille, viens voir le steack là, viens il à l'air mignon :lol: , je plaisante Mimi est nourrie au croquette pas au carné ;)

 

Cela dit Gil tu n'as pas tort attention aux fils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une starsocketparty! :)

ta description ressemble à s'y méprendre à une fin d'album asterix ;)

Si ça se fait je serai vivement intéressé, une star party pas loin de chez moi ce serait dommage de la manquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.