Aller au contenu

114/9OO ou 70/700

M 104

Messages recommandés

j'ai un budjet de 315 euros et je débute en astronomie.

j'ésite à acheter un téléscope PERL 114/900 motorisable à 29O euros :

http://www.acheter-moins-cher.com/asp/prod...wt_p_122340.htm

ou une lunettes astronomique MEADE 70/700 motorisée à 315 euros:

http://www.astronome.fr/ds2070.htm

Sachant que je ne veux pas faire de l'astrophotographie tous de suite, que j'habite dans la campagne et

que je veux un instument d'une bonne qualité avec mon budjet de 315 euros.

Salut! Perso je te conseillerais le 114/900 car t'auras des objets plus lumineux sinon la Lunette 70/700 de meade est equipée d'un go-to qui peut te pointer automatiquement l'objet que tu as choisi, mais c'est souvent une source de problèmes...

Sinon y'a ausi le 130/900 de Skywatcher qui rentre a peu près dans tes moyens...

http://www.optique-perret.ch/SW_1309EQ2.html

Je peux te dire qu'il est bon car c'est mon instrument!!!

@+

Juju

315 Euros...Pas d'astrophoto...Dans ce cas pourquoi vouloir prendre un isntrument motorisé (ou motorisable) ? Avec ce budget, tu peux accéder à des diamètres plus importants (oublie déjà la lunette de 70...) que 115. 150 au moins, voire 200 en monture Dobson. Avec un 200, à la campagne, il y a de quoi voir !...

Cosmojuju dit:

sinon la Lunette 70/700 de meade est equipée d'un go-to qui peut te pointer automatiquement l'objet que tu as choisi, mais c'est souvent une source de problèmes...

En quoi est-ce une source de problèmes ?

Salut,

Tu habitres à la campagne? Alors prends un dobson 200 ! Avec un bon ciel, tu peux en avoir pour toiute ta vie à tout voir.

Tu as des problèmes de transport?

Quels genre de problèmes? pas de voiture? pas de permis? mineur?

B.

Perso : le 130/900 c'est aussi le mien et c'est une merveille trés pratique!!