Aller au contenu

Demande d'informations à propos de la collection Hachette, Astronomie Pratique (en fascicules)

Sirius 1988

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Voilà mon histoire, à propos de la collection "Astronomie Pratique" en fascicules chez Hachette.

Quand j'étais jeune j'avais toute cette collection entière, il y a avait des centaines et des centaines de fascicules, des photos normales, des photos 3d, des petites planètes magnétiques et meme un échantillon de poussière de météorite...(je sais pas si quelqu'un se souviens de cette collection ?)

Puis quand j'ai arrété l'astro, j'ai revendu toute ma collection, pour 20 euros seulement à une brocante. Je suis vraiment un gros co........ Je peux vous dire que la femme qui m'a racheter ca doit encore en rire aujourd'hui... :(

Mais voilà en fait depuis que je me suis remis à l'astro, je cherche à ravoir toute la collection entière. Et la en fait sur internet j'ai trouver quelqu'un qui vendait cela mais malheureusement il n'y a que 92 numéros.

Et donc en fait j'aurai voulu savoir si parmi vous, quelqu'un saurait quel est le nombre exact de numéros qui composaient cette collection ? (pour savoir si je vais acheter ou pas en fonction du nombre de numéro manquants)

Voilà c'est tout ce que je voulais savoir.

En vous remerciant à l'avance

Astramicalement, Steve

Bon ciel à tous !

PS : Et au pire, si quelqu'un parmi vous possède la collection entière, je serai potentiellement intéressé de lui racheter :)

Encore merci à vous.

Posté

Salut,

Si quelqu'un à l'occasion, peut-il me prendre un paquet de bande auto-collante téflon ? J'ai tout fait > mr brico, leroy, j'ai pas de casto dans mon coin donc j'ai essayé leur site mais nada, le site leroy et brico idem.

Voilà, si c'est jouable, prévenez moi via mp, je vous en serait ô combien et à tout jamais reconnaissant :).

Posté

Smashy > tu l'as trouvé au rayon habituel chez mr brico ? Là où y'a les patins téflon etc.. ? Je trouve pas chez mes miens de leroy brico, les vendeurs sont bien au courant du gars qui cherchent du téflon en bande, adhésif ou non, pour son telescope mais rien, nothing, nada, que les ronds, les carrés, les triangles pour meubles, c'est tout.

Posté

Merci beaucoup pour ta réponse logastro. Il me semblait aussi que il y avait 99 numéros lorsque j'avais encore ma collection...

Encore merci !

Posté

Moi je pense qu'il y en avait plus que cela. J'ai été abonné pendant un long moment et je pense que la centaines est bien dépassée. Mais je vérifierai quand même, je les ai gardés les petits fascicules bien interressants. :p Je dois avoir 4 ou 5 classeurs plein et la boite avec les planètes, les cartes du ciel, et aussi la sorte de compas stellaire qui permet de savoir quel ciel se trouvait devant nous à telle heure et à telle journée de l'année. Vous souvenez-vous ?

Posté

J'ai eu cette merveille en main chez un copain.

Il a bien raison de ne pas vouloir me le prêter, je risquerais de disparaître dans la nature avec ce trésor.

Patte.

Posté

Je suis donc allé voir dans ma collection pour savoir combien de fascicules d'Astronomie Pratique j'avais. J'ai donc sortit le cinquième et dernier classeur de ma collection et vérifié à la fin. J'ai donc 100 fascicules. Cependant j'ai arrêté mon abonnement en cours donc il doit me manquer des fascicules (et oui, je n'ai que cinq des petites planètes magnètiques :rolleyes: ). Par consèquent il y a très certainement plus d'une centaines de ces petites merveilles.

Patte, je penserai à toi quand je m'en servirai du petit compas qui sert à lorgner les étoiles :p !!!

Posté

Bon alors je vais en contredire certain mais voilà : je suis en train de brièvement déménager, toute la collection est étalée sous mes yeux en trois classeurs distincts. Vous connaissez les déménagements, on veut tout ranger et finalement on reste assis dans un coin à tout relire !!

Bref, il y a 99 numéros tout rond, pas un de plus pas un de moins. J'ai toute les planètes, toutes les constellations sur fiches cartonnées, tous les trucs qui faut... Bref on peut dire qu'il y a 99 numéros qui sont parus en vente à l'époque. Voilà.

Posté

Bein écouter merci tout le monde de vous etes dérangé pour moi !

Mais finalement, après avoir réfléchi, je préfère garder l'argent que j'avais prévu pour l'achat des fascicules plutot pour l'achat d'un télescope.

Encore merci.

Bon c'est pas tout, il va falloir les rangés maintenant les fascicules ! :lol:

Bon courage ! Et encore merci

Posté

Je ne me serai pas embêtté à tranfiquer une image pour si peu !!! Juste une petite preuve ;)

A moins que je me soit planté de collection il semble bien qu'il y en ai plus de 99

[attachmentid=2121]

Mais bon, il semble bien que se soit Astronomie Pratique aux éditions Hachette.

Sirius1988 > maintenant que je les ai sortis, il vont rester dehors, je crois bien que je vais me remettre à les feuilleter. :laughing:

Posté

A ben alors j'ai toute la collection !!!! Super!!! Qui veut une collection complète ???

...

Mais ça va pas non ?! Je vais pas la vendre, trop de précieuses informations...Désolé Sirius masi celle-la je la garde :p

Posté

Non mais ne t'en fais pas Dariat ! Tu n'as nullement besoin de t'excuser. Je comprend tout a fait que tu veuille garder cette très belle collection ! :)

Et puis de toute façon j'ai réfléchi je préfère garder mon argent pour financé l'achat d'un télescope. ;)

• 3 années plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté
J'ai la collection entière mais je la garde ;)

A ma connaissance il y a eu 99 numéros, mais pas certain...

bonjour je suis ptit nouveau sur le site. je suis a la recherche d'1 fascicule sur la lune, vraisemblablement hachette,paru entre 1975/ 1980 FASCICULE 20 pages la couleur de la page devant etait sur fond rouge est ce ta collection ?

merci quelqu'un connait merci a tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.