Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mon croissant un peu long à accoucher:

le 25 juillet 2012 alt: 1450m, col du Barioz (Isére)

EOS 1000D refiltré Astrodon sur EQ-6 + Newton 200/1000 avec MPCC Baader (reduct. coma)

Autoguidage: PL1-M sur short tube 80/400 – PHD Guiding

RAW - ISO 800 - MAP : par « live view » + Fwhm

2 h 36 mn de pose totale (39 poses de 4 mn)

5 flat 15 offset 15 dark

IRIS (Add sigma clipping) + Photoshop

Merci d'avoir jeté un oeil ;)

8458-1349882571.jpg

Posté (modifié)

Salut yaplusdenuit :)

Ton croissant est vraiment très réussi, très détaillé et les couleurs top. ça donne beaucoup d'idée tout cela étant donné que nous avons une config équivalente, mais ça tu le sais déjà ;)

Par contre, on a un temps bien pourrie depuis 3 semaines en Franche Comté :cry:

Amicalement,

Orel :be:

Modifié par Ptitlepan
Posté

salut Alain

trés beau croissant,à il faut ça 4mm de temps de pose avec ciel nickel,j'ai voulu le faire à cléon avec la PL donc avec le filtre uhc-s trés trés dur à sortir.

superbe prise, les couleurs tout y est bravo!!

claude

Posté

salut yaplusdenuit

bon pour faire simple c est beau propre et coloré

le fond de ciel est propre meme si un peu noir mais cela a le merite de mettre le croissant en valeur bien centrer au milieu de l image

on sent bien les structure de ngc6888 et esthétiquement c est joli

merci du partage

amicalement john

Posté

Salut,

Super croissant, beaucoup de détails a l'intérieur avec moins de 3h00 de poses dans le visible : traitement nickel !! Bravo :wub:

Astromicalement

Romain

Posté

Comme les autres, fdc fort sombre mais de belles couleurs et une impression de 'piqué' bien plaisante. :)

Difficile d'en dire plus avec juste la vignette. Il faudrait la 'full'? ;)

Posté

Merci pour vos nombreux commentaires plutot bienveillants :)

Je n'arrive pas à mettre la full, car en jpeg elle fait 7 ou 8 Mo, et chaque fois que je veux la mettre en piéce jointe je me fais jeter parce que trop grosse - il doit y avoir moyen en la mettant sur un site et en donnant le lien, je suppose, mais je suis pas trop doué en informatique:confused:

Sinon je peux encore essayer...

Pour Philastro, c'est quoi le 25 juillet ? ta date de naissance ?:D

Bon ciel à tous (restons optimistes)

Posté

Je n'arrive pas à mettre la full, car en jpeg elle fait 7 ou 8 Mo, et chaque fois que je veux la mettre en piéce jointe je me fais jeter parce que trop grosse - il doit y avoir moyen en la mettant sur un site et en donnant le lien, je suppose, mais je suis pas trop doué en informatique:confused:

en fait, puisque tu traites avec Photoshop, tu as tout ce qu'il faut sous la main avec la fonction enregistrer pour le ouaibeu

enregistrer_sous0.jpg?psid=1

c'est le module ImageReady qui s'en charge alors en sous mains

tu as souvent un message d'avertissement si ton image de départ est grosse mais la plupart du temps tu peux passer outre (si ça plante, réduit en une copie à la taille voulue)

enregistrer_sous.jpg?psid=1

tu fais les choses dans l'ordre et cela devrait marcher

pour les images de bonne qualité, tu peux descendre la qualité vers 50..60%

le résultat s'affiche en bas

Posté

Merci Gérard d'avoir pris du temps pour m'expliquer cela.

C'est trés clair, et j'ignorais cette manip - Il faudrait tjs lire au moins le contenu des menus proposés, ce que je ne fais pas toujours.

Je me disais aussi "comment fait il pour nous sortir de si belles images..." :D:D

Posté

Cela dit, la galerie WebAstro c'est pas l'idéal car non seulement la taille est limitée mais en plus elle ajoute sa compression.

Je te conseille d'aller voir http://www.astrobin.com

C'est gratuit, taille illimitée et tu peux poster autant que tu veux sans compression.

En plus, c'est traduit en français et il y a plein de fonctions utiles, comme sauvegarder la fiche technique de l'image ou effectuer une réduction astrométrique (il reconnait automatiquement les objets présents sur ta photo), etc.

Cerise sur le gâteau, il n'y a pas de bannières ou de pubs ennuyeuses. ;)

Posté

Merci OrionRider; je viens de regarder longuement ce site (fonctionnement, FAQ...) et effectivement il me semble étre un support parfaitement adapté à nos images, puisque dédié uniquement aux photos astro - Il est méme précisé que les photos de vacances seront rejetées:be:

Ce qui semble intéressant aussi, ce sont les collectes de renseignements techniques concernant la technique de la photo, qui peuvent étre utilisées comme critéres de recherche - et ça aussi c'est pas mal !

Bon ciel

Posté (modifié)

Très très belle image Alain, elle est superbe ! bravo. :pou:

Le ciel est quand même pas mal noir non ? Oui, tu vas me dire qu'en altitude c'est comme ça. :rolleyes:

Bon, maintenant tu es condamné à faire des images à la hauteur de celle de ce fil. C'est à dire une merveille de merveille... ;):D

Encore bravo Alain. :)

Modifié par R V
Je ne le dirai pas... na !
  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.