Aller au contenu

M31 : 1er essai avec PixInsight

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Le 20 09 2012 en Vendée.

APO 127 M42 Optic + Atik 383L+-M + roue EFW2 au foyer (filtres Astronomik LRGB ).

Le tout sur ORION Atlas EQ-G Goto avec platine Dualmount M42 pour la 127 et la 80.

Guidage PL1-M sur SW APO80ED et Guidemaster ad hoc, sans problème pendant 4 h.

L = 20 x 240"

R = 20 x 180"

G = 20 x 180"

B = 20 x 240"

30 bias, 30 darks x 90", 10 flats par couche

Pour m'initier à PixInsight j'ai suivi les tutos de Laurent et j'ai tout entièrement repris sous ce logiciel.

Surprise à la fin : Pix a généré l'image à la taille des RGB en Bin 2x2 :( et je vois que ça bave à certains endroits.

A 60 % :

M31%202012%2009%2019_B_60pcent.jpg

La full :

http://paolo.giraud.free.fr/Le%20site%20de%20Paolo/ASTRO/Ciel%20profond/M31/M31%202012%2009%2019/M31%202012%2009%2019_B_full.jpg

Posté (modifié)

Si l'image de sortie est de format bin 2 c'est que tu as pris lors de la registration comme reference une des bin2, pixinsight modifie la résolution en se basant sur l'image référence, si tu avais pris une bin 1 les bin2 auraient été agrandies.;) . De l'info luminance à été perdue....

Modifié par vincent14
Posté (modifié)

Bizarre qu'il reste une inhomogeneité après le retrait de gradient. L'idéal est de la faire sur la RGB d'une part et sur la luminance d'autre part avant assemblage. Tu as utilisé le DBE automatique ou le manuel ?

Modifié par vincent14
Posté

La correction de la couleur a aussi merdouillée, tes echantillons de fond de ciel ne devaient pas etre corrects vu le retrait de gradient défaillant....

Désolé de faire une réponse par problème.....

Invité chibani
Posté

Salut et merci Vincent :) .

C'était bien pour obtenir ce genre d'avis que j'avais posté.

Il faudrait que j'aille au prochain cours, ça m'aiderait.

Posté (modifié)

Si tu baragouine l'espagnol ou l'anglais il y a sur le site pixinsight d'autres tutos avec une approche differente. J'ai commencé ainsi, suivre d'abord les vidéos qui sont plus simples.

Personnellement, je trouve les vidéos de laurent remarquables et je le felicite encore !!!!! as tu telechargé les process icons dans les entêtes des vidéos ? du coup ça peut devenir...... facile.....:wub::wub:

Modifié par vincent14
Invité chibani
Posté
Si tu baragouine l'espagnol ou l'anglais il y a sur le site pixinsight d'autres tutos avec une approche differente. J'ai commencé ainsi, suivre d'abord les vidéos qui sont plus simples.

Moshi moshi (merci en japonais :mdr: ) . L'anglais, l'espagnol, l'italien ne me posent pas de problème non plus :) .

Personnellement, je trouve les vidéos de laurent remarquables et je le felicite encore !!!!! as tu telechargé les process icons dans les entêtes des vidéos ? du coup ça peut devenir...... facile.....:wub::wub:

Laurent fait un sacré boulot qui nous permet ensuite de faire notre propre boite à outils. J'ai bien téléchargé et utilisé ses P.I.

@+ Vincent

Posté

Salut Paul Théo,

bon bah moi chuis nul en CP, tu as des nébulosités sombres sympas en dessous du coeur, c'est le côté positif. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.